Football
Chelsea, une attaque de folie au terme d’un mercato XXL

Privé de recrutement jusqu’en janvier 2020, le Chelsea de Franck Lampard s’est bien rattrapé cet été avec un mercato estival XXL notamment sur le plan offensif. Avec des atouts déjà présents dans l’effectif, les Blues vont être une des principales attractions de ce début de saison en Premier League.
Plus de 220 millions dépensés par Chelsea
A Brighton lundi soir (21h15), Chelsea clôturera la 1ère journée de la Premier League version 2020-2021. L’occasion de voir de nouveaux Blues sur le terrain, notamment dans le secteur offensif où le board du club londonien a fortement investi. N’en déplaise à Jurgen Klopp, qui s’est exprimé cette semaine sur le mercato déroutant de Chelsea, les Blues seront armés cette saison sur le papier pour concurrencer de manière plus franche Liverpool et Manchester City entre autres.
Avant le début du mercato, Chelsea avait déjà avancé ses pions sur deux valeurs sûres du football européen : le Marocain Hakim Ziyech avait déjà, non officiellement, rejoint Chelsea depuis février en provenance de l’Ajax Amsterdam (43 millions) tandis que Timo Werner, attaquant allemand de Leipzig, a attendu la fin du championnat allemand en juin pour rallier l’Angleterre (53 millions). Plus tard dans l’été, Chelsea a frappé un gros coup sur le mercato en enrôlant le dernier prodige du football allemand, Kai Havertz, en provenance du Bayer Leverkusen (71 millions). Autant dire qu’autour des Pulisic, Abraham, Mount ou encore Giroud, la force offensive proposée par les Blues cette saison fera frémir plus d’un stade en Premier League.

Hakim Ziyech est incertain pour la 1ère journée de Premier League suite à une blessure au genou – AFP
Pourtant, l’équipe de Franck Lampard (4ème la saison passée et qualifiée pour la Ligue des Champions) possédait déjà la 3ème attaque de Premier League la saison passée (69 buts inscrits). C’est davantage défensivement que le mercato des Londoniens était attendu et les Blues ont répondu : Ben Chilwell en provenance de Leicester (56 millions), Thiago Silva (PSG) et Malang Sarr (OGC Nice) sont arrivés libres. Un mercato complet pour viser encore plus haut dans le championnat le plus prestigieux du monde. L’occasion pour Chelsea de vérifier, dès lundi, si l’argent fait bien le bonheur.