Nous suivre

Champions Cup 2021-2022

Champions Cup : Le Stade Rochelais vient à bout de Glasgow

Flo Ostermann

Publié le

Champions Cup Le Stade Rochelais vient à bout de Glasgow
Photo Icon Sport

CHAMPIONS CUP – 1ÈRE JOURNÉE – Malmené durant la première demi-heure, le Stade Rochelais, vice-champion d’Europe en titre, s’est imposé face aux Glasgow Warriors à Deflandre (20-13). Les Maritimes ont réalisé un deuxième acte solide pour l’emporter.

C’était loin d’être une promenade de santé pour le Stade Rochelais. Comme prévu, les Warriors de Glasgow ont posé beaucoup de problèmes aux Maritimes. Et notamment lors d’une première demi-heure durant laquelle les Jaune & Noir n’ont pas vraiment vu le jour. Indisciplinés, les hommes de Ronan O’Gara étaient menés 0-6 après une quart d’heure de jeu, sur des pénalités de Ross Thompson (7′ et 14′). Finalement, les Rochelais ont relevé la tête dans les 10 dernières minutes du premier acte, grâce à un essai de Reda Wardi (31′) et une pénalité de Ihaia West (38′), permettant aux locaux de mener à la pause (10-6).

À noter que durant ce premier acte, La Rochelle a perdu gros, avec la grave blessure à la cheville d’Arthur Retière, tout juste revenu avec une opération suite à une pubalgie. Le trois-quarts polyvalent a quitté la pelouse sur une civière, et sous assistance respiratoire. Des images que l’on n’aime pas voir.

Les Rochelais font le boulot

Au retour des vestiaires, La Rochelle manquait à nouveau cruellement de liant et de précision. Conséquence, Josh McKay aplatissait le premier essai écossais (51′), après un coup de pied astucieux de Price. Encore une fois, les Maritimes réagissaient. Cette fois, c’est l’ailier Eneriko Buliruarua qui était à la conclusion d’une longue action rochelaise (57′), avant que West n’alourdisse le score sur pénalité (61′). Les 20 dernières minutes étaient hachées, et le score n’évoluait plus. Victoire du Stade Rochelais (20-13), au forceps, face à des Warriors accrocheurs. Ma Rochelle réussit son entrée en matière dans cette Coupe d’Europe, malgré un match mitigé dans le contenu.

Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *