Nous suivre

Champions Cup 2021-2022

Champions Cup : Le Stade Rochelais s’impose largement à Glasgow

Flo Ostermann

Publié le

Champions Cup Le Stade Rochelais s'impose largement à Glasgow
Photo Icon Sport

CHAMPIONS CUP 2021-2022 – Déjà assuré de la qualification, le Stade Rochelais est allé s’imposer avec la manière sur le terrain de Glasgow (30-38). Les Maritimes ont même empoché le bonus offensif, en inscrivant la bagatelle de 4 essais.

Déjà qualifié pour les phases finales de la Champions Cup, le Stade Rochelais a mis un point d’honneur à bien terminer la phase de poules. Grâce à 4 essais inscrits par les frères Boudehent, Paul et Pierre, ainsi que Raymond Rhule et Pierre Bourgarit, les Maritimes ont même glané le point de bonus offensif pour s’imposer sur le score de 30-38. Les Glasgow Warriors, qui ont joué sur courant alternatif tout au long de la rencontre, ont donné un peu plus de fil à retordre aux Charentais après la pause, avec trois essais inscrits, dont deux dans les dix dernières minutes (Ollie Smith 76′ et 80′). Mais il était déjà trop tard, les Jaune et Noir ayant fait le boulot en amont. Auteur de 15 points (3 pénalités et 3 transformations), Pierre Popelin a une nouvelle fois guidé La Rochelle ce samedi soir.

À noter que grâce à ce succès rochelais, l’ASM Clermont, défaite en fin d’après-midi sur la pelouse de l’Ulster (34-31), est officiellement qualifiée pour les 8èmes de finale de la Champions Cup.

 

Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *