Nous suivre

Champions Cup 2022-2023

Champions Cup (J2) : Clermont tombe à Leicester, le LOU résiste mais chute face aux Saracens

Flo Ostermann

Publié le

Champions Cup (J2) Clermont tombe à Leicester, le LOU résiste mais chute face aux Saracens
Photo Icon Sport

CHAMPIONS CUP 2022-2023 – Ce samedi après-midi, l’ASM Clermont et le LOU sont tombés à l’occasion de la 2ème journée de Champions Cup, respectivement sur la pelouse de Leicester (23-16) et à domicile face aux Saracens (20-28).

Clermont tombe logiquement à Leicester

Vainqueurs héroïques des Stormers le week-end dernier lors de la 1ère journée (24-14), les Clermontois se déplaçaient ce samedi à Leicester, tombeur des Ospreys au Pays de Galles, dimanche dernier (17-23). Malheureusement pour les Auvergnats, la marche était cette fois trop haute. À la pause, le club anglais avait déjà réalisé un petit break en menant 17-6, grâce notamment à deux essais signés Wiese (17′) et Montoya (25′). En face, Anthony Belleau enquille alors deux pénalités (6′) et (15′).

Au retour des vestiaires, les Asémistes reviennent avec un état d’esprit de guerriers. Si Youngs et Atkinson passent chacun une pénalité pour les locaux (51′) et (70′), les Jaunards poussent. D’abord grâce à la botte de Belleau (49′), puis grâce à un essai en tout fin de rencontre signé Sébastien Bézy, transformé par Belleau, encore. Un revers (23-16) pour l’ASM, qui repart néanmoins avec le bonus défensif, mérité au regard du deuxième acte de qualité des Clermontois.

Le LOU y a cru, mais les Sarries ont eu le dernier mot

Lyon pourra avoir quelques regrets. Au terme d’une partie intense et marquée par de nombreux accrochages, les Rhodaniens s’inclinent face aux Saracens (20-28). Le match avait très mal commencé pour les hommes de Xavier Garbajosa. La première demi-heure est en effet à l’avantage des Anglais. Le talonneur Jamie George (14′) et le troisième ligne Ben Earl (21′) vont à dame et permettent à leur équipe de prendre le large (0-15), Owen Farrell ayant passé une pénalité dès la 4ème minute. À noter que les deux essais inscrits l’ont été à 14 contre 15 pour les Lyonnais, Félix Lambey ayant écopé d’un carton jaune (13′).

Cependant, le LOU réagit. Le pilier Hamza Kaabeche s’offre un doublé en six minutes (27′ et 33′). Les deux essais n’étant pas transformés, Lyon est mené à la pause (10-15). Au retour des vestiaires, les locaux restent sur le même rythme. Sur un ballon de récupération de Noa Nakaitaci, l’ouvreur lyonnais, Fletcher Smith, sprinte sur 40 mètres pour inscrire le troisième essai des siens. Un essai transformé, permettant aux Rhodaniens de virer en tête (17-15). Mais ces Sarries sont létaux. Un essai de Sean Maitland, transformé par Farrell (57′), remet le club anglais devant (17-22). Malgré l’expulsion d’Alec Clarey (67′), les Saracens resteront en tête au tableau d’affichage, Farrell et Daly passant chacun une pénalité, contre une pour Fletcher Smith côté lyonnais. Score final, 20-28 en faveur des visiteurs. Vaillants à souhait, les Lyonnais tombent les armes à la main.

Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *