Nous suivre

Cyclisme sur route 2022

Chris Froome : « J’ai constaté une grosse progression de mon état de forme »

Nicolas Jacquemard

Publié le

Photo Icon Sport

CYCLISME SUR ROUTE 2022 – Triple vainqueur de l’épreuve, Chris Froome (Israel Premier Tech) sera au départ du Dauphiné ce dimanche, pour confirmer ses progrès récents et valider son ticket pour la Grande Boucle. 

Ce n’est pas encore le grand Chris Froome. Mais sur la Mercan’Tour Classic, il a réalisé sa meilleure performance en montagne depuis sa grave chute sur le Dauphiné, en 2019. Le Britannique a confirmé à Velo News qu’il avait senti de réelles progrès ces derniers mois.

C’est super d’être de retour au Critérium du Dauphiné. J’ai de très bons souvenirs de cette course, avec six victoires d’étape et des victoires au général en 2013, 2015 et 1016. Malheureusement, j’ai aussi eu ma part de mauvais avec mon gros accident en 2019 et j’espère enfin mettre cela derrière moi cette année.

J’ai constaté une grosse progression de mon état de forme au cours des deux derniers mois, et j’espère continuer à m’appuyer dessus pour me mettre dans la meilleure position possible pour juillet. J’ai fait une bonne course en début de semaine sur la Mercan’Tour Classic, et j’ai hâte de poursuivre sur cette lancée dans le Dauphiné.

Chris Froome n’est pas encore assuré de participer au Tour de France. Ses prestations sur ce Critérium du Dauphiné seront le juge de paix.


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une