Nous suivre

Football

Chelsea : N’Golo Kanté sur le départ ?

Publié le

Photo Icon Sport

FOOTBALL – Selon la presse anglaise, Manchester United se renseigne pour recruter N’Golo Kanté cet été. 

La priorité des Red Devils est Frenkie De Jong pour renforcer leur milieu de terrain. Mais le dossier est complexe, puisque le FC Barcelone ne compte pas le céder, ce malgré une masse salariale toujours importante. En cas d’échec de la piste menant au Néerlandais, United voudrait tenter le coup pour N’Golo Kanté ! Les Blues ne sont pas vendeurs, mais le problème est que l’international français est en fin de contrat dans un an, et pourrait donc partir libre. Chelsea doit donc soit prolonger son milieu de terrain, soit le vendre cet été pour en tirer une compensation financière.

Thomas Tuchel ne veut pas s’en séparer mais le club, qui vient d’être vendu, parviendra-t-il à trouver un terrain d’entente avec N’Golo Kanté ? Le technicien allemand a récemment été très élogieux dans la presse anglaise avec son milieu de terrain :

Il est notre joueur clé, clé, clé, mais clé, clé, les joueurs clés doivent être sur le terrain, et s’il ne joue que 40% des matchs, c’est peut-être un miracle que nous arrivions à la troisième place. Il est notre Mo Salah, notre Virgil van Dijk, notre Kevin De Bruyne. C’est lui qui fait la différence et si vous ne l’avez que 40 %, c’est un énorme problème.


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une