Nous suivre

Rugby à 7

Cheslin Kolbe et Semi Radradra aux JO de Tokyo en 2020 ?

Avatar

Publié

le

Cheslin Kolbe et Semi Radradra aux JO de Tokyo en 2020 ?
AFP

Selon les informations du Midi Olympique, Cheslin Kolbe et Semi Radradra ont émis le souhait de participer aux JO de Tokyo 2020 avec leurs sélections.

Ils ont rayonné durant la Coupe du monde à XV, ils pourraient également briller à Tokyo. Selon le Midi Olympique, l’ailier/arrière du Stade Toulousain et des Springboks, Cheslin Kolbe et le trois-quart centre/ailier de l’UBB et des Fidji, Semi Radradra, auraient émis le souhait de disputer les Jeux Olympiques.

Des participations sur la bonne voie

Pour le premier cité, le Stade Toulousain, champion de France en titre, a d’ores-et-déjà entamé les discussion en vue d’une libération du joueur sud-africain, qui a prolongé son contrat dans la ville rose jusqu’en 2023. Cette libération, régit par l’article 9, ne devrait pas poser de problème, puisque les clubs sont obligés de laisser partir les joueurs en sélection.

Concernant Semi Radradra, son contrat en Gironde s’achevant en juin 2020, sa participation aux Jeux avec les champions olympiques en titre semble actée. À moins d’un nouveau rebondissement concernant l’avenir de la pépite fidjienne, qui hésiterait toujours entre un retour à XIII et la poursuite de sa carrière à XV.

Dicodusport


Avatar

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Rugby à 7

Sevens : Les deux premières étapes du circuit mondial 2020/2021 annulées

Avatar

Publié

le

Par

RUGBY À 7 – Ce mercredi, World Rugby annonce l’annulation des deux premières étapes de circuit mondial des World Rugby Sevens Series 2020-2021. Celles-ci devaient se dérouler à Dubaï et au Cap.

Le coronavirus continue d’impacter la planète sport. En effet, ce mercredi, World Rugby annonce l’annulation des premières étapes des Sevens Series version 2020-2021. Ces dernières devaient avoir lieu à Dubaï (26-28 novembre) et au Cap (4-6 décembre). Ces deux épreuves étaient prévues au programme des circuits, féminin et masculin. Par ailleurs, l’instance internationale assure que tout est mis en oeuvre pour la tenue de la suite de la saison.

Pour rappel, la fin de la saison 2019-2020 du circuit mondial a été annulée suite à la pandémie de la Covid-19. La Nouvelle-Zélande est ainsi sacrée chez femmes et les messieurs.

Dicodusport


Lire la suite

Rugby à 7

Sevens : Des Bleus du rugby à 7 en Top 14 ?

Avatar

Publié

le

Par

Rugby à 7 - JO 2020 - Les 11 adversaires des Bleus pour le tournoi de repêchage sont connus
FFR

RUGBY À 7 – Après l’annulation de la fin de saison sur le circuit mondial, les joueurs de l’équipe de France de Sevens ne joueront plus à 7 avant le mois de décembre, au minimum.

Ce dimanche, le Midi Olympique révèle que les joueurs de France 7 pourraient évoluer en Top 14, en attendant que le circuit mondial de Sevens reprenne ses droits. Outre le World Rugby Sevens Series, le tournoi de qualification olympique, qui devait débuter ce lundi, a également été annulé. Une situation délicate pour les Bleus du Sevens.

Un passage en Top 14 avant un retour à 7 ?

Actuellement en vacances après une reprise physique groupée, les Bleus pourraient, d’ici la fin de l’année et la reprise du circuit, faire une pige en Top 14, voire dans les échelons inférieurs, en tant que joker médical ou joueur supplémentaire. L’entraîneur de l’équipe de France masculine, Jérôme Daret, verrait cela d’un très bon œil, comme il l’a confié au Midol. « Ce serait une très bonne opportunité s’ils pouvaient intégrer momentanément des clubs de Top 14, de Pro D2 ou de Nationale. Si c’est possible d’un point de vue administratif… Ils ont envie de jouer et ça pourrait leur faire du bien d’avoir un objectif de match. », assure le coach des septistes tricolores.

Vendredi, L’Équipe évoquait déjà un intérêt de l’ASM Clermont pour la pépite de l’équipe de France à 7, Tavite Veredamu. Troisième ligne à XV, il a évolué à Nîmes en 2010 et 2017. D’autres joueurs pourraient donc être sollicités par les écuries de Top 14 et Pro D2.

Dicodusport


Lire la suite

Rugby à 7

Rugby à 7 : Les dates et horaires des tournois olympiques de Tokyo dévoilés

Avatar

Publié

le

Par

Isabelle Picarel / FFR

RUGBY À 7 – Ce samedi, World Rugby a dévoilé les dates et horaires des tournois olympiques de Sevens à Tokyo, en 2021. Et il va falloir se lever de bonne heure !

Malgré la crise de la Covid-19 qui ne semble pas marquer le pas, les programmes olympiques des différentes disciplines tombent au fur et à mesure. Ce samedi, World Rugby a dévoilé celui du rugby à 7. Le tournoi masculin aura lieu du 26 au 28 juillet 2021. La compétition féminine se déroulera quant à elle du 29 juillet au 31 juillet. Tous les matchs se disputeront sur la pelouse du Tokyo Stadium, utilisé pour plusieurs matchs de la dernière Coupe du monde de rugby à XV.

Côté horaires, il faudra se lever de (très) bonne heure. Deux sessions seront mises en place afin d’éviter la chaleur japonaise attendue. Celles-ci se dérouleront de 9h à 12h (2h – 5h du matin heure française) et 16h30 – 19h-19h30 (9h30 – 12h-12h30 en France).

Les Bleu(e)s dans l’attente

Pour rappel, les deux équipes de France ne sont toujours pas qualifiées. Elles devront passer par un tournoi de repêchage, probablement en juin 2021. Le Brésil, le Chili, la Chine, Hong Kong, l’Irlande, la Jamaïque, le Mexique, l’Ouganda, les Samoa, les Tonga et le Zimbabwe seront les adverses des Bleus. Côté femmes, leurs adversaires seront l’Argentine, la Colombie, Hong Kong, la Jamaïque, le Kazakhstan, Madagascar, le Mexique, la Papouasie-Nouvelle-Guinée, la Russie, les Samoa et la Tunisie.

Dicodusport


Lire la suite

Rugby à 7

Le circuit mondial Sevens Series est clos

Avatar

Publié

le

Par

FFR

RUGBY À 7 – Ce mardi, World Rugby a annoncé la clôture du circuit mondial Sevens Series pour la saison 2020. En cause, l’épidémie de la COVID-19 qui persiste dans le monde.

C’est officiel. Le World Rugby Sevens Series ne reprendra pas en 2020. Les étapes de Langford, Londres, Paris, Singapour et Hong-Kong ont été définitivement annulées. World Rugby l’a annoncé ce mardi, expliquant que les conditions sanitaires actuelles ne permettaient pas une reprise des compétitions.

Conséquence, chez les dames comme chez les hommes, la Nouvelle-Zélande est sacrée. Les Bleus terminent à une belle 6ème place, soit leur meilleur classement sur le circuit mondial. De son côté, l’équipe de France féminine prend la 4ème place.

Dicodusport


Lire la suite

Rugby à 7

Marjorie Mayans met fin à son aventure avec France 7

Avatar

Publié

le

Par

Peter Parks / AFP

RUGBY À 7 – Après 10 ans de bons et loyaux services, Marjorie Mayans a annoncé mettre fin à son aventure avec l’équipe de France de rugby à 7.

Clap de fin pour Marjorie Mayans. À 29 ans, la joueuse internationale à XV et à VII a décidé de mettre un terme à son aventure avec l’équipe de France de seven. The Blonde Destroyer, vice-championne du monde 2018 avec les Bleues, compte 179 matchs au compteur sur le circuit mondial. La native de Tremblay-en-France avait également participé aux JO de Rio en 2016.

Désormais, la troisième ligne aile devrait se focaliser sur le XV. Avec son club de Blagnac Rugby Féminin et le XV de France.

Le message de Marjorie Mayans sur Instagram

 

Voir cette publication sur Instagram

 

C’est avec beaucoup d’émotions que je mets fin à mon aventure avec France 7 🇫🇷, et que je retrouve le rugby à XV! La situation actuelle aura bouleversé bien des choses, et c’est d’une manière un peu anticipée que je décide d’arrêter le rugby à 7. Faire partie de cette équipe pendant 10 ans aura été un de mes plus grand projet, sportif bien sûr, mais surtout personnel. Le rugby à 7 demande une implication, une endurance mentale incroyable, et ce sport m’aura fait découvrir ce qu’était le dépassement de soi. La décision fut difficile à prendre, mais le choix était pourtant évident. Je mets un terme à mon rêve, qui est celui de tout sportif : une médaille aux Jeux Olympiques de Tokyo; j’ai donné tout ce que je pouvais pendant ces années et je suis ravie de laisser l’équipe telle qu’elle est aujourd’hui, avec un potentiel et une envie de travail qui j’espère l’emmènera sur le podium à #Tokyo2021. Un grand merci à toutes mes coéquipières, à tous les membres du staff, à ceux qui ont participé de près ou de loin à l’évolution du rugby à 7 en France et à l’étranger. J’ai beaucoup grandi et appris au fil des entraînements, des compétitions, de tous les moments vécus ensemble. J’ai la chance d’arrêter une aventure pour en poursuivre une autre que j’avais un peu délaissé faute de temps; Alors même si je me sens nostalgique en écrivant ceci, je suis tout aussi impatiente de retrouver la direction des terrains, avec maintenant un peu plus de joueuses autour de moi 😉

Une publication partagée par Marjorie Mayans (@marjorie.mayans) le

Dicodusport


Lire la suite

Fil Info

Rugby à XVIl y a 1 heure

Le staff du XV de France surveille aussi des joueurs de Pro D2

RUGBY - De passage à Colomiers ce mardi, Fabien Galthié a accordé un entretien à Rugbyrama. Dans ce dernier, le...

Tour de Pologne 2020 : le profil de la 1ère étape Tour de Pologne 2020 : le profil de la 1ère étape
CyclismeIl y a 2 heures

Tour de Pologne 2020 : le profil de la 1ère étape

TOUR DE POLOGNE 2020 - Ce mercredi débute le Tour de Pologne 2020. Découvrez le profil de la 1ère étape...

Moto GP - Grand Prix de République Tchèque 2020 : le programme TV complet Moto GP - Grand Prix de République Tchèque 2020 : le programme TV complet
MotoIl y a 3 heures

Moto GP – Grand Prix de République Tchèque 2020 : le programme TV complet

MOTO GP - Troisième manche du championnat du monde 2020, avec le Grand Prix de République Tchèque à Brno. Le...

Milan-Turin 2020 : la liste des engagés Milan-Turin 2020 : la liste des engagés
CyclismeIl y a 4 heures

Milan-Turin 2020 : la liste des engagés

CYCLISME - La 101ème édition de Milan-Turin se déroule ce mercredi 5 août. Découvrez la startlist de la semi-classique italienne.

FootballIl y a 5 heures

Football – Ligue Europa : notre pronostic pour Manchester United – LASK Linz

Ligue Europa - Manchester United, qui vient de terminer 3ème de Premier League, joue son match retour des 8èmes de...

Tour de Pologne 2020 : la liste des engagés Tour de Pologne 2020 : la liste des engagés
CyclismeIl y a 16 heures

Tour de Pologne 2020 : la liste des engagés

CYCLISME - La 77ème édition du Tour de Pologne débute ce mercredi 5 août, pour s’achever le dimanche 9 août....

Rugby à XVIl y a 17 heures

FFR : Florian Grill dévoile sa liste pour les élections fédérales

RUGBY - Florian Grill, président d'Ovale Ensemble, a dévoilé sa liste complète pour les prochaines élections fédérales.

Mont Ventoux Dénivelé Challenge 2020 - Le profil de la course Mont Ventoux Dénivelé Challenge 2020 - Le profil de la course
CyclismeIl y a 17 heures

Mont Ventoux Dénivelé Challenge 2020 : le profil de la course

MONT VENTOUX DÉNIVELÉ CHALLENGE 2020 - La 2ème édition du Mont Ventoux Dénivelé Challenge se déroule ce jeudi 6 août....

Lilian Calmejane remonté contre Cyril Barthe après sa chute sur la Route d'Occitanie Lilian Calmejane remonté contre Cyril Barthe après sa chute sur la Route d'Occitanie
CyclismeIl y a 18 heures

Lilian Calmejane remonté contre Cyril Barthe après sa chute sur la Route d’Occitanie

CYCLISME - Au sol dans le final de la 4ème et dernière étape de la Route d'Occitanie remportée Benoît Cosnefroy,...

TennisIl y a 19 heures

Le Masters 1000 de Madrid officiellement annulé

TENNIS - Alors que la rumeur avait pris de l'ampleur suite une annonce de Novak Djokovic à d'autres joueurs, le...

Advertisement

Nous rejoindre

Le Club Dicodusport

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2020 - Tous droits réservés