Nous suivre
Formule 1

Christian Horner et RedBull, c’est terminé : Un Français le remplace avec effet immédiat

Paul Lalevee

Publié le

Christian Horner et RedBull, c'est terminé Un Français le remplace avec effet immédiat
Photo Icon Sport

FORMULE 1 2025 – Christian Horner et RedBull, c’est fini. Le team principal a été licencié par la firme autrichienne., après 20 ans de service. Laurent Mekies va remplacer le Britannique à la direction de l’écurie.

Énorme surprise dans les paddocks ! Alors que l’écurie RedBull vit une saison 2025 compliquée (Max Verstappen déjà loin au classement pilotes), Christian Horner a été licencié par l’écurie qu’il avait rejoint en 2005. Une résiliation de contrat serait en cours de négociation, alors qu’il avait un contrat jusqu’en 2030. Les résultats récents de l’écurie auraient été l’élément déclencheur.

Max Verstappen va-t-il rester chez RedBull sans Horner ?

Une décision qui ne va pas plaire à Max Verstappen. Sous contrat jusqu’en 2028, le pilote néerlandais dispose d’une clause de sortie cet été s’il ne fait pas partie du top 3 des pilotes fin juillet. Pour l’heure, il est 3ème, derrière Oscar Piastri et Lando Norris. Mais s’il souhaite partir, de nombreuses écuries seraient prêtes à lui offrir un pont d’or. Aston Martin, avec la puissance du fonds souverain saoudien, et Mercedes sont les principales écuries évoquées.

Reconnu comme un acharné de travail, Christian Horner avait de nombreuses casquettes chez RedBull : directeur d’équipe, président du département technique et moteur, mais aussi de la division marketing. Son départ risque de laisser un grand vide au sein de la firme autrichienne. Laurent Mekies prend sa place, avec effet immédiat. Directeur de l’écurie de Formule 1 Racing Bulls, le Français aura la lourde tâche de remonter vers les sommets. Alan Permane le remplace chez Racing Bulls. Christian Horner a remporté 8 titres de champion du monde pilotes avec l’écurie en 20 ans.

Le scandale de l’an dernier, où le patron de l’écurie avait été accusé de « comportement inapproprié au sein de l’entreprise », avant d’être acquitté, a-t-il joué dans la décision des dirigeants de RedBull, notamment pour Helmut Marko, patron du sport automobile chez RedBull ?

À ce sujet

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *