Nous suivre

Hockey sur glace

CHL : Les Dragons de Rouen héritent du Red Bull Salzbourg en huitièmes

Publié

le

Photo Icon Sport

CHL 2021-2022 – Suite à leur qualification validée dans la semaine, les Dragons de Rouen attendaient le tirage au sort qui avait lieu ce vendredi à Zurich pour connaître leur futur adversaire en huitièmes de finale. Comme en 2019, ils affronteront les Autrichiens de Salzbourg.

Qualifié pour la deuxième fois de son histoire en huitièmes de finales de CHL, Rouen a déjà réussi son parcours européen. Sortis des poules en deuxième position, les Dragons ont pu se jauger. Face au Donbass et Rungsted, ils sont sortis gagnants d’une lutte à trois, loin derrière un Klagenfurt intouchable. Contre les Autrichiens, les Rouennais avaient réussi à résister à l’aller, glanant un précieux point en prolongations, avant de subir la supériorité adverse au retour. En huitièmes de finale, ce sera un adversaire du même type qu’ils retrouveront en Salzbourg.

Comme un air de déjà vu

Là encore, les hommes de Fabrice Lhenry affronteront une équipe autrichienne solide. Si le club détenu par la marque Red Bull a fini seulement 5e de l’EBEL la saison passée, il a en revanche effectué une première phase quasi parfaite dans cette CHL. Battu seulement une fois par Bolzano en six rencontre, il a assuré la première place de sa poule H sans trembler. Hasard du tirage, cet affrontement à venir était également celui qui avait eu lieu lors de la première qualification des Rouennais en 2018-2019, à ce même stade la compétition. Le club français avait alors résisté lors du match aller (3-3) avant de subir au match retour (1-5).

De cette double confrontation, il reste encore des joueurs ayant participé à ces rencontres de part et d’autre à l’image de Loïc Lampérier ou Thomas Raffl. Comme à l’époque, Rouen ne partira pas favori face à une équipe supérieure sur le papier, pouvant compter sur des joueurs de top niveau européens (Jan-Mikael Järvinen, Peter Schneider, Terrence Brennan…). Il faudra donc réaliser deux matchs de très haut niveau pour essayer de renverser la montagne, et décrocher une place en quarts de finale. Le match aller se tiendra à Rouen le 16 ou 17 novembre tandis que le match retour à Salzbourg aura lieu la semaine suivante, le 23 ou 24 novembre.


Journaliste/Rédacteur depuis 2012 - Bercé par l’amour des Girondins de Bordeaux, les échecs de Christophe Moreau sur le Tour de France sous l'ère Lance Armstrong et le fade-away létal de Dirk Nowitzki, ma passion dévorante pour le sport a toujours été un pan incontournable de ma vie. Transmettre ma passion à l’écrit a toujours été une vocation. Quand les autres sortaient les cartes Pokémon ou Yu-Gi-Oh dans la cour de l’école, je ripostais avec des cartes Panini ou des fiches Onze Mondial. La puissance de Jean-Claude Darcheville n’a pas d’égal.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une