Tennis
Circuit ITF : Léolia Jeanjean et Mathys Erhard titrés ce dimanche

TENNIS – Deux nouveaux titres pour les Français sur le circuit ITF ce dimanche. Mathys Erhard a remporté le premier tournoi de sa carrière à Antalya, alors que Léolia Jeanjean a battu sa compatriote Tessah Andrianjafitrimo à Calvi.
A 26 ans, Léolia Jeanjean est en pleine ascension. Après une finale au W60 de Croissy-Beaubourg le mois dernier, elle a cette fois-ci décroché le titre au W25 de Calvi ce dimanche. En finale, elle a vaincu une autre Tricolore, Tessah Andrianjafitrimo, 6-2, 6-2. La Montpelliéraine se sera montrée royale tout au long de la semaine, ne perdant que 16 jeux et aucun set en 5 rencontres. C’est le second titre de sa carrière après une victoire au W15 de Sibenik 2, en Croatie, en mai dernier. 274ème mondiale en début de semaine, elle devrait rentrer dans les 250 meilleures et peut éventuellement postuler à une wildcard lors du prochain Roland-Garros. Tessah Andrianjafitrimo, elle, manque l’occasion de décrocher un second trophée cette saison après son succès à Guayaquil, Équateur, début mars.
ITF W25H Calvi – Hard (Final)
Leolia Jeanjean (FRA) def. Tessah Andrianjafitrimo (FRA)
6-2 6-2— TENIPO – Tennis Livescore (@TENIPOcom) April 17, 2022
Erhard ouvre son palmarès
Mathys Erhard était passé près de son premier trophée début mars, battu de justesse en finale du M15 de Monastir 8, en Tunisie. Cette fois-ci, il n’a pas laissé passer l’occasion lors du M15 d’Antalya 10, en Turquie. Hormis en quart de finale, il n’aura jamais été inquiété durant cette semaine. En finale, il a surclassé le Moldave Ilya Snitari, 6-4, 6-1. A 20 ans, il ouvre enfin son compteur sur le circuit ITF. 735ème mondial, il compte 11 victoires pour 8 défaites cette saison. A noter également la défaite en finale du M25 de Nottingham d’Antoine Escoffier, battu en trois manches. Après le succès de Laurent Lokoli hier, les Bleus confirment qu’ils sont en réussite à cet échelon de la compétition.
[#ITF] Mathys #Erhard (n°735) 🇫🇷 s’impose à #Antalya (Turquie, M15, terre battue) ! Ce dimanche, en finale, il a battu Ilya #Snitari (n°877) 🇲🇩 en deux sets 6-4, 6-1. À 20 ans, il remporte ainsi son tout premier trophée 🏆 en Futures.
📸 : @ErhardMathys pic.twitter.com/8pQceXWMQb
— Jeu, Set Et Match (@jeu_set_etmatch) April 17, 2022