Nous suivre

Natation

Charlotte Bonnet rejoint Philippe Lucas à Martigues

Publié

le

Charlotte Bonnet rejoint Philippe Lucas à Martigues
Photo Icon Sport

NATATION – Après plus de 10 années passées à Nice, Charlotte Bonnet va changer de crémerie. Après des JO de Tokyo compliqués, la nageuse de 26 ans a décidé de rejoindre Philippe Lucas à Martigues. Bonnet restera néanmoins licenciée dans le club niçois de l’Olympic Nice Natation.

À 26 ans, Charlotte Bonnet est sans doute à un tournant de sa carrière. Éliminée dès les demi-finales sur les 100m et 200m nage libre lors des Jeux de Tokyo, la native du Val-d’Oise marque le pas depuis ses trois titres européens glanés en 2018, dont celui sur le 200m nage libre. Entraînée depuis plus de 10 ans par Fabrice Pellerin à Nice, les relations s’étaient dégradées avec ce dernier, et ce depuis plusieurs mois selon L’Équipe. Un divorce qui a sans doute été acté lors des JO, puisque Fabrice Pellerin avait décidé de ne pas se rendre à Tokyo pour suivre ses nageuses et nageurs, à cause des contraintes sanitaires liées au Covid-19.

Philippe Lucas à la rescousse

Par conséquent, dans la capitale nipponne, Charlotte Bonnet a trouvé refuge auprès de Philippe Lucas, qui lui avait fait le déplacement. L’ex-coach de Laura Manaudou l’a prise sous son aile, et le courant semble être bien passé. Lors du break post-Jeux Olympiques, Charlotte Bonnet s’est en effet rapprochée de l’emblématique entraîneur. C’est sur ses réseaux sociaux que la nageuse a officialisé la nouvelle. Un nouveau challenge, avec en ligne de mire, les Jeux de Paris.

Pendant le break post-olympique, j’ai pris le temps de réfléchir à la suite que je souhaite donner à ma carrière, explique-t-elle. La perspective des JO à Paris et le sentiment de pouvoir encore accomplir de belles choses ont guidé mon choix de continuer jusqu’en 2024. Je suis impatiente de rejoindre Philippe, je vais découvrir une façon différente de m’entraîner avec l’objectif de donner un nouvel élan à ma carrière. Je remercie Fabrice de m’avoir accompagnée pendant toutes ces années, et pour tout ce qu’il m’a apporté, m’amenant à un titre européen, et plusieurs finales olympiques et mondiales. Je vais maintenant tout mettre en œuvre pour réussir le dernier challenge de ma vie de nageuse, les JO de Paris.

À noter que selon L’Équipe, le compagnon de Charlotte Bonnet, le Suisse Jérémy Desplanches, médaillé de bronze sur le 200m 4 nages à Tokyo, devrait également rejoindre Philippe Lucas.


Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une