Nous suivre

Cyclisme

Chris Froome chez Israel Start-Up Nation dès le 1er août ?

Avatar

Publié

le

Getty Images

CYCLISME – Chris Froome chez Israel Start-Up Nation lors du Tour de France 2020 ? C’est ce que laisse entendre le site italien TuttoBiciWeb ce jeudi. Le Kényan Blanc, coureur de la structure Sky (puis Ineos) depuis 2010, serait très proche de quitter la formation britannique, et ce plus tôt que prévu.

La rumeur qui envoie Chris Froome dans une autre formation qu’Ineos dès cette année prend un peu d’épaisseur. Ce jeudi, le site transalpin TuttoBiciWeb indique que l’équipe Israel Start-Up Nation dirigée par l’homme d’affaires Sylvan Adams serait prête à proposer un contrat de trois ans au quadruple vainqueur du Tour, et ce dès le 1er août. Avec un objectif en tête. Celui d’aligner le Britannique sur la Grande Boucle 2020 pour en faire le leader de la formation.

Pour rappel, Froome figure dans la présélection de l’équipe Ineos pour le Tour 2020. Mais la forte concurrence au sein de l’effectif de l’armada britannique avec Egan Bernal et Geraint Thomas, ainsi que les incertitudes liées à son retour au premier plan après sa chute en marge du Dauphiné en 2019, pourraient conduire à un départ précipité. Affaire à suivre.

Dicodusport


Avatar

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Cyclisme

Marc Hirschi a multiplié son salaire par 14 chez UAE Emirates Team

Nico

Publié

le

Par

Marc Hirschi a multiplié son salaire par 14 chez UAE Emirates Team
Photo UAE Emirates Team

CYCLISME – Dans les colonnes de nos confrères de L’Équipe, on en apprend un peu plus sur le transfert inattendu de Marc Hirschi entre la Team DSM et UAE Emirates Team.

Le coureur suisse Marc Hirschi était en fin de contrat à l’issue de la saison 2021 avec la Team DSM. Mais son manager, Iwan Spekenbrink, ne semblait pas prêt à augmenter drastiquement son salaire. Celui-ci était, jusqu’ici, de 70 000 euros annuels. Désormais, au sein de la formation UAE Emirates Team, Marc Hirschi va émarger à près de 1 million d’euros, soit une multiplication par 14 de son salaire actuel, une augmentation non négligeable.

Un Hirschi plus libre

L’argent ne serait pas néanmoins la seule raison de ce départ précipité. Le vainqueur de la Flèche Wallonne 2020 se serait plein du manque de reconnaissance de son équipe après une saison 2020 plus que réussie avec des performances de choix. Un proche du coureur a confié que le jeune Suisse avait besoin de se sentir plus libre, et que c’est ce qui avait motivé son choix. S’il y a si peu d’informations sur ce transfert, c’est que le coureur et son ancienne équipe ont signé une clause de confidentialité les obligeant à garder le silence. Oui, dans le cyclisme aussi, les transferts ont leur part d’ombre.

Dicodusport


Lire la suite

Cyclisme

Julian Alaphilippe dans le Top 10 des sportifs les plus recherchés sur Google en 2020

Nico

Publié

le

Par

Julian Alaphilippe dans le Top 10 des sportifs les plus recherchés sur Google en 2020
Photo AFP

CYCLISME – Julien Alaphilippe, champion du monde du monde à Imola en septembre dernier, fait partie des 10 sportifs les plus recherchés sur Google France en 2020 selon Semrush.

Surprise ! Julian Alaphilippe (Deceuninck – Quick-Step) est le deuxième Français de ce classement (10ème). La présence de Kylian Mbappé (6ème) devant lui n’est pas une surprise. Au total, sept Frenchies font parie du Top 20, dont Teddy Riner, 11ème, Romain Grosjean, 14ème, ou encore Thibaut Pinot, 17ème. Une des surprises de ce classement est l’absence du biathlète français Martin Fourcade, qui a pourtant vécu de grandes choses en 2020, entre ses dernières victoires et la fin de sa carrière carrière.

Dicodusport


Lire la suite

Cyclo-cross

Coupe du monde de cyclo-cross : Wout Van Aert l’emporte à Overijse et enlève le général

Avatar

Publié

le

Par

Coupe du monde de cyclo-cross - Wout Van Aert l'emporte à Overijse et enlève le général
Photo Icon Sport

CYCLO-CROSS – Leader de la Coupe du monde après 4 manches, Wout Van Aert a remporté ce dimanche la dernière à Overijse (Belgique). Il enlève, par conséquent, le général de cette saison 2020-2021. Deuxième, Mathieu van der Poel a été malchanceux avec une crevaison en début de course, avant de chuter dans l’avant-dernier des huit tours. Tom Pidcock complète le podium.

Belle bataille ce dimanche à Overijse, pour le compte de la dernière manche de la Coupe du monde. Au terme d’une course animée, Wout Van Aert (Jumbo-Visma) s’est imposé en solitaire. Très bien propulsé à l’avant de la course en compagnie de Mathieu van der Poel (Alpecin-Fenix), le Belge a pris un premier avantage lorsque le Néerlandais, champion du monde en titre, a crevé en tout début de course.

Conséquence, Van Aert se retrouvait seul en tête, avec 30 secondes d’avance sur un van der Poel qui n’avait pas abdiqué, d’autant plus que le coureur de la Jumbo-Visma chutait lourdement à mi-course. Revenu à 10 secondes, Mathieu van der Poel pensait pouvoir revoir son meilleur ennemi, avant de tomber, lui aussi. La messe était dite. Le natif d’Herentals, 26 ans, enlève son troisième classement général de la Coupe du monde après 2016 et 2017. VDP, lui, attend sa revanche le week-end prochain, lors des Mondiaux à Ostende (Belgique).

À lire aussi

Dicodusport


Lire la suite

Cyclo-cross

Cyclo-cross – Coupe du monde d’Overijse : le classement de la course hommes

Avatar

Publié

le

Par

Cyclo-cross - Coupe du monde d'Overijse - Le classement de la course hommes
Dicodusport

CYCLO-CROSS – Découvrez le classement de la course hommes de la Coupe du monde d’Overijse (Belgique), qui s’est déroulée ce dimanche 24 janvier 2021.

🏆 CYCLISTES TEMPS
1. 🇧🇪 WOUT VAN AERT 1h05m57s
2. 🇳🇱 MATHIEU VAN DER POEL à 1m03s
3. 🇬🇧 THOMAS PIDCOCK à 2m07s
4. 🇧🇪 MICHAEL VANTHOURENHOUT à 2m24s
5. 🇧🇪 TOON AERTS à 2m49s
6. 🇳🇱 LARS VAN DER HAAR à 3m26s
7. 🇧🇪 LAURENS SWEECK à 3m35s
8. 🇳🇱 CORNE VAN KESSEL à 3m41s
9. 🇧🇪 QUINTEN HERMANS à 3m57s
10. 🇧🇪 GIANNI VERMEERSCH à 4m12s

Dicodusport


Lire la suite

Cyclo-cross

Coupe du monde de cyclo-cross : Ceylin Alvarado s’impose à Overijse, le général pour Brand

Avatar

Publié

le

Par

Coupe du monde de cyclo-cross - Ceylin Alvarado s'impose à Overijse, le général pour Brand
Photo Getty Images

CYCLO-CROSS – Impériale durant les cinq tours, la Néerlandaise Ceylin Alvarado a remporté ce dimanche la 5ème et dernière manche de Coupe du monde à Overijse (Belgique). Deuxième, sa compatriote Lucinda Brand rafle le classement général.

Elle était intouchable ce dimanche. Ceylin Alvarado (Alpecin-Fenix) a enlevé la 5ème et dernière manche de la Coupe du monde, sur le circuit mythique d’Overijse (Belgique). Seule en tête après trois tours, la championne du monde en titre a ensuite vu revenir, dans un second temps, sa grande rivale Lucinda Brand (Baloise Trek Lions). Mais cette dernière a finalement lâché la roue d’Alvarado dans le dernier tour, au moment du dernier changement de vélo des deux Néerlandaises, mieux géré par la coureuse d’Alpecin-Fenix.

Sur la ligne, Alvarado devançait Brand de 20 secondes, décrochant sa deuxième victoire du week-end après celle décrochée hier sur le Flandriencross. Lucinda Brand, elle, se console avec le classement général de la Coupe du monde. Le deux rivales ont pris rendez-vous pour les Mondiaux d’Ostende (Belgique), le week-end prochain.

À lire aussi

Dicodusport


Lire la suite

Fil Info

Marc Hirschi a multiplié son salaire par 14 chez UAE Emirates Team Marc Hirschi a multiplié son salaire par 14 chez UAE Emirates Team
CyclismeIl y a 30 minutes

Marc Hirschi a multiplié son salaire par 14 chez UAE Emirates Team

CYCLISME - Dans les colonnes de nos confrères de L'Équipe, on en apprend un peu plus sur le transfert inattendu...

NBA notre pronostic pour Houston Rockets - Washington Wizards NBA notre pronostic pour Houston Rockets - Washington Wizards
NBA 2020-2021Il y a 1 heure

NBA : notre pronostic pour Houston Rockets – Washington Wizards

NBA 2020-2021 - On vous livre notre pronostic pour le match entre les Houston Rockets et les Washington Wizards.

Julian Alaphilippe dans le Top 10 des sportifs les plus recherchés sur Google en 2020 Julian Alaphilippe dans le Top 10 des sportifs les plus recherchés sur Google en 2020
CyclismeIl y a 2 heures

Julian Alaphilippe dans le Top 10 des sportifs les plus recherchés sur Google en 2020

CYCLISME - Julien Alaphilippe, champion du monde du monde à Imola en septembre dernier, fait partie des 10 sportifs les...

Vendée Globe 2020Il y a 3 heures

Vendée Globe : Les skippers entrent dans le Golfe de Gascogne pour le sprint final

Vendée Globe 2020 – Alors que les 25 bateaux restants sont maintenant tous dans l’Atlantique, les leaders, eux, entrent dans...

Vendée Globe 2020 : le classement de la course Vendée Globe 2020 : le classement de la course
Vendée Globe 2020Il y a 3 heures

Vendée Globe 2020 : le classement de la course

VOILE - Découvrez le classement en temps réel du Vendée Globe 2020, la 9ème édition de la course autour du...

NBA - La perf de la nuit - 46 points pour un LeBron James des grands soirs NBA - La perf de la nuit - 46 points pour un LeBron James des grands soirs
NBA 2020-2021Il y a 4 heures

NBA – La perf de la nuit : 46 points pour un LeBron James des grands soirs

NBA - Quand LeBron James est dans un grand soir, il n'y a pas grand chose que ses adversaires puissent...

NBA 2020-2021 calendrier et résultats NBA 2020-2021 calendrier et résultats
NBA 2020-2021Il y a 4 heures

NBA 2020-2021 : calendrier et résultats

NBA 2020-2021 - La saison régulière de NBA se déroulera du 22 décembre 2020 au 16 mai 2021, retrouvez le...

26 janvier 2020 - Kobe Bryant meurt dans un accident d’hélicoptère 26 janvier 2020 - Kobe Bryant meurt dans un accident d’hélicoptère
HistoireIl y a 4 heures

26 janvier 2020 : Kobe Bryant meurt dans un accident d’hélicoptère

Le 26 janvier 2020, la NBA est en deuil suite au décès de Kobe Bryant, sa fille et sept autres...

Championnat du monde masculin de handball 2021Il y a 14 heures

Championnat du monde masculin de handball 2021 : programme et résultats

Le Championnat du monde masculin de handball 2021 a lieu du 13 janvier au 1er février en Égypte. Qui succédera...

Championnat du monde masculin de handball 2021Il y a 17 heures

Championnat du monde masculin de handball 2021 : l’Argentine s’incline face au Qatar

MONDIAL MASCULIN DE HANDBALL 2021 - Fin du rêve pour l'Argentine. Elle s'est inclinée 25-26 face au Qatar. Elle devra...

Advertisement

Sondage

[Sondage] À quelle place le XV de France va-t-il terminer le Tournoi des 6 Nations 2021 ?

Vendée Globe 2020

Vendée Globe 2020 : le classement de la course

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2020 - Tous droits réservés