Nous suivre

Actualités

Chris Froome doit renoncer au Tour de France

Nicolas Jacquemard

Publié le

Alors que l’on a appris la chute de Chris Froome lors de la reconnaissance du contre-la-montre du Dauphiné, son manager Dave Brailsford a apporté quelques précisions.

Selon l’homme fort d’Ineos, Chris Froome est déjà bel et bien forfait pour le prochain Tour de France (6 au 28 juillet). Il a évoqué un accident grave et selon les premiers éléments, le champion britannique aurait été emporté par une bourrasque de vent, le faisant percuter un mur au bas de la descente de la côte de Saint-André-d’Apchon, à quelques kilomètres de l’arrivée à Roanne.

Si les premières informations faisaient état d’une fracture du bassin, le Team Ineos a révélé que Christopher Froome souffrait d’une fracture au fémur, au coude ainsi qu’aux côtes. La durée de son indisponibilité n’a pas été indiquée.

Nicolas Jacquemard

Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

2 Commentaires

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *