Nous suivre

Actualités

Champions League : Monaco, l’échec européen

Avatar

Publié

le

Défait une nouvelle fois hier à Porto (5-2) pour son dernier match européen de la saison, l’AS Monaco aura vécu une campagne de Ligue des Champions cauchemardesque, dans un groupe au départ pourtant accessible.

Sans solution

2 petits points et puis s’en vont. Sans aucune victoire cette saison (2 nuls – 4 défaites), les Monégasques n’ont jamais réussi à se surpasser dans ce groupe G où pourtant figuraient des adversaires à leur portée (Besiktas, Porto et Leipzig). La déception est grande pour le club et ses supporters, habitués à bien mieux lors de ces deux dernières saisons.

Derrière son capitaine Falcao, le bateau monégasque tangue. Déjà en Ligue 1, mais surtout en Coupe d’Europe, nous ne retrouvons plus ce Monaco au supplément d’âme, capable de tenir tête aux cadors et de surpasser aisément les clubs de même niveau ou inférieurs. Au contraire, la faiblesse se fait ressentir sur de nombreux plans et notamment mental, où seul le « tigre » et capitaine Falcao semble encore répondre, comme depuis toujours.

Le second constat est défensif : où est passée cette ossature si imperméable, qui faisait sa renommée la saison passée ? Avec 15 buts encaissés en 6 rencontres (total le plus élevé pour un club français dans l’histoire de la compétition !), Monaco est parmi les plus mauvaise défenses de la phase de poule de la Ligue des Champions. Pourtant, les acteurs défensifs présents ne manquent pas de qualité et n’ont pas beaucoup changé depuis la saison passée. Le coach portugais, Leonardo Jardim est conscient des difficultés actuelles de son équipe « pas au niveau de la Ligue des Champions ». Une réalité qui fait mal, quand on pense qu’il y a 7 mois, son équipe jouait une demi-finale face à la Juventus.

Un record dont aurait préféré se passer les Monégasques – Opta Jean

Un mercato qui remet tout en cause

Il était clair, cet été, que Monaco aurait fort à faire sur le marché des transferts. En fin de cycle, avec des joueurs courtisés à prix d’or dans l’Europe entière, l’AS Monaco ne s’attendait certainement pas à tant de bouleversements. Les départs de Bakayoko, Mendy, Bernado Silva ou encore Germain se ressentent aujourd’hui, encore. Pourtant, les paris tentés (Diakhaby, Jovetic, Ghezzal, Baldé, Méité, Tielemans) comme à son habitude par le club de la Principauté semblaient alléchants, permettant peut-être de faire oublier les départs. Force est de constater que mis à part Baldé et Tielemans par moment, les joueurs cités n’ont pas encore assuré la transition délicate. Tactiquement, techniquement, les recrues ne répondent pas et la différence de niveau se ressent encore plus sur la scène européenne. Le mercato d’hiver qui approche nous donnera peut-être quelques réponses, notamment sur la stratégie que va maintenant utiliser Monaco pour rebondir au plus vite.

Comme d’autres recrues, Jovetic n’a pas encore le rendement attendu à Monaco – Denis Charlet / AFP

Romain Delanis


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Championnat du monde masculin de handball 2021

Handball – Championnat du monde 2021 : notre pronostic pour Islande – France

Nico

Publié

le

Par

Handball - Championnat du monde 2021 : notre pronostic pour Islande - France
Photo Icon Sport

HANDBALL – CHAMPIONNAT DU MONDE – La France dispute son deuxième match du tour principal face à l’Islande ce vendredi. Notre pronostic pour cette rencontre.

Pronostic Islande – France : Vendredi 22 janvier, 18h00

Après la prestation des Bleus face à l’Algérie, la cote à 1,15 face à l’Islande n’est pas du tout intéressante. Si la France fait la même performance que sur ses deux premiers matchs du tour préliminaire (victoires face à la Norvège et l’Autriche), elle pourra battre les Islandais alors que dans le cas contraire, cela sera bien compliquée. L’Islande n’est pas très convaincante sur ce Mondial malgré tout, avec des défaites face à la Suisse et le Portugal. On vous donne un nombre minimum de points pour ce match et on va rester raisonnable, + de 51,5.

Vendredi 22 janvier, 18h00 Nombre de buts
Islande – France
+51,5
1.40
-51,5
2.30

Tentez votre chance en misant jusqu’à 100€ grâce à votre premier pari remboursé.

Dicodusport


Lire la suite

Coupe du monde de biathlon 2020-2021

Biathlon – Antholz-Anterselva : le programme complet de la 7ème étape de la Coupe du monde

Avatar

Publié

le

Par

Biathlon - Antholz-Anterselva - Le programme complet de la 7ème étape de la Coupe du monde
Tobias Schwarz / AFP

BIATHLON – COUPE DU MONDE 2020-2021 – Après deux étapes allemandes animées, la Coupe du monde de biathlon fait escale à Antholz-Anterselva (Italie). Découvrez le programme complet de la 7ème étape.

Le programme de la 7ème étape à Antholz-Anterselva

Jeudi 21 janvier 2021

14h15 : Individuel femmes – RésuméClassement

Vendredi 22 janvier 2021

13h15 : Individuel hommes – StartlistNotre pronostic

Samedi 23 janvier 2021

13h10 : Mass start femmes
15h05 :
Relais hommes

Dimanche 24 janvier 2021

12h45 : Relais femmes
15h05 : Mass start hommes


À lire aussi

Dicodusport


Lire la suite

Coupe du monde de biathlon 2020-2021

Biathlon – Antholz-Anterselva : notre pronostic pour l’individuel hommes

Nico

Publié

le

Par

Biathlon - Antholz-Anterselva : notre pronostic pour l'individuel hommes
Photo Icon Sport

COUPE DU MONDE DE BIATHLON – ANTHOLZ – Après les femmes, c’est au tour des messieurs de disputer l’individuel à Antholz. Découvrez nos deux favoris pour l’individuel hommes.

Notre favorite : Sturla Holm Laegreid

Le Norvégien est le meilleur tireur de cette saison et l’individuel se joue beaucoup dans ce domaine. Vainqueur en Kontiolahti du premier individuel, il pourrait bien récidiver en Italie.

Biathlon – Vendredi 22 janvier – 13h15 – Individuel Hommes 1
Sturla Holm Laegreid 5.50

Notre coup à tenter : Emilien Jacquelin

Il était en piste pour une grande mass start et le sort en a décidé autrement. Emilien Jacquelin a une revanche à prendre et si l’individuel n’est pas son exercice favori, il pourrait utiliser sa frustration pour claquer une très grosse course ce vendredi.

Biathlon – Vendredi 22 janvier – 13h15 – Individuel Hommes 1
Emilien Jacquelin 20

Dicodusport


Lire la suite

Ski

Coupe du monde de télémark : les Bleus placés à Oberjoch Bad Hindelang

Maxime

Publié

le

Par

Coupe du monde de télémark - Les Bleus placés à Oberjoch Bad Hindelang
Photo Nils Louna via Facebook d'Argeline Tan-Bouquet

Discipline d’origine scandinave, le télémark mêle ski de descente et ski en confrontation. Ce jeudi se déroulait la première course de la saison de Coupe du monde à Oberjoch Bad Hindelang (Allemagne). Après le premier sprint du jour, les Tricolores ont répondu présent, pas de podium mais pas moins de 7 Français(es) dans le top 10.

Les Suisses n’ont laissé que des miettes

Chez les femmes, les Helvètes réalisent le triplé. Amélie Wenger-Raymond s’impose devant Martina Wyss et Béatrice Zimmermann. Première Française et leader de l’équipe, Argeline Tan-Bouquet réalise la plus belle place du jour en terminant 5ème a moins de deux secondes du podium. Les autres Françaises terminent toutes dans le top 12. Iloée Ravanel est 8ème, Camille Bourbon est 9ème, Laly Chaucheprat 10ème et Maely Vernet est 12ème.

La course masculine a vu le Slovène Jure Ales s’imposer devant deux Suisses, Nicolas Michel et Bastien Dayer. Les Français, légèrement en retrait, ont tout de même réussi à être trois dans les neuf premiers. Elie Nabot et Noé Claye se suivent en terminant respectivement 6ème et 7ème. Matti Lopez se classe 9ème, Théo Sillon et Alexis Page intègrent le top 12 et Melvyn Rey termine un peu plus loin au 17ème rang.

Le programme de la semaine

Vendredi 22/01 : sprint femmes et hommes

Samedi 23/01 : sprint parallèle femmes et hommes

Dimanche 24/01 : sprint parallèle femmes et hommes

Lundi 25/01 : classiques femmes et hommes

Maxime Boulard


Lire la suite

Vendée Globe 2020

Vendée Globe 2020 : le classement de la course

Avatar

Publié

le

Par

Vendée Globe 2020 : le classement de la course
Dicodusport

VENDÉE GLOBE 2020 – Découvrez le classement en temps réel du Vendée Globe, la 9ème édition de la course autour du monde en solitaire.

Classement mis à jour le 21/01/2021 à 22h00

🥇 SKIPPERS ÉCART
1. Charlie DALIN
APIVIA
0 nm
2.  Louis BURTON
BUREAU VALLÉE 2
62.52 nm
3.  Boris HERRMANN3
SEAEXPLORER – YACHT CLUB DE MONACO
64.74 nm
4. Thomas RUYANT
LinkedOut
83.62 nm
5. Damien SEGUIN
GROUPE APICIL
106.13 nm
6. Yannick BESTAVEN1
Maître Coq IV
111.53 nm
7. Giancarlo PEDOTE
PRYSMIAN GROUP
168.07 nm
8. Jean LE CAM2
Yes We Cam!
298.71 nm
9. Benjamin DUTREUX
OMIA WATER-FAMILY
364.55 nm
10. Maxime SOREL
V AND B – MAYENNE
607.64 nm

1 Au regard du temps consacré au sauvetage de Kevin Escoffier (PRB), et après évaluation de l’impact sur sa course, le jury de course international du Vendée Globe a attribué 10 heures et 15 minutes de compensation à Yannick Bestaven. Cette compensation lui sera appliquée au passage de la ligne d’arrivée.

2 Au regard du temps consacré au sauvetage de Kevin Escoffier (PRB), et après évaluation de l’impact sur sa course, le jury de course international du Vendée Globe a attribué 16 heures et 15 minutes de compensation à Jean Le Cam. Cette compensation lui sera appliquée au passage de la ligne d’arrivée.

3 Au regard du temps consacré au sauvetage de Kevin Escoffier (PRB), et après évaluation de l’impact sur sa course, le jury de course international du Vendée Globe a attribué 6 heures de compensation à Boris Herrmann. Cette compensation lui sera appliquée au passage de la ligne d’arrivée.

Evolution

Dicodusport


Lire la suite

Fil Info

Handball - Championnat du monde 2021 : notre pronostic pour Islande - France Handball - Championnat du monde 2021 : notre pronostic pour Islande - France
Championnat du monde masculin de handball 2021Il y a 7 heures

Handball – Championnat du monde 2021 : notre pronostic pour Islande – France

HANDBALL - CHAMPIONNAT DU MONDE - La France dispute son deuxième match du tour principal face à l'Islande ce vendredi....

Biathlon - Antholz-Anterselva - Le programme complet de la 7ème étape de la Coupe du monde Biathlon - Antholz-Anterselva - Le programme complet de la 7ème étape de la Coupe du monde
Coupe du monde de biathlon 2020-2021Il y a 7 heures

Biathlon – Antholz-Anterselva : le programme complet de la 7ème étape de la Coupe du monde

BIATHLON - COUPE DU MONDE 2020-2021 - Après deux étapes allemandes animées, la Coupe du monde de biathlon fait escale...

Biathlon - Antholz-Anterselva : notre pronostic pour l'individuel hommes Biathlon - Antholz-Anterselva : notre pronostic pour l'individuel hommes
Coupe du monde de biathlon 2020-2021Il y a 7 heures

Biathlon – Antholz-Anterselva : notre pronostic pour l’individuel hommes

COUPE DU MONDE DE BIATHLON - ANTHOLZ – Après deux étapes à Oberhof, place à Antholz-Anterselva (Italie). Découvrez nos deux...

Coupe du monde de télémark - Les Bleus placés à Oberjoch Bad Hindelang Coupe du monde de télémark - Les Bleus placés à Oberjoch Bad Hindelang
SkiIl y a 9 heures

Coupe du monde de télémark : les Bleus placés à Oberjoch Bad Hindelang

Discipline d'origine scandinave, le télémark mêle ski de descente et ski en confrontation. Ce jeudi se déroulait la première course...

Vendée Globe 2020 : le classement de la course Vendée Globe 2020 : le classement de la course
Vendée Globe 2020Il y a 10 heures

Vendée Globe 2020 : le classement de la course

VOILE - Découvrez le classement en temps réel du Vendée Globe 2020, la 9ème édition de la course autour du...

TennisIl y a 10 heures

ATP Cup 2021 : les compositions des équipes

La seconde édition de l'ATP Cup se déroule du 1er au 5 février 2021 à Melbourne. Avant le tirage au...

Calendrier Top 14 2020-2021 – 19ème journée - Programme et résultats Calendrier Top 14 2020-2021 – 19ème journée - Programme et résultats
Rugby à XVIl y a 10 heures

Calendrier Top 14 2020/2021 – 19ème journée : Programme et résultats

TOP 14 2020/2021 - Le Top 14 continue ce week-end avec une 19ème journée avancée. Découvrez le programme complet et...

Coupe du monde de biathlon 2020-2021Il y a 10 heures

Biathlon – Antholz-Anterselva : la startlist de l’individuel hommes

COUPE DU MONDE DE BIATHLON – ANTHOLZ – Découvrez la startlist de l’individuel hommes d'Antholz-Anterselva (Italie). Départ à 13h15 ce...

Toyota Thailand Open Toyota Thailand Open
BadmintonIl y a 11 heures

Toyota Thailand Open : clap de fin pour la délégation française

BADMINTON - Les derniers représentants de la délégation française au Toyota Thailand Open de badminton ont été éliminés ce jeudi.

Football - Liga notre pronostic pour Levante - Real Valladolid Football - Liga notre pronostic pour Levante - Real Valladolid
FootballIl y a 12 heures

Football – Liga : notre pronostic pour Levante – Real Valladolid

LIGA - Levante reçoit Valladolid pour le compte de la 20ème journée du championnat espagnol. Notre pronostic pour cette rencontre.

Advertisement

Sondage

[Sondage] À quelle place le XV de France va-t-il terminer le Tournoi des 6 Nations 2021 ?

Vendée Globe 2020

Vendée Globe 2020 : le classement de la course

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2020 - Tous droits réservés