Nous suivre

Multisports

Championne française 2019 : Perrine Laffont (4ème), le tube de l’hiver

Avatar

Publié

le

Championne française 2019 - Perrine Laffont (4ème), le tube de l'hiver
AFP

Multisports – Vous avez placé Perrine Laffont (Ski de bosses) à la 4ème place du classement de la Championne des Championnes françaises 2019.

Perrine Laffont n’en finit plus de nous épater. En 2019, l’Ariégeoise de 21 ans, championne olympique à Pyeongchang en 2018, a volé au-dessus de la planète ski acrobatique. Malgré sa déception lors des Mondiaux de Park City (USA) avec le bronze décroché sur l’épreuve reine des bosses, la native de Lavelanet a fait preuve de caractère pour enlever, dès le lendemain, la médaille d’or en bosses parallèles, sa deuxième consécutive dans la discipline. Un mental de championne.

Un mental qui aura amené la skieuse pyrénéenne au sommet de son art tout au long de la saison de Coupe du monde. Tenante du titre au classement général des bosses, Perrine Laffont a remis ça pour l’exercice 2018-2019, en montant sur le podium lors des 9 épreuves comptant pour la Coupe du monde, avec quatre succès à la clé. Cerise sur le gâteau, Pepette a également remporté le classement général en ski acrobatique, devenant la deuxième Française à réussir cet exploit, après les trois titres d’Ophélie David (2006, 2008 et 2009).

En cette fin d’année 2019, la double championne du monde est repartie sur les mêmes bases de folie. Trois épreuves, trois victoires pour la Tricolore, avec des succès à Ruka et Thaiwoo, avec un doublé bosses-parallèle pour cette dernière. À ce jour, Perrine Laffont reste sur 14 podiums consécutifs en Coupe du monde. Une géante, déjà.

Dicodusport


Avatar

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Multisports

La semaine de la planète sport vue par les réseaux sociaux #40

Avatar

Publié

le

Par

Vie et mort de la légende Diego Maradona
Razlikli / SIPA

Les réseaux sociaux, et notamment Twitter, sont des endroits où les sportifs peuvent s’exprimer librement. Si certains ont des équipes de communication pour s’en occuper, la plupart n’en ont pas, pour le meilleur ou pour le pire. Cela peut donner lieu à des moments marquants donnant une image positive mais aussi parfois négative des sportifs. Bad buzz, provocations, trolls, beaux ou mauvais gestes : vous retrouverez dans cette rubrique hebdomadaire le meilleur et le pire de l’internet sportif. Après une semaine de pause, c’est parti pour le 40ème épisode. Pour voir le 39ème épisode dans lequel figurent Toni Kroos, Wissam Ben Yedder ou Russell Westbrook, cliquez ici.

On a aimé

Les beaux hommages rendus par des légendes du sport aux autres légendes que sont Diego Maradona et Christophe Dominici. Cette semaine, le monde du sport a perdu deux de ses grandes figures. Les deux partis bien trop tôt. Christophe Dominici en premier chronologiquement parlant, décédé ce mardi à 48 ans dans des circonstances tragiques. Le lendemain, c’est Diego Maradona qui nous a quittés d’un arrêt cardiaque à 60 ans. Pour chacun, les hommages ont plu sur les réseaux sociaux et ailleurs.

Parmi ceux-ci, deux légendes de leurs sports respectifs ont tenu à leur rendre hommage. Pour le premier, c’est Jonny Wilkinson, légende du rugby qui a manifesté son respect pour le Français. Pour le second, c’est Pelé, grand rival de Maradona dans la quête du meilleur joueur de tous les temps, même s’ils ne se sont jamais affrontés en match, qui a rendu un vibrant hommage à l’Argentin. La dernière phrase de son tweet rend celui-ci encore plus émouvant.

Traduction : « Quelle triste nouvelle. J’ai perdu un grand ami et le monde a perdu une légende. Il reste encore beaucoup à dire, mais pour le moment, que Dieu donne de la force aux membres de la famille. Un jour, j’espère que nous pourrons jouer au ballon ensemble dans le ciel. »

On a moins aimé

Le coup de frayeur infligé par Romain Grosjean sur le Grand Prix de Bahreïn hier. Alors que la course venait de débuter, le pilote tricolore est allé s’encastrer dans un rail de sécurité à plus de 200 km/h. Avec l’impact, sa voiture a été coupée en deux et a explosé, deux choses rarissimes en Formule 1. Dans la foulée de son accident, il a passé plus de 25 secondes dans les flammes à essayer de s’extirper de sa monoplace. Des mouvements qui lui ont coûté des légères brûlures aux mains et aux pieds, ses seules blessures. Le Français est un miraculé. 

Tom Compayrot


Lire la suite

Multisports

[Vidéo] Les meilleurs moments du sport français aux Jeux Olympiques

Avatar

Publié

le

Par

[Vidéo] Les meilleurs moments du sport français aux Jeux Olympiques

JO – (Re)découvrez les meilleurs moments du sport français aux Jeux Olympiques, hiver et été confondus.

Vidéo : Be Sport

Dicodusport


Lire la suite

Multisports

La semaine de la planète sport vue par les réseaux sociaux #39

Avatar

Publié

le

Par

La semaine de la planète sport vue par les réseaux sociaux #39
Shaun Brooks / Action Plus Via Getty Images

Les réseaux sociaux, et notamment Twitter, sont des endroits où les sportifs peuvent s’exprimer librement. Si certains ont des équipes de communication pour s’en occuper, la plupart n’en ont pas, pour le meilleur ou pour le pire. Cela peut donner lieu à des moments marquants donnant une image positive mais aussi parfois négative des sportifs. Bad buzz, provocations, trolls, beaux ou mauvais gestes : vous retrouverez dans cette rubrique hebdomadaire le meilleur et le pire de l’internet sportif. Après une semaine de pause, c’est parti pour le 39ème épisode de cette série ! Pour voir le 38ème épisode dans lequel figurent Karim Benzema, Raheem Sterling ou Barack Obama, cliquez ici.

Ça a fait parler

Les commentaires de Toni Kroos sur les célébrations de but des footballeurs. Assez vieux jeu, le milieu du Real Madrid n’est pas un fan des célébrations trop excentriques. Il a précisément ciblé Pierre-Emerick Aubameyang dans son podcast Einfach mal Luppen « Quand Aubameyang a pris un masque de Black Panther pour célébrer… C’était trop pour moi. Ça n’a pas de sens et c’est ridicule. Ce n’est pas un bon modèle pour les jeunes. » En réponse, l’attaquant d’Arsenal s’est fendu d’une série de tweets. Même Mesut Özil est intervenu dans le débat. Le fait d’être écarté de l’équipe à Arsenal ne lui a pas empêché de prendre parti pour son coéquipier, quitte à s’opposer à son compatriote et coéquipier de la Mannshaft.

On a aimé

L’ironie de la situation dans laquelle sont les Houston Rockets par rapport à Russell Westbrook. Jeudi dernier, le compte Twitter de la franchise NBA a souhaité un bon anniversaire à son meneur all-star étant donné que, officiellement, celui-ci est encore sous contrat avec les Rockets. Sauf qu’il a été rendu public que l’ancien MVP voulait quitter la franchise de Houston. Même en faisant ce faux pas aux Rockets, celui-ci s’est donc vu souhaiter son anniversaire par ces derniers. Une ironie de situation dont les internautes se sont bien évidemment allègrement moqués sous le tweet.

On a moins aimé

Voir Wissam Ben Yedder privé de ses matchs internationaux avec les Bleus. Originalement appelé pour sa douzième sélection en équipe de France, l’attaquant monégasque a été testé positif au Covid-19 deux jours avant le premier match face au Portugal. Il a donc été retiré du groupe de 25. En isolement, il a pris le temps de tweeter sa déception de ne pas pouvoir être avec ses compatriotes. Son tweet ne peut que nous faire de la peine.

Tom Compayrot


Lire la suite

Multisports

4 activités sportives à pratiquer chez vous

Nico

Publié

le

Par

4 activités sportives à pratiquer chez vous
Photo SCO Angers

Le confinement ou plusieurs circonstances peuvent vous amener à choisir de pratiquer certaines activités à la fois ludiques et sportives. Vous ne devez pas oublier l’aspect distractif que peut apporter une discipline sportive. Nous vous proposons dans cet article une liste non exhaustive des exercices que vous pouvez adopter chez vous, sans vous déplacer et bénéficier d’un grand moment de plaisir.

Pratiquer du vélo depuis chez soi

Tout le monde connait l’utilité d’un vélo d’appartement. C’est un objet qui vous aide à perdre du poids, à travailler votre cardio, à reprendre du souffle et à accroitre vos capacités d’endurance. Contrairement à la pratique du vélo à l’extérieur, vous parcourez des kilomètres sans sortir de votre maison. Grâce au vélo d’appartement, vous travaillez les muscles des membres inférieurs du corps. L’avantage de cet outil réside dans le fait que vous pouvez vous exercer dans votre maison qu’il pleuve, qu’il vente, qu’il neige ou que le climat ne vous convienne pas. En plus de son caractère très sportif, c’est toute une séance de distraction qu’il vous apporte dans vos 4 murs. Pour trouver le modèle du vélo d’appartement qui vous convient, vous pouvez choisir sur ce site.

Le baby-foot, l’étirement des bras

Rien ne vaut les parties de baby-foot à la maison, en famille, avec les amis, etc. C’est un instrument très ludique qui ne réclame point de compétences aux joueurs. Tout le monde peut participer à une partie de baby-foot. Sur le marché, vous trouverez des modèles pour enfants, pour adolescents, pour adultes et pour les pros. Trouvez le meilleur modèle via ce lien pour maximiser les temps de plaisir sportif à la maison. La pratique du baby-foot vous aide à travailler les muscles et les articulations de vos poignets et par extension, des bras. Sans vous en rendre compte, vous étirez ces muscles alors que vous jouez. Si vous ne disposez pas assez d’espace dans votre maison, vous pouvez opter pour les modèles pliables de baby-foot.

La danse pour travailler le cardio

En période de confinement, la restriction des déplacements ne vous permet pas d’effectuer le nombre de pas recommandé par jour. De même, vos muscles séjournent dans une léthargie qui ne profite pas à votre santé physique. Heureusement que la danse demeure une activité sportive et distractive. Selon vos préférences, vous pouvez porter vos casques Bluetooth, ou mettre vos écouteurs sans fil de préférence, ou encore jouer de la musique dans les enceintes. Pour travailler votre cardio sans courir, vous pouvez opter pour la danse sur des musiques électriques ou sportives qui vous incitent à bouger, à sautiller. Certaines danses sollicitent tout votre corps et donc vous travaillez les muscles et les articulations en vous amusant.

Profiter des jeux vidéo pour le sport

Plusieurs versions de jeux vidéo s’adaptent aujourd’hui aux réalités et vous proposent des activités sportives et distractives en même temps. La relaxation, le trampoline ou la luge, c’est à vous de choisir l’exercice qui vous plait le plus et vous aide à réaliser de bonnes performances. Le Wii Fit U propose la luge, le trampoline et la course que vous pouvez pratiquer depuis votre maison avec la GamePad et la Balance Board. C’est une véritable opportunité pour vous amuser et vous exercer sans quitter vos 4 murs.

Dicodusport


Lire la suite

Multisports

La semaine de la planète sport vue par les réseaux sociaux #38

Avatar

Publié

le

Par

AP

Les réseaux sociaux, et notamment Twitter, sont des endroits où les sportifs peuvent s’exprimer librement. Si certains ont des équipes de communication pour s’en occuper, la plupart n’en ont pas, pour le meilleur ou pour le pire. Cela peut donner lieu à des moments marquants donnant une image positive mais aussi parfois négative des sportifs. Bad buzz, provocations, trolls, beaux ou mauvais gestes : vous retrouverez dans cette rubrique hebdomadaire le meilleur et le pire de l’internet sportif. Après une semaine de pause, c’est parti pour le 38ème épisode de cette série ! Pour voir le 37ème épisode dans lequel figurent le Z-Event ou Dwyane Wade, cliquez ici.

Ça fait parler

Les paroles de Karim Benzema à la mi-temps du match de Ligue des Champions contre le Borussia Mönchengladbach mardi dernier. Menés 1-0 à la mi-match, les Madrilènes n’avaient pu concrétiser leurs nombreuses occasions. En cause selon Benzema : Vinicius Junior. L’attaquant Brésilien aurait selon son coéquipier français « fait n’importe quoi » et même « joué contre son équipe ». Benzema conseille alors à Ferland Mendy de ne pas lui faire de passes. Sauf que ses paroles sont capturées par une caméra à proximité et font le tour des réseaux sociaux pendant toute la soirée. L’attaquant tricolore a en tout cas bien appliqué sa propre consigne. En deuxième mi-temps, il n’a pas fait une seule passe à Vinicius Junior. Les Merengues ont décroché de justesse un match nul à la 93e minute et les deux attaquants ont du s’expliquer après le match. Ambiance.

On a aimé

Bien loin des tensions madrilènes, Barack Obama fait lui le tour des États-Unis pour soutenir le candidat aux présidentielles américaines Joe Biden. Au cours d’une visite dans une université du Michigan, l’ancien Président s’est essayé le temps d’un tir au basket-ball. Grand amateur de la balle orange, il a pris un shoot à 3 points devant les caméras juste avant de quitter la salle. Avec classe, comme à son habitude. Et avec une petite dose de trash-talking à la fin. Un régal :

Le trolleur de la semaine

L’oscar du meilleur trolleur revient cette semaine à Raheem Sterling. Sur Twitter, l’attaquant anglais a l’habitude de s’amuser avec ses followers français, probablement poussé par son coéquipier Benjamin Mendy. Il a déjà fait des références au rappeur JUL, pour le plus grand bonheur des supporters marseillais. Sa dernière punchline a justement été lâchée suite à la défaite de l’OM face à Manchester City (0-3)  mardi dernier. À la fin du match, il s’est excusé auprès de ses fans marseillais, avec des références à la chanson déjà culte « Bande Organisée » et à JUL :

Tom Compayrot


Lire la suite

Fil Info

Football - Ligue des Champions - notre pronostic pour FC Porto - Manchester City Football - Ligue des Champions - notre pronostic pour FC Porto - Manchester City
FootballIl y a 5 heures

Football – Ligue des Champions : notre pronostic pour FC Porto – Manchester City

LIGUE DES CHAMPIONS - Le FC Porto reçoit Manchester City pour le compte de la 5ème journée de la Ligue...

Football - Ligue des Champions - notre pronostic pour Liverpool - Ajax Amsterdam Football - Ligue des Champions - notre pronostic pour Liverpool - Ajax Amsterdam
FootballIl y a 5 heures

Football – Ligue des Champions : notre pronostic pour Liverpool – Ajax Amsterdam

LIGUE DES CHAMPIONS - Liverpool reçoit l'Ajax Amsterdam pour le compte de la 5ème journée de la Ligue des Champions....

Football - Ligue des Champions - notre pronostic pour Atletico Madrid - Bayern Munich Football - Ligue des Champions - notre pronostic pour Atletico Madrid - Bayern Munich
FootballIl y a 6 heures

Football – Ligue des Champions : notre pronostic pour Atletico Madrid – Bayern Munich

LIGUE DES CHAMPIONS - L'Atletico Madrid reçoit le Bayern Munich pour le compte de la 5ème journée de la Ligue...

Stéphanie Frappart devient la première femme à arbitrer en Ligue des Champions Stéphanie Frappart devient la première femme à arbitrer en Ligue des Champions
FootballIl y a 6 heures

Stéphanie Frappart devient la première femme à arbitrer en Ligue des Champions

FOOTBALL - Stéphanie Frappart n'en finit pas de repousser les limites et de mettre l'arbitrage féminin sur le devant de...

Vendée Globe 2020 : le classement de la course Vendée Globe 2020 : le classement de la course
Vendée Globe 2020Il y a 7 heures

Vendée Globe 2020 : le classement de la course

VOILE - Découvrez le classement en temps réel du Vendée Globe 2020, la 9ème édition de la course autour du...

Football - Ligue des Champions - notre pronostic pour Marseille - Olympiakos Football - Ligue des Champions - notre pronostic pour Marseille - Olympiakos
FootballIl y a 7 heures

Football – Ligue des Champions : notre pronostic pour Marseille – Olympiakos

LIGUE DES CHAMPIONS - Marseille reçoit l'Olympiakos pour le compte de la 5ème journée de la Ligue des Champions. Notre...

Top 14 2020-2021 : le Top 10 des joueurs les plus lourds Top 14 2020-2021 : le Top 10 des joueurs les plus lourds
Rugby à XVIl y a 7 heures

Top 14 2020-2021 : le Top 10 des joueurs les plus lourds

RUGBY - Découvrez les 10 joueurs les plus lourds du Top 14 version 2020-2021. Comme attendu, les piliers sont omniprésents...

Calendrier Ligue 2 2020-2021 - 13ème journée Programme et résultats Calendrier Ligue 2 2020-2021 - 13ème journée Programme et résultats
FootballIl y a 7 heures

Calendrier Ligue 2 2020/2021 – 13ème journée : Programme et résultats

FOOTBALL - Après seulement deux jours de repos, la Ligue 2 reprend son chemin. Deux affiches sont à suivre en...

Vendée Globe 2020Il y a 8 heures

Vendée Globe : Balise de détresse pour Kevin Escoffier, troisième de la course

Vendée Globe 2020 – Les avaries continuent de tomber pour les favoris de la course. Kevin Escoffier (PRB), 3ème au...

Le Coupe du monde féminine de rugby à 16 équipes en 2025 Le Coupe du monde féminine de rugby à 16 équipes en 2025
Rugby à XVIl y a 8 heures

La Coupe du monde féminine de rugby à 16 équipes en 2025

RUGBY - Alors que la Coupe du monde féminine 2021 se jouera à 12 équipes en Nouvelle-Zélande, World Rugby a...

Advertisement

Sondage

Dans la légende, Lewis Hamilton a-t-il dépassé Michael Schumacher ?

Vendée Globe 2020

Vendée Globe 2020 : le classement de la course

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2020 - Tous droits réservés