Champions Cup 2021-2022
Champions Cup : Le Stade Rochelais s’impose largement à Glasgow

CHAMPIONS CUP 2021-2022 – Déjà assuré de la qualification, le Stade Rochelais est allé s’imposer avec la manière sur le terrain de Glasgow (30-38). Les Maritimes ont même empoché le bonus offensif, en inscrivant la bagatelle de 4 essais.
Déjà qualifié pour les phases finales de la Champions Cup, le Stade Rochelais a mis un point d’honneur à bien terminer la phase de poules. Grâce à 4 essais inscrits par les frères Boudehent, Paul et Pierre, ainsi que Raymond Rhule et Pierre Bourgarit, les Maritimes ont même glané le point de bonus offensif pour s’imposer sur le score de 30-38. Les Glasgow Warriors, qui ont joué sur courant alternatif tout au long de la rencontre, ont donné un peu plus de fil à retordre aux Charentais après la pause, avec trois essais inscrits, dont deux dans les dix dernières minutes (Ollie Smith 76′ et 80′). Mais il était déjà trop tard, les Jaune et Noir ayant fait le boulot en amont. Auteur de 15 points (3 pénalités et 3 transformations), Pierre Popelin a une nouvelle fois guidé La Rochelle ce samedi soir.
À noter que grâce à ce succès rochelais, l’ASM Clermont, défaite en fin d’après-midi sur la pelouse de l’Ulster (34-31), est officiellement qualifiée pour les 8èmes de finale de la Champions Cup.
🟡⚫ Déjà qualifié pour les phases finales, le Stade Rochelais s’impose avec la manière à Glasgow 💪 #GLAvLAR #HeinekenChampionsCup pic.twitter.com/YQq7xjAxyR
— Dicodusport ⭐⭐ (@dicodusport) January 22, 2022
- À lire aussi – Calendrier, résultats et classements de la Champions Cup