Nous suivre
Football

Championship : Watford signe Pochettino et Bergkamp

Nicolas Jacquemard

Publié le

Championship - Watford signe Pochettino et Bergkamp
Photo via Instagram @maurizio.8

Le club anglais de Watford, 4ème de Championship et en course pour la montée en Premier League, vient d’engager deux joueurs aux noms prestigieux.

Pochettino et Bergkamp s’engagent donc avec Watford. Il y a quelques années, ce recrutement aurait été un très très gros coup. Aujourd’hui, il intrigue et fait parler puisqu’il s’agit de Maurizio Pochettino, fils du nouvel entraîneur du PSG et de Mitchel Bergkamp, fils de l’immense Dennis.

Les deux jeunes joueurs intègrent finalement l’équipe U23 de Watford avec des possibilités d’évoluer vers l’équipe première. Maurizio Pochettino évolue plus haut sur le terrain que son père, puisqu’il est capable de jouer ailier droit et gauche. Il débarque du centre de formation de Tottenham où il était arrivé en 2015. À 19 ans, il a encore une marge de progression et essayera de s’imposer. Pour Mitchel Bergkamp, c’est un peu plus compliqué. Le meneur de jeu âgé de 22 ans ne s’est pas imposé dans son ancien club, Almere City, club néerlandais où il a effectué sa formation. Sans club depuis le mois de juillet 2020, il tentera de se relancer en Angleterre, terre des exploits de son père.

Ce double mouvement aura le mérite d’agiter un mercato atone, impacté notamment par la crise sanitaire et économique qui secoue le monde du football. En espérant que pour ces deux jeunes, leur carrière décolle et suive la même trajectoire que celle de leurs pères.


Dicodusport

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *