Nous suivre

Tennis

Circuit ITF : Les Bleus raflent trois titres, Fiona Ferro en vedette

Sébastien Gente

Publié le

Circuit ITF Les Bleus raflent trois titres, Fiona Ferro en vedette
Photo Icon Sport

CIRCUIT ITF TENNIS – 3/3 pour les Bleus dimanche, avec des trophées pour Valentin Royer, Titouan Droguet et surtout Fiona Ferro, qui a fait le spectacle à Biarritz.

100% de réussite pour les Bleus sur le circuit ITF. Au moins un titre était certain de tomber dans l’escarcelle tricolore, puisque Titouan Droguet défiait Maxime Chazal en finale du M25 de Grasse. Après avoir survolé le premier set, Droguet a dû serrer le jeu au maximum pour s’imposer 6-1, 7-5. Premier trophée en 2023 après ses trois en 2022, peut-être de quoi reprendre sa marche en avant.

Fiona Ferro en verve à Biarritz

Au W60 de Biarritz, Fiona Ferro a dû cravacher hier. D’abord, elle a dû terminer sa demi-finale interrompue par la pluie samedi alors qu’elle était menée d’une manche par Timea Babos. Après une rude bataille, direction la finale quelques heures plus tard. Là, elle a réussi à dominer encore une adversaire mieux classée, Ipek Oz, 7-5, 6-3. Après deux années très compliquées, là voilà avec un deuxième titre en 2023, et non des moindres. La route est longue, mais la révélation de Roland-Garros 2020 remonte petit à petit la pente.




Les Bleus ont même rajouté un troisième titre avec le succès de Valentin Royer à Rabat. Au bord de la défaite, le Tricolore a renversé la situation dans le deuxième set face à Pedro Rodenas, avant de porter l’estocade. Une victoire 5-7, 7-6 (5), 6-2 pour le Français qui rafle un deuxième titre en 2023, alors qu’il revient de trois mois d’absence. Trois titres en trois finales, encore un dimanche fructueux pour les Bleus sur le circuit ITF.

John Stockton, Gianni Bugno, Zinedine Zidane, Steffi Graf, Frode Andresen, Stéphane Stoecklin, Davis Kamoga, Primoz Peterka, Werner Schlager et Aurélien Rougerie. Point commun entre ces sportifs? Ils m'ont fait rêver et ont bercé mon adolescence. Je suis un fondu de sports et j'essaie de retranscrire ma passion à travers mes articles. Originaire du Périgord, ma passion pour les Girondins, les Jaunards et les Jazzmen transpire dans mes écrits.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *