Nous suivre

Champions Cup 2024-2025

Champions Cup (J2) : Le Racing 92 coule à Sale

Idriss Ahamada

Publié le

Champions Cup (J2) Le Racing 92 coule à Sale
Photo Icon Sport

CHAMPIONS CUP 2024-2025 – Totalement hors du coup, le Racing 92 s’est lourdement incliné face aux Sale Sharks (39-7). Les Franciliens repartent du nord de l’Angleterre bredouilles.

Pas au mieux en Top 14, le Racing 92 s’était un peu refait la cerise la semaine passée en s’imposant à domicile face aux Harlequins. Mais ce succès n’est pas encore synonyme de guérison pour les Racingmen. Dominés sur les fondamentaux et peu inspirés en attaque, les franciliens ont logiquement subi la foudre des Sharks dans le premier acte. Jean-Luc du Preez en force (19’) et Tom Roebuck sur une attaque en sortie de mêlée (34’) ont concrétisé la domination des leurs (12-0).

Mais juste avant la pause, le Racing a montré qu’il avait de la ressource. Après une grosse phase de domination des avants, Guram Gogichashvili franchi la ligne et redonne l’espoir aux Ciel et Blanc à la pause (12-5). Mais celui-ci va être de courte durée.

Le Racing se saborde

Alors qu’on pensait que cet essai allait relancer le suspense, il n’en a rien été. Pas aidés par la pluie battante qui s’abattait sur le Salford Community Stadium, les Racingmen ont balbutié leur rugby. Enchaînant les fautes de main, et les pénalités concédées, les Franciliens ont été attirés vers les profondeurs par des Sharks diablement efficaces.



Pour ne rien arranger, le Racing a également offert des points sur un plateau à leur adversaire. Mal placé à la réception d’un coup de pied de Lancaster, Max Spring laisse filer dans son dos Tom Roebuck. L’ailier anglais sert ensuite sur un plateau Joe Carpenter qui creuse l’écart (19-7, 51’). Profitant de leur supériorité numérique provoquée par le carton jaune de Baudonne (60’), les Sharks sont allés chercher le bonus offensif sur un essai en force de Ben Curry.



Ultra dominateurs du début à la fin, les Sale Sharks décrochent un succès net et sans bavure face au Racing (29-7), bonus offensif en prime. L’embellie de la semaine passée fut de courte durée. Le Racing 92 est toujours malade. À Stuart Lancaster et son staff et de trouver le remède pour les guérir.

Le fait du match : Luke James se venge de son grand frère

Longtemps dans l’ombre de son ainé Sam (qui était parfois son capitaine à Sale en plus d’être son grand frère), Luke James s’épanouit totalement cette année. Profitant du départ de son frère pour s’imposer comme titulaire aux Sharks, Luke James a également donné une belle leçon à son grand frère sur le terrain ce soir. De quoi redonner le sourire aux nombreux petits frères, qui ont tous rêvé de chicoter leur aîné, et ce, peu importe que ce soit au sport ou à la bagarre. Va y avoir de l’ambiance au prochain repas de famille…

Passionné de sport depuis toujours, c’est tout naturellement qu’après avoir compris que je n’avais pas le niveau pour jouer à Manchester United, et pas la force nécessaire pour combattre à l’UFC que je me suis tourné vers le journalisme pour raconter les exploits et les histoires de ceux qui en sont capables. Le football, surtout quand il est joué en Angleterre, reste mon premier amour. Mais j’aime aussi veiller la nuit pour vous parler de KO et de victoires unanimes à l’UFC ou sur les rings de boxe. Mon côté fan de Wayne Rooney m’a également poussé à devenir polyvalent et à parler aussi de rugby (à XIII comme à XV) et occasionnellement de cyclisme. C’est donc logiquement que j’ai rejoint Dicodusport, pour pouvoir parler de l’actualité, sur tous les terrains.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *