Nous suivre

Football

Christian Eriksen interdit de rejouer en Italie ?

Nicolas Jacquemard

Publié

le

Photo Icon Sport

FOOTBALL – Après son grave malaise cardiaque il y a quelques semaines lors de l’Euro 2020, Christian Eriksen va mieux. Mais le Danois pourrait être interdit de reprendre le football en Italie. 

Pour l’instant, le joueur danois n’a pas communiqué sur sa volonté, et surtout sa possibilité ou non de rejouer au football. Mais s’il voulait reprendre, cela ne devrait pas pouvoir être en Italie. La Fédération italienne interdit la pratique du football professionnel à un joueur ayant un défibrillateur sous cutané, Christian Eriksen s’en est fait poser un après son malaise cardiaque.

Francesco Braconaro, médecin de la Fédération italienne de football, a expliqué sur la radio Kiss Kiss au sujet de Christian Eriksen :

En Italie, nous avons des directives très conservatrices concernant la santé des joueurs. Ici, Eriksen ne peut pas être éligible. Si la pathologie est résolue et que le défibrillateur est retiré, alors il pourra retourner à l’Inter.


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Toute l'actualité des Jeux Olympiques de Tokyo 2020

Fil Info

Actus à la une