Nous suivre

Champions Cup 2021-2022

Champions Cup : Le Stade Français a tenu la dragée haute à Bristol

Nicolas Mezine

Publié le

Champions Cup Le Stade Français a tenu la dragée haute à Bristol
Photo Icon Sport

CHAMPIONS CUP 2021-2022 – Le Stade Français s’est incliné 28 à 17 Bristol pour son troisième match de Coupe d’Europe. C’est la deuxième défaite des Parisiens dans cette compétition après celle concédée au Connacht. De ce fait, les chances de qualification s’amenuisent encore un peu plus. 

Après le voyage à Galway, dans la petite province irlandaise, un déplacement périlleux attendait les joueurs du Stade Français, cette fois-ci en Angleterre, pour y défier les Bears de Bristol. Ne faisant pas de cette compétition une priorité absolue, Gonzalo Quesada avait effectué la même stratégie que face au Connacht, en laissant plusieurs cadres à la maison : Sekou Macalou, Paul Gabrillagues ou encore Joris Segonds sur la pelouse. Avec une équipe assez remaniée et une infirmerie toujours pleine, les Parisiens n’ont pas démérité mais se sont tout de même inclinés sur le score de 28 à 17.

Le Stade Français a rivalisé

Après deux essais anglais, inscrits par Henry Purdy et Piers O’Connor, les coéquipiers de Nicolas Sanchez sont revenus en fin de période grâce à un essai de Léo Barré à la sirène (14-7, 40′). Dans le deuxième acte, les joueurs de Pat Lam ont alors joué leur rugby champagne à la perfection. Le demi de mêlée Harry Randall est allé à dame, tout comme Piers O’Connor qui s’est offert un doublé, permettant à son équipe d’avoir le point de bonus offensif dans l’escarcelle grâce à quatre essais inscrits. Par la suite, les joueurs de la capitale ont relancé la partie, grâce à un essai du capitaine Antoine Burban (28-17, 65′). Les Parisiens n’étaient pas favoris au coup d’envoi, loin de là, mais peuvent être ravis de leur performance du soir, surtout après la contre-performance au Connacht (36-9).

Bristol s’offre donc sa première vraie victoire en Champions Cup de la saison. En effet, lors de la première journée, les Gallois des Scarlets avaient déclaré forfaits en raison de nombreux cas de Covid. Pour la deuxième journée, les Anglais devaient se déplacer à Paris pour y affronter le Stade Français mais la rencontre avait été reportée par l’EPCR, puis finalement conclue par un match nul. Dimanche prochain, le club présidé par Hans-Peter Wild recevra le Connacht.


Passionné de sport, notamment de rugby dans toutes ses variantes (XV, XIII et VII). Fan du RC Toulon et de l'Olympique de Marseille.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une