Nous suivre

Champions Cup 2023-2024

Champions Cup (8èmes de finale) : L’UBB corrige encore les Saracens

Nicolas Parant

Publié le

Champions Cup (8èmes de finale) L’UBB corrige les Saracens
Photo Icon Sport

CHAMPIONS CUP 2023-2024 – Les Bordelais ont donné une leçon de rugby aux Saracens (45-12), à Chaban Delmas. L’Union file en quarts de finale.

4 essais refusés pour l’UBB

Les Bordelais avaient roulé sur les Anglais en phase de poule (55-15). Sur les 40 premières minutes, le rapport de force n’a pas changé. L’UBB est rentrée au vestiaire avec seulement 10 points d’avance au tableau d’affichage, mais le score aurait pu être considérablement plus lourd pour les Saracens.

Après seulement 5 minutes de jeu, les Unionistes auraient déjà pu ouvrir la marque, mais Bielle-Biarrey arrive une seconde trop tard pour aplatir sur la passe au pied de Lucu. Entre la 9e et la 23e minute, trois essais vont être refusés à l’UBB. Le premier pour un ballon mal aplati de Tameifuna, le second pour une passe en-avant (plus que discutable) entre Bielle-Biarrey et Penaud, et le troisième pour un déplacement illicite de Buros.



À l’heure de jeu, Bordeaux marque enfin les premiers points sur une pénalité de Lucu (3-0). Dans la foulée, l’Union se voit refuser un 4e essai sur une passe en-avant de Depoortere pour lui-même. À 15 contre 14 (après l’expulsion temporaire d’Itoje), Mateo Garcia profite d’une superbe percée de Buros pour donner de l’air à son équipe (10-0, 37e). Plus que mérité en vue de la domination totale des joueurs de Yannick Bru.

Bordeaux déroule après la pause

Les Unionistes avaient manqué d’efficacité dans le premier acte, ils ont corrigé le tir au retour des vestiaires. Mateo Garcia inscrit rapidement le doublé (17-0, 49e). Un essai permis grâce à une chistera en déséquilibre de Tatafu en bord de touche. De leur côté, les Sarries ont tout raté. Alex Goode manque son tir au but (43e), Lewington sa réception à quelques mètres de l’en-but bordelais (58e).



Un peu après l’heure de jeu, les Bordelais aplatissent deux fois coup sur coup. Le premier essai est signé Nicolas Depoortere et le second Louis Bielle-Biarrey. Au fond du trou, les Anglais vont continuer de prendre la foudre. Depoortere s’offre un doublé pour monter le score à 38-0.

Les visiteurs sauvent l’honneur en fin de match (38-5, 72e), mais concède derrière le second essai personnel de Louis Bielle-Biarrey, qui avait déjà inscrit un doublé lors du 55-15. L’UBB concède un second essai anecdotique dans les ultimes secondes (45-12). C’est la 2e claque envoyée par Bordeaux au Saracens, cette année. Quelle prestation de l’Union, qui veut décrocher sa première Champions Cup en 2024.

 

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *