Nous suivre

Tour de France 2022

Christophe Laporte : « J’ai fait une erreur, c’est de ma faute »

Publié le

Photo Icon Sport

TOUR DE FRANCE 2022 – Alors qu’il était en tête au premier intermédiaire, Christophe Laporte (Jumbo-Visma) a chuté et a perdu tout espoir de victoire sur la première étape, le chrono dans les rues de Copenhague remporté par Yves Lampaert.

Dans les rues de Copenhague, Christophe Laporte semblait parti pour aller déloger son coéquipier Wout Van Aert. Alors qu’il réalisait un début de contre-la-montre parfait, il a chuté mais à l’arrivée, il assumait ses responsabilités dans des propos repris par Eurosport.

Par l’oreillette, j’ai su que j’avais le meilleur temps intermédiaire. Je ne pensais pas vraiment prendre des risques, mais je me suis fait surprendre par ce goudron à l’arrivée dans le parc. J’ai pédalé un peu trop tôt, j’ai fait une erreur c’est de ma faute. Quand on tombe, on a toujours des regrets, on se dit qu’on aurait pu faire autrement… Mais c’est comme ça, on ne peut pas changer les choses.

Christophe Laporte a tout de même pris la 25ème place à 26 secondes du vainqueur du jour, Yves Lampaert. Mais il aura forcément des regrets, car le jaune lui tendait les bras.

À lire aussi


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une