Nous suivre

Cyclisme sur route 2022

Christophe Laporte : « Je pense que je vais rester français quand même »

Publié le

Photo Icon Sport

CYCLISME SUR ROUTE 2022 – Christophe Laporte (Jumbo-Visma) a encore été épatant pour aller décrocher son cinquième succès de la saison sur Binche-Chimay-Binche, mardi. 

Christophe Laporte a d’abord rejoint un groupe d’une dizaine de coureurs avant de partir avec Rasmus Tiller (Uno-X) à 11 kilomètres du terme. Au micro de la RTBF, le vice-champion du monde 2022 est revenu sur sa victoire du jour et sur le final qu’il a parfaitement maîtrisé.

C’était un final assez compliqué. Lorsque j’ai réussi à rejoindre le groupe d’une dizaine de coureurs, j’avais peur que ça ne collabore pas donc j’ai pris l’initiative. Il collaborait un petit peu mais pas beaucoup. J’avais peur qu’il me piège dans le final mais il était à bloc. Quand je l’ai lâché, je savais que je devais tout donner jusqu’à la ligne d’arrivée et ça a marché.

Interrogé sur une possible naturalisation par nos confrères belges après une troisième victoire en Wallonie, il a répondu en souriant.

Je pense que je vais rester français quand même. Même si les courses me conviennent bien ici.

À lire aussi

Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une