Nous suivre

Champions Cup 2022-2023

Champions Cup (J2) : Castres chute à Édimbourg

Flo Ostermann

Publié le

Champions Cup (J2) Castres chute à Édimbourg
Photo Icon Sport

CHAMPIONS CUP 2022-2023 – Sans démériter, le Castres Olympique est tombé ce samedi face à Édimbourg (31-20), à l’occasion de la 2ème journée de Champions Cup.

Pas de miracle pour le CO. En difficulté en déplacement depuis le début de la saison en championnat, les Tarnais n’ont pas réussi à inverser la tendance ce samedi à Édimbourg, à l’occasion de la 2ème journée de Champions Cup. Battu à domicile le week-end dernier par les Chiefs d’Exeter (12-27), Castres a cette fois subi la loi du club écossais. Ce dernier a inscrit quatre essais signés Mata (19′), Savala (48′), Vellacott (68′), ainsi qu’un essai de pénalité avant la pause (37′). Sur celui-ci, les Castres ont été réduits à 14, puisque Quentin Walcker a écopé d’un carton jaune pour maul écroulé.

Cependant, le CO ne s’est pas laissé battre aussi facilement. En marquant deux essais lors du premier acte, grâce à Colonna (15′) et Blanc (30′), en plus d’une pénalité signée Dumora, les Tarnais n’étaient qu’à un point d’Édimbourg à la pause (14-13). Mais les visiteurs ont donc finalement craqué lors de la deuxième période. Au final, et malgré un troisième essai signé Seguret (69′), Castres s’incline logiquement 31-20. Un deuxième revers en deux matchs pour le CO, et un voyage à vide en Écosse.

 

Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *