Nous suivre

Rugby à XV

Christophe Dominici nouvel homme fort de Béziers, ce serait fait à 99%

Flo Ostermann

Publié

le

Icon Sport

PRO D2 – Christophe Dominici tient la corde. L’ancien international (65 sélections) serait en passe de devenir le nouveau patron de l’AS Béziers Hérault. Une réunion entre l’ancien joueur du Stade Français, un avocat, des actionnaires la société ASBH et le maire de Béziers, Robert Ménard, s’est tenue ce lundi soir.

Dominici à Béziers, ce serait fait à « 99% », selon une source proche du dossier, citée par RMC Sport. Après avoir annoncé il y a une dizaine de jours avoir un projet de rachat pour le club biterrois, Christophe Dominici semble plus proche que jamais de l’ASBH. Accompagné par un riche investisseur des Émirats des Arabes Unis, le Toulonnais d’origine a pour objectif de faire remonter Béziers dans l’élite du rugby français, en y mettant les moyens.

Une dette à éponger

Si l’homme aux cinq Boucliers de Brennus tient désormais le corde, c’est aussi parce que le projet local est tombé à l’eau. Le maire Robert Ménard avait en effet privilégié le plan de Pierre-Louis Angelotti, mais ce dernier a dû rendre les armes. Par conséquent, Christophe Dominici et ses partenaires émiratis pourraient être rapidement à la tête de l’ASBH. Avec, dans un premier temps, une dette de 3,5 millions d’euros maximum qui serait épongée par les financiers des EAU. Puis un investissement de 8 à 10 millions d’euros dans la foulée, en plus des sponsors et actionnaires.

En somme, les Rouge et Bleu, champions de France de première division à 11 reprises et qui n’ont plus évolué dans l’élite du rugby français depuis le saison 2004-2005, jouent en partie leur avenir cette semaine. En cas d’issue positive, une deuxième réunion devrait se dérouler ce jeudi, à Paris cette fois, pour la signature de reprise.

Qu’a donné la réunion de ce lundi 25 mai ?

Ce lundi, Christophe Dominici, Robert Ménard (Maire de Béziers), Pierre-Olivier Valaize (président de l’ASBH) et le Louis-Pierre Angelotti, le plus gros sponsor du club bitterois, ont eu une réunion dans les locaux de la mairie de Béziers. Selon les informations de Midi Olympique, les relations se sont apaisées entre l’ancien ailier du Stade Français, les investisseurs émiratis et le duo Valaize-Angelotti. Ce dernier ayant même donné accès aux comptes du club aux probables futurs propriétaires du club.

Désormais, la signature devrait avoir lieu ce jeudi, au cours d’une nouvelle réunion à Paris. Avec, cette fois, la présence physique des financiers des EAU. Les questions sur la suite des événements commencent également à être posées. Quel rôle Christophe Dominici occupera-t-il et surtout, quel sera le recrutement de l’ASBH new-look ?

Mise à jour le mardi 26/05/2020 à 14h40

Dicodusport


Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une

Nous suivre sur Facebook

Sondage

Peter Sagan, une bonne pioche pour la Deceuninck-Quick Step ?