Nous suivre

Rugby à XV

Champions Cup : le Racing 92 battu par Exeter en finale

Avatar

Publié

le

Champions Cup - Le Racing 92 battu par Exeter en finale
Photo The Observer

CHAMPIONS CUP – Dominants mais perdants. Le Racing 92 s’est incliné en finale de la Champions Cup ce samedi, face à Exeter (31-27). Les Franciliens échouent pour la 3ème fois sur la dernière marche, après leurs échecs en 2016 et 2018.

Le début de match était cauchemardesque pour les Racingmen. Dépassé par le rouleau-compresseur des Chiefs, plombé par un Teddy Iribaren à côté de ses pompes lors du premier quart d’heure (touche non trouvée sur pénalité et touche jouée rapidement sans soutien(s)), le Racing 92 encaissait deux essais par Luke Cowan-Dickie (7′) et Sam Simmonds (16′). Méthodique, Exeter ne laissait alors que des miettes aux Franciliens, avant la rébellion. Cette dernière est incarnée par Finn Russell : l’ouvreur écossais, peu à son aise jusqu’ici, adressait une passe sautée à Simon Zebo. Finn Russell ne transformait pas, mais les Ciel & Blanc revenaient tout doucement dans le jeu (14-5, 20′).

La tendance est alors au mieux pour les joueurs des Hauts-de-Seine. À la demi-heure de jeu, Juan Imhoff, le héros de la demi-finale face aux Saracens, marquait en filou. En position de numéro 9, l’Argentin s’engouffrait dans la brèche à 5 mètres de la ligne d’essai anglaise. Cette fois, Russell transformait face aux poteaux (14-12, 31′). Mais une fois de plus, les Chiefs profitaient des erreurs franciliennes. Et en force, pour la troisième fois de la rencontre, Exeter franchissait la ligne d’essai du Racing 92, grâce à Harry Williams. À la pause, les Anglais étaient devant (21-12), et ce malgré la domination francilienne (54% de possession).

Le Racing 92 s’est sabordé

Contrairement au premier acte, le Racing 92 démarrait avec des intentions, des vraies. Au terme d’une action durant laquelle les Franciliens auront marqué au fer rouge les Chiefs, Simon Zebo signait un doublé pour son 31ème essai en Coupe d’Europe. Machenaud trouvait le poteau sur la transformation (21-17). Mais les Ciel & Blanc n’avaient pas décidé de se faciliter la tâche. Sur une passe sautée hasardeuse de Finn Russell, Jack Nowell interceptait et donnait à Henry Slade qui finissait dans l’en-but francilien. 28-17 pour les Chiefs après 45 minutes jeu. Avant la main mise des Racingmen.

Cinq minutes plus tard, Camille Chat était à la conclusion d’un ballon porté parfaitement négocié, avec cette fois, la transformation de Maxime Machenaud (28-24, 51′). Les Anglais, pénalisés à quatre reprises lors du premier quart d’heure de cette deuxième période, subissaient physiquement. Machenaud ramenant même les siens à un point (64′).

Le tournant du match ? L’exclusion pour 10 minutes du pilier des Chiefs Tomas Francis à la 71ème minute pour un en-avant volontaire, à 5 mètres de la ligne anglaise. Au lieu de prendre les points, c’est en touche que Finn Russell tapait. Regrets sans doute éternels, puisque suite à une séquence de plus de trois minutes devant la ligne d’Exeter, le Racing 92 était pénalisé. La chance des Franciliens était passée. Après une dernière pénalité des Chiefs, ces derniers devenaient champions d’Europe, dès leur première participation à la finale de Champions Cup (31-27).

Dicodusport


Avatar

1 Commentaire

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Commentaires
0 Réponses
0 Followers
 
Commentaire le plus populaire
Commentaire avec le plus de réponse(s)
1 Nombre d'utilisateurs
soubirat claude Utilisateurs récents
  S'abonner  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
soubirat claude
Invité
soubirat claude

MAIS QUE FONT LES ENTRAINEURS !!!. quand on passe 6 minutes à butter contre un mur, à la 75ième minute et que l’on est mené d’1 point, désolé mais on tente de passer un petit drop de 15 mètres et après on gère les 2 minutes qu’il reste à jouer. je sais ,je suis de la vieille école (66 ans)mais désolé tu brandis un bouclier!

Pronostics

6 Nations 2020 : notre pronostic pour Irlande – Italie

Avatar

Publié

le

Par

6 Nations 2020 - Notre pronostic pour Irlande - Italie
Dicodusport

6 NATIONS 2020 – Ce samedi (16h30), l’Irlande accueille l’Italie dans le cadre de la 4ème journée du Six Nations 2020. Notre pronostic pour cette rencontre.

Irlande – Italie : Samedi 24 octobre, 16h30

Avec deux victoires et une défaite (contre l’Angleterre), les Irlandais réalise un Tournoi mitigé jusqu’à présent. Mais face à des Italiens qui se dirigent vers une nouvelle cuillère de bois, le Trèfle devrait sans aucun doute s’imposer à domicile. Avec, pourquoi pas, un festival offensif. Nous, on part sur un essai de l’arrière supersonique de l’Irlande, Jacob Stockdale.

Samedi 24 octobre, 16h30 Essai de Jacob Stockdale (Irlande)
Irlande – Italie
1.70

Tentez votre chance en misant jusqu’à 100€ grâce à votre premier pari remboursé.

Dicodusport


Lire la suite

Rugby à XV

Test Match : L’Angleterre n’affrontera pas les Barbarians ce dimanche

Nicolas M

Publié

le

Par

Test Match - L'Angleterre n'affrontera pas les Barbarians ce dimanche
The Independent

RUGBY – La Fédération anglaise vient d’officialiser l’annulation du match entre l’Angleterre et les Barbarians qui devait avoir lieu ce week-end. La cause ? Une violation du protocole sanitaire de la part de certains joueurs des Barbarians. 

C’est un coup dur pour toutes les parties prenantes : les fans de rugby, car les matchs des Baabaas sont souvent spectaculaires, et pour l’équipe d’Angleterre qui ne disputera pas ce match de préparation avant sa tournée automnale. Plusieurs joueurs des Barbarians sont allés dîner mercredi soir dans un hôtel de Londres sans avertir des membres du personnel. Ces joueurs, parmi lesquels Chris Robshaw ou encore Richard Wigglesworth qui devaient disputer leur dernier match à Twickenham, n’ont pas respecté le protocole sanitaire mis en place par la RFU : les joueurs devaient en effet rester dans leur bulle hôtelière jusqu’à ce week-end.

Après une investigation, la RFU a conclu que les joueurs quittant leur environnement sécurisé le 20 octobre au soir sans s’isoler ensuite du reste du groupe à leur retour avait pour conséquence de compromettre l’environnement de la bulle, avec le risque potentiel de transmission de la Covid-19 à d’autres membres des Barbarians, staff et joueurs, ainsi qu’à des joueurs de l’équipe d’Angleterre. La RFU n’a donc eu d’autre choix d’annuler ce match. 

Nicolas Mezine


Lire la suite

Pronostics

Match amical : notre pronostic pour France – Pays de Galles

Avatar

Publié

le

Par

Match amical - Notre pronostic pour France - Pays de Galles
Dicodusport

RUGBY – Ce samedi (21h10), le XV de France affronte le Pays de Galles en match amical. Découvrez notre pronostic pour cette rencontre.

France – Pays de Galles : Samedi 24 octobre, 21h00

Premier match international depuis plus de 7 mois pour la France et le Pays de Galles. Pas évident de pronostiquer, néanmoins, le XV de France, avec une composition proche de celle qui a battu le XV du Poireau au Pays de Galles l’hiver dernier lors du 6 Nations (23-27), a peut-être plus de certitudes. Les Gallois ont en effet remporté qu’un seul de leurs quatre premiers matchs du Tournoi début 2020, contre l’Italie. Petit avantage pour les Bleus donc, on part sur une victoire du XV de France avec un écart de 1 à 7 points.

Samedi 24 octobre, 21h00 France gagne avec 1 à 7 points d’écart
France – Pays de Galles
3.50

Tentez votre chance en misant jusqu’à 100€ grâce à votre premier pari remboursé.

Dicodusport


Lire la suite

Rugby à XV

La composition du Pays de Galles pour affronter le XV de France ce samedi

Avatar

Publié

le

Par

La composition du Pays de Galles pour affronter le XV de France ce samedi
Franck Fife / AFP

RUGBY – Ce samedi (21h10), le Pays de Galles affronte le XV de France en match amical. Découvrez la composition du XV du Poireau.

Alun Wyn Jones est un géant. Le deuxième ligne gallois, capitaine du XV du Poireau, va honorer sa 148ème sélection ce samedi au Stade de France. Il égale ainsi le record de sélections en équipe nationale détenu jusqu’alors pour le Néo-Zélandais Richie McCaw.

La composition du Pays de Galles face au XV de France

Halfpenny – North – Jo. Davies – Thomkins – J. Adams ; Biggar (o), Webb (m) ; Tipuric – Faletau – Wainwright – A.W. Jones (cap) – Hill – Lee – Elias – Carré.

Remplaçants : Parry – Smith – Lewis – S. Davies – Ja. Davies – G. Davies – Patchell – Rees-Zammit

Dicodusport


Lire la suite

Rugby à XV

Calendrier Top 14 2020/2021 – 6ème journée : Programme et résultats

Avatar

Publié

le

Par

Calendrier Top 14 2020-2021 - 6ème journée - Programme et résultats
Dicodusport

TOP 14 2020/2021 – Le Top 14 se poursuit ce week-end. Découvrez le programme et les résultats de la 6ème journée.

– JOURNÉE 6 –

VENDREDI 23 OCTOBRE 2020
RC TOULON 19 – 6 CASTRES
SAMEDI 24 OCTOBRE 2020
TOULOUSE 15H35
Canal +
LOU
SU AGEN 18H15
Rugby + 255
BAYONNE
STADE FRANÇAIS 18H15
Rugby +
RACING 92
CLERMONT 18H15
Rugby +
PAU
DIMANCHE 25 OCTOBRE 2020
MONTPELLIER 17H00
Rugby + 255
BRIVE
STADE ROCHELAIS 21H05
Canal +
UBB

Dicodusport


Lire la suite

Fil Info

6 Nations 2020 - Notre pronostic pour Irlande - Italie 6 Nations 2020 - Notre pronostic pour Irlande - Italie
PronosticsIl y a 4 heures

6 Nations 2020 : notre pronostic pour Irlande – Italie

6 NATIONS 2020 - Ce samedi (16h30), l'Irlande accueille l'Italie dans le cadre de la 4ème journée du Six Nations...

Football - Ligue 1 - notre pronostic pour PSG - Dijon Football - Ligue 1 - notre pronostic pour PSG - Dijon
FootballIl y a 4 heures

Football – Ligue 1 : notre pronostic pour PSG – Dijon

LIGUE 1 - 8ÈME JOURNÉE - Le Paris SG reçoit Dijon lors de la 8ème journée du championnat français. Notre...

Football - Premier League - notre pronostic pour Manchester United - Chelsea Football - Premier League - notre pronostic pour Manchester United - Chelsea
FootballIl y a 5 heures

Football – Premier League : notre pronostic pour Manchester United – Chelsea

PREMIER LEAGUE - Manchester United accueille Chelsea dans le cadre de la 6ème journée du championnat anglais. Notre pronostic pour...

Tour d'Italie 2020 - Le profil de la 20ème étape Tour d'Italie 2020 - Le profil de la 20ème étape
Tour d'Italie 2020Il y a 5 heures

Tour d’Italie 2020 : le profil de la 20ème étape

TOUR D'ITALIE 2020 - Découvrez le profil de la 20ème étape du Giro 2020, qui se dispute ce samedi 24...

Tour d'Espagne 2020 - Nos favoris pour la 5ème étape Tour d'Espagne 2020 - Nos favoris pour la 5ème étape
PronosticsIl y a 5 heures

Tour d’Espagne 2020 : nos favoris pour la 5ème étape

PRONOSTICS TOUR D'ESPAGNE 2020 - Après le premier sprint massif, place à la 5ème étape jusqu'à Sabiñánigo (184,4 km). Découvrez...

Football - Liga - notre pronostic pour FC Barcelone - Real Madrid Football - Liga - notre pronostic pour FC Barcelone - Real Madrid
FootballIl y a 5 heures

Football – Liga : notre pronostic pour FC Barcelone – Real Madrid

LIGA - Le FC Barcelone reçoit le Real Madrid pour un clasico alléchant lors de la 7ème journée du championnat...

Football - Ligue 1 - notre pronostic pour Lorient - Marseille Football - Ligue 1 - notre pronostic pour Lorient - Marseille
FootballIl y a 6 heures

Football – Ligue 1 : notre pronostic pour Lorient – Marseille

LIGUE 1 - 8ÈME JOURNÉE - Lorient reçoit Marseille dans le cadre de la huitième journée du championnat de France....

Tour d'Italie 2020 : nos favoris pour la 20ème étape Tour d'Italie 2020 : nos favoris pour la 20ème étape
PronosticsIl y a 6 heures

Tour d’Italie 2020 : nos favoris pour la 20ème étape

PRONOSTICS TOUR D'ITALIE 2020 - Après une 19ème étape écourtée, le peloton reprend de l'altitude lors de la 20ème et...

Grand Slam de Budapest - Amandine Buchard décroche l'or chez les - de 52 kg Grand Slam de Budapest - Amandine Buchard décroche l'or chez les - de 52 kg
JudoIl y a 7 heures

Grand Slam de Budapest : Amandine Buchard décroche l’or chez les – de 52 kg

JUDO - GRAND SLAM DE BUDAPEST - Amandine Buchard (- de 52 kg) a remporté ce vendredi la médaille d'or...

Test Match - L'Angleterre n'affrontera pas les Barbarians ce dimanche Test Match - L'Angleterre n'affrontera pas les Barbarians ce dimanche
Rugby à XVIl y a 9 heures

Test Match : L’Angleterre n’affrontera pas les Barbarians ce dimanche

RUGBY - La Fédération anglaise vient d'officialiser l'annulation du match entre l'Angleterre et les Barbarians qui devait avoir lieu ce...

Advertisement

Tour d’Italie 2020

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2020 - Tous droits réservés