Nous suivre

Champions Cup 2021-2022

Champions Cup : Le Racing 92 prend une option sur la pelouse du Stade Français

Idriss Ahamada

Publié le

Champions Cup Le Racing 92 prend une option sur la pelouse du Stade Français
Photo Icon Sport

CHAMPIONS CUP 2021-2022 – Au terme d’un match fermé, le Racing 92 s’est imposé sans trembler sur la pelouse du Stade Français (9-22). Les hommes de Laurent Travers prennent une option sur la qualification en quarts de finale.

Contrairement au match de la semaine passée en Top 14, le spectacle n’a pas été au rendez-vous du premier acte. Peu inspirée, l’attaque du Stade Français n’a eu de cesse de buter sur la solide défense du Racing. Et en plus de ne pas être en place en attaque, les soldats roses ont aussi été indisciplinés en défense. Ce qui a permis aux Franciliens de mener 0-12 à la demi-heure de jeu, grâce à 4 pénalités de Nolann Le Garrec. Le Stade Français va néanmoins revenir au contact des ciel et blanc peu avant la mi-temps, grâce à deux pénalités de Joris Segonds. A la pause, les joueurs de Laurent Travers menaient de six points, 6 à 12.

Le Racing 92 au bout de l’ennui

Alors qu’on espérait un réveil en deuxième période, les deux équipes vont repartir sur les mêmes bases. On ne verra aucune action marquante jusqu’à la soixante-quatrième minute. Après une longue session de pilonnage des avants, Nolann Le Garrec va allonger une passe pour Gaël Fickou qui va aplatir en force le seul essai du match. Le Garrec transforme et donne de l’air à ses coéquipiers (6-19). Alors qu’il fallait faire un exploit pour revenir, le Stade Français va se saborder. Auteur d’un plaquage dangereux sur Baptiste Chouzenoux, Tolu Latu va se faire expulser et laisser ses coéquipiers à 14 pour les 10 dernières minutes. Les dernières minutes ont été à l’image de cette rencontre : les deux équipes ont eu des occasions pour tenter une touche à 5 m mais, les deux capitaines ont opté pour prendre les points. Nicolas Sanchez a rajouté une pénalité, après une belle attaque au large non concrétisée, tandis que Nolann Le Garrec a, lui aussi, ajouté trois points pour permet au Racing 92 de s’imposer 9 à 22.

Avec cette victoire, le Racing 92 prend une vraie option sur la qualification. Avec tous les absents dans les rangs du Stade Français, la mission était quasi impossible, mais les joueurs de Gonzalo Quesada ont montré des choses intéressantes, au moins sur le plan défensif. Dans une trilogie, on dit souvent que les deuxièmes épisodes sont moins bons que les premiers, on en a eu la preuve ce soir sur ce derby parisien.


Passionné de sport depuis toujours, c’est tout naturellement qu’après avoir compris que je n’avais pas le niveau pour jouer à Manchester United, et pas la force nécessaire pour combattre à l’UFC que je me suis tourné vers le journalisme pour raconter les exploits et les histoires de ceux qui en sont capables. Le football, surtout quand il est joué en Angleterre, reste mon premier amour. Mais j’aime aussi veiller la nuit pour vous parler de KO et de victoires unanimes à l’UFC ou sur les rings de boxe. Mon côté fan de Wayne Rooney m’a également poussé à devenir polyvalent et à parler aussi de rugby (à XIII comme à XV) et occasionnellement de cyclisme. C’est donc logiquement que j’ai rejoint Dicodusport, pour pouvoir parler de l’actualité, sur tous les terrains.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une