Cyclisme sur route 2022
Christophe Laporte : « Je pense que je vais rester français quand même »
CYCLISME SUR ROUTE 2022 – Christophe Laporte (Jumbo-Visma) a encore été épatant pour aller décrocher son cinquième succès de la saison sur Binche-Chimay-Binche, mardi.
Christophe Laporte a d’abord rejoint un groupe d’une dizaine de coureurs avant de partir avec Rasmus Tiller (Uno-X) à 11 kilomètres du terme. Au micro de la RTBF, le vice-champion du monde 2022 est revenu sur sa victoire du jour et sur le final qu’il a parfaitement maîtrisé.
C’était un final assez compliqué. Lorsque j’ai réussi à rejoindre le groupe d’une dizaine de coureurs, j’avais peur que ça ne collabore pas donc j’ai pris l’initiative. Il collaborait un petit peu mais pas beaucoup. J’avais peur qu’il me piège dans le final mais il était à bloc. Quand je l’ai lâché, je savais que je devais tout donner jusqu’à la ligne d’arrivée et ça a marché.
Interrogé sur une possible naturalisation par nos confrères belges après une troisième victoire en Wallonie, il a répondu en souriant.
Je pense que je vais rester français quand même. Même si les courses me conviennent bien ici.
Christophe Laporte, trois fois vainqueurs en terres wallonnes, bientôt naturalisé ? « Je pense que je vais quand même rester français » #velortbf https://t.co/ATHy0dKYr1
— RTBF Sport (@RTBFsport) October 4, 2022