Nous suivre

Actualités

Champions Cup : Toulouse s’impose (petitement) face à Bath

Flo Ostermann

Publié le

Champions Cup – Déjà assurés de la qualification pour les quarts de finale, les Toulousains se sont imposés à domicile face aux Anglais de Bath (20-17).

Les Stadistes faisaient (presque) la différence lors du premier acte en inscrivant deux essais par l’intermédiaire de Joe Tekori et Antoine Dupont. Zack Holmes avait, entre deux, ajouté une pénalité. En face, l’international gallois Rhys Priestland marquait les trois seuls points de Bath au cours des quarante premières minutes. A la pause, les locaux, globalement dominateurs, menaient 17 à 3.

Au retour des vestiaires, les Haut-Garonnais n’ont pas cherché le point de bonus offensif. Sur un faux rythme, ils encaisseront même un premier essai de Rokoduguni pour les Anglais (62ème) après une faute de main d’Antoine Dupont dans ses 22m. Mais les hommes d’Ugo Mola réagissaient en revenant dans le camp visiteur. Thomas Ramos, entré en cours de jeu, passait une pénalité (20-10, 68′). Dans les dernières minutes, Bath marquait un deuxième essai par l’intermédiaire de Zach Mercer. Sans briller, Toulouse s’imposait sous la pluie (20-17) et affrontera le Racing 92 en quart de finale, le Leinster ayant battu les Wasps en Angleterre.

Les affiches des quarts de finale de la Champions Cup

 Saracens – Glasgow

Racing 92 – Stade Toulousain

Leinster – Ulster

Edimbourg – Munster

Flo Ostermann

Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *