Nous suivre

Champions Cup 2021-2022

Champions Cup : Le Connacht n’a pas fait dans le détail face au Stade Français

Nicolas Mezine

Publié le

Champions Cup Le Connacht n'a pas fait dans le détail face au Stade Français
Photo Icon Sport

CHAMPIONS CUP – 1ÈRE JOURNÉE – Pour leur premier match de Champions Cup, les joueurs de Gonzalo Quesada se déplaçaient à Galway pour affronter le Connacht. Dans des conditions typiquement irlandaises, les Parisiens se sont largement inclinés sur le score de 36-9. La différence était déjà faite en première période, les Irlandais ayant inscrit trois essais en 40 minutes. 

Avant le début de cette compétition, on doutait de l’implication des Parisiens dans cette compétition compte tenu de leur forme en Top 14. Même si la victoire en championnat face à La Rochelle dernièrement a fait du bien au moral, le Stade Français reste dans une situation toujours délicate pour un club qui a le plus gros budget du championnat. Ce premier match au Connacht ressemblait à un bourbier. Se déplacer à Galway, petite bourgade du nord-ouest de l’Irlande, n’est jamais simple. Les conditions y sont toujours compliquées, comme cet après-midi où les 30 joueurs sur le pré ont évolué sous la grisaille et le vent tourbillonnant, un temps typiquement irlandais en somme.

Le Connacht trop fort

Les joueurs du Connacht ont l’habitude de jouer dans telles conditions au Sportsground, au contraire des Parisiens, et on les a vu désorganisés et perturbés par le vent durant toute la rencontre. Au final, les Stadistes s’inclinent 36 à 9. En 40 minutes, le score était déjà conséquent pour les Irlandais, qui étant devant de 13 longueurs (19-6) grâce à trois essais inscrits par Caolin Blade, John Porch et Alex Wooton. Plus entreprenants dans la deuxième période, les Parisiens n’ont pas su franchir la défense bien homogène du Connacht.

Le Stade Français aurait pu recoller au score grâce aux groupés pénétrant qui ont été bien menés, mais là encore, les joueurs de Gonzalo Quesada n’avait pas la justesse technique nécessaire pour mener à bien leurs munitions. Au contraire, le Connacht a enfoncé le clou et a inscrit trois nouveaux essais pour sécuriser sa victoire bonifiée et enfoncer un peu plus les Parisiens. Sans Waisea, Macalou et d’autres joueurs majeurs, la tâche des Parisiens était trop compliquée même si le Connacht n’a pas une grande expérience dans cette compétition.


Passionné de sport, notamment de rugby dans toutes ses variantes (XV, XIII et VII). Fan du RC Toulon et de l'Olympique de Marseille.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une