Nous suivre

Football

Chelsea s’offre une seconde Ligue des Champions !

Vincent Soubabère

Publié

le

Photo UEFA

LIGUE DES CHAMPIONS – Dans un match animé, les joueurs de Thomas Tuchel se sont logiquement imposés grâce à un but de Kai Havertz. Après 2012, les Blues inscrivent pour la deuxième fois leur nom au palmarès de la plus prestigieuse des compétitions.

Avantage Chelsea à la mi-temps

Le premier acte s’est emballé dès les premières minutes, avec de très beaux mouvements de part et d’autre. Ederson aurait pu être passeur décisif sur cette excellente ouverture pour Sterling, mais ce dernier contrôle mal son ballon et voit le retour de James. Il tente alors une talonnade mais Mendy est vigilant et concède un corner (8e). Deux minutes plus tard, c’est au tour des Blues de se montrer dangereux, avec un bon débordement de Kai Havertz qui centre pour Werner. L’attaquant allemand rate le ballon (10e). Sur l’action qui suit, les Skyblues effectuent un beau mouvement mais Chilwell intervient parfaitement devant Mahrez (10e). Le défenseur sera également à l’initiative de la prochaine action de son équipe, avec une récupération haute. Il donne un bon ballon à Timo Werner qui écrase trop sa frappe, tranquillement captée par Ederson (15e).

Il récupère rapidement le ballon et tente un nouveau tir mais ce dernier est dévié en corner par la défense des Citizens (17e). Chelsea insiste avec un nouveau centre de Chilwell – excellent ce soir – pour Kanté, mais le milieu de terrain ne trouve pas le cadre (17e). Les hommes de Pep Guardiola, en difficulté, essayent de se projeter rapidement après la récupération du cuir, comme sur cette action de De Bruyne qui décale Foden. Alors que le prodige anglais déclenche sa frappe, Rüdiger effectue un super retour pour contrer le ballon (27e). Le match se calme ensuite, et alors que l’on se rapproche du retour aux vestiaires, Mason Mount donne un excellent ballon en profondeur pour Kai Havertz. Celui-ci se débarrasse d’Ederson d’un crochet avant d’ouvrir le score dans le but vide (43e). Chelsea mène d’un but à la mi-temps.

Manchester City ne trouve pas la solution

Le match repart sur des bases plus fermées, avec pour seule occasion dans le premier quart d’heure une frappe de Sterling repoussée par James (60e). Manchester City a le contrôle du ballon mais ne parvient pas vraiment à se montrer dangereux. Et quand il l’est, la défense de Chelsea prend le dessus, comme sur ce sauvetage d’Azpilicueta devant Gundogan (68e). Les Blues manquent de doubler la mise sur ce contre rondement mené par Havertz, mais Pulisic ne cadre pas son ballon piqué devant la très bonne sortie d’Ederson (73e).

Les Skyblues continuent de contrôler le ballon, mais ils ne parviennent toujours pas à mettre en danger la défense de Chelsea qui prend systématiquement le dessus. Quand ce n’est pas le cas, Edouard Mendy est là pour la suppléer, à l’image de ce centre piqué d’Aguero capté par le portier (85e). Les joueurs de Thomas Tuchel gèrent leur avantage malgré un frisson en fin de rencontre. Sur la dernière action du match, Riyad Mahrez prend sa chance. Edouard Mendy est tout heureux de voir le ballon passer juste au-dessus de sa transversale. Chelsea peut souffler, l’arbitre siffle la fin du match. Les Blues remportent pour la deuxième fois de leur histoire la Ligue des champions.

Les notes du match

Ederson 6
Kyle Walker 5
John Stones 5
Ruben Dias 6
Oleksandr Zinchenko 4
Phil Foden 4
İlkay Gündoğan 6
Bernardo Silva 5
Riyad Mahrez 4
Kévin de Bruyne 5
Raheem Sterling 5

Edouard Mendy 6
Antonio Rudiger 6
Thiago Silva Non noté, remplacé par Andreas Christiansen 6
César Azpilicueta 6
Benjamin Chilwell 7
Jorginho 5
N’golo Kanté 7
Reece James 6
Mason Mount 7
Kai Havertz 9
Timo Werner 5


Journaliste/rédacteur depuis août 2018 - Passionné de sport depuis tout petit, je me suis logiquement tourné vers le journalisme sportif depuis août 2018. Grand supporter des Girondins, je suis aussi un fan de football. Je pratique le tennis et suis l'actualité de la petite balle jaune. En juillet, vous risquez de me croiser sur les routes du Tour.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Toute l'actualité des Jeux Olympiques de Tokyo 2020

Fil Info

Actus à la une