Nous suivre

Champions Cup 2022-2023

Champions Cup (J1) : La folle remontée victorieuse de Montpellier face aux London Irish

Publié le

Champions Cup (J1) La folle remontée victorieuse de Montpellier face aux London Irish
Photo Icon Sport

CHAMPIONS CUP 2022-2023 – Nettement mené au score à la pause, Montpellier a réussi l’exploit de renverser les London Irish sur leur pelouse (27-32). Bonus offensif en prime pour le MHR.

Le champion de France a de la ressource. Menés 24-6 à la 38’, les joueurs du MHR sont allés s’imposer avec le bonus au Gtech Community Stadium face aux London Irish. Et ce scénario de folie doit beaucoup à l’indiscipline des deux équipes. Alors que le score était seulement de 3-6, Enzo Forletta va écoper d’un carton jaune pour fautes répétées (26’). Les Irish vont parfaitement exploiter cette supériorité numérique et marquer deux essais par Gonzalez (27’), puis Cinti (31’). Mais juste après le retour de Forletta, c’est les Irish qui vont se retrouver à 14.

Et définitivement, puisque le vétéran Agustin Creevy va écoper d’un rouge pour plaquage haut (34’). On pensait que cette sortie allait ébranler les Londoniens. Mais que nenni ! Quatre minutes après la sortie de son compatriote argentin, Gonzalez va s’offrir un doublé. Paddy Jackson transforme et offre 18 points d’avance aux siens juste avant la pause (24-6). À ce moment du match, on voyait mal comment le MHR allait pouvoir s’en sortir. Mais il ne faut jamais enterrer les joueurs de Philippe Saint André.

La deuxième période quasi parfaite du MHR

Juste avant la sirène, Cobus Reinach va se faire la malle en sortie de ruck et réduire la marque (24-13, score mi-temps). Au retour des vestiaires, les champions de France vont capitaliser à leur tour sur leur propre supériorité numérique. Et ils vont outrageusement dominer le second acte ! Darmon (53’), puis Bécognée (62’) vont permettre au MHR de prendre l’avantage (24-27). Après une belle séquence de jeu, Darmon va doubler sa mise et offrir un point de bonus offensif au MHR (24-32). La fin de match sera étouffante. Léo Coly va écoper d’un carton jaune (74’) et les Irish vont passer tout près du braquage à deux minutes de la fin. À la réception d’un coup de pied rasant, Hassel-Collins part aplatir dans l’en-but des Cistes. Mais heureusement pour eux, l’ailier avait le pied en touche au moment d’aplatir. À quelques secondes de la sirène, Jennings va passer une pénalité pour offrir le bonus défensif à son équipe (27-32, score final).

Très indiscipliné et sans génie en première période, Montpellier a renversé la table lors du second acte pour ramener de Londres une victoire bonifiée. Si le mental des Cistes a été impeccable, il faudra être plus discipliné pour espérer avoir des ambitions lors de cette Champions Cup.

Passionné de sport depuis toujours, c’est tout naturellement qu’après avoir compris que je n’avais pas le niveau pour jouer à Manchester United, et pas la force nécessaire pour combattre à l’UFC que je me suis tourné vers le journalisme pour raconter les exploits et les histoires de ceux qui en sont capables. Le football, surtout quand il est joué en Angleterre, reste mon premier amour. Mais j’aime aussi veiller la nuit pour vous parler de KO et de victoires unanimes à l’UFC ou sur les rings de boxe. Mon côté fan de Wayne Rooney m’a également poussé à devenir polyvalent et à parler aussi de rugby (à XIII comme à XV) et occasionnellement de cyclisme. C’est donc logiquement que j’ai rejoint Dicodusport, pour pouvoir parler de l’actualité, sur tous les terrains.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une