Nous suivre

Tennis

Circuit ITF : Léolia Jeanjean et Mathys Erhard titrés ce dimanche

Sébastien Gente

Publié le

Photo Icon Sport

TENNIS – Deux nouveaux titres pour les Français sur le circuit ITF ce dimanche. Mathys Erhard a remporté le premier tournoi de sa carrière à Antalya, alors que Léolia Jeanjean a battu sa compatriote Tessah Andrianjafitrimo à Calvi.

A 26 ans, Léolia Jeanjean est en pleine ascension. Après une finale au W60 de Croissy-Beaubourg le mois dernier, elle a cette fois-ci décroché le titre au W25 de Calvi ce dimanche. En finale, elle a vaincu une autre Tricolore, Tessah Andrianjafitrimo, 6-2, 6-2. La Montpelliéraine se sera montrée royale tout au long de la semaine, ne perdant que 16 jeux et aucun set en 5 rencontres. C’est le second titre de sa carrière après une victoire au W15 de Sibenik 2, en Croatie, en mai dernier. 274ème mondiale en début de semaine, elle devrait rentrer dans les 250 meilleures et peut éventuellement postuler à une wildcard lors du prochain Roland-Garros. Tessah Andrianjafitrimo, elle, manque l’occasion de décrocher un second trophée cette saison après son succès à Guayaquil, Équateur, début mars.

Erhard ouvre son palmarès

Mathys Erhard était passé près de son premier trophée début mars, battu de justesse en finale du M15 de Monastir 8, en Tunisie. Cette fois-ci, il n’a pas laissé passer l’occasion lors du M15 d’Antalya 10, en Turquie. Hormis en quart de finale, il n’aura jamais été inquiété durant cette semaine. En finale, il a surclassé le Moldave Ilya Snitari, 6-4, 6-1. A 20 ans, il ouvre enfin son compteur sur le circuit ITF. 735ème mondial, il compte 11 victoires pour 8 défaites cette saison. A noter également la défaite en finale du M25 de Nottingham d’Antoine Escoffier, battu en trois manches. Après le succès de Laurent Lokoli hier, les Bleus confirment qu’ils sont en réussite à cet échelon de la compétition.

John Stockton, Gianni Bugno, Zinedine Zidane, Steffi Graf, Frode Andresen, Stéphane Stoecklin, Davis Kamoga, Primoz Peterka, Werner Schlager et Aurélien Rougerie. Point commun entre ces sportifs? Ils m'ont fait rêver et ont bercé mon adolescence. Je suis un fondu de sports et j'essaie de retranscrire ma passion à travers mes articles. Originaire du Périgord, ma passion pour les Girondins, les Jaunards et les Jazzmen transpire dans mes écrits. À Dicodusport depuis 2021, je déniche les sports méconnus dans lesquels la France brille, et il y en a !

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *