Nous suivre

Champions Cup 2023-2024

Champions Cup (J2) : Le Stade Français chute à domicile face à Leicester

Flo Ostermann

Publié le

Champions Cup (J2) Le Stade Français chute à domicile face à Leicester
Photo Icon Sport

CHAMPIONS CUP 2023-2024 – Cruel pour le Stade Français, battu par les Leicester Tigers ce dimanche soir (24-27), dans le cadre de la 2ème journée de Champions Cup. Les Parisiens voient leurs espoirs de qualification s’éloigner.

Dur pour le Stade Français. Largement battus la semaine dernière à Sale (28-5), les Parisiens pourront avoir des regrets ce dimanche soir. Les Soldats Roses sont tombés face à un autre club anglais, les Tigers de Leicester (24-27). Dans un stade Jean-Bouin qui a plutôt sonné creux, les Stadistes ont marqué autant d’essais que les visiteurs, trois, grâce à Hirigoyen (16′), Laloi (41′) et Barré (62′), auteur d’une course de 80 mètres pour aller à dame.

En face, les Tigers ont pu compter sur un triplé du talonneur Archie Vanes (8′, 40′ et 55′). Avec une pénalité de plus que les Stadistes (deux contre une), les Anglais réalisent donc un joli coup à Paris. Les locaux, eux, pourront regretter leurs nombreuses imprécisions et une fin de rencontre mal maîtrisée.

Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *