Nous suivre

Tennis

Circuit ITF : Lucie Nguyen Tan et Clément Tabur s’imposent à Amiens et Créteil

Publié le

Circuit ITF Lucie Nguyen Tan et Clément Tabur s'imposent à Amiens et Créteil
Photo Icon Sport

CIRCUIT ITF – Deux tournois ITF avaient lieu dans l’Hexagone cette semaine, et ce sont deux vainqueurs Tricolores qui ont émergé. Lucie Nguyen Tan à Amiens, et Clément Tabur à Créteil, se sont imposés ce dimanche et garnissent leur palmarès, confirmant la bonne passe française sur le circuit secondaire.

Pour la première édition du M15 de Créteil, on a eu droit à un dernier carré 100% tricolore. Et c’est Clément Tabur, déjà vainqueur d’un M25 au Portugal la semaine dernière, qui a tiré son épingle du jeu. En finale, il a dominé Axel Garcian, classé au-delà de la 1000ème place mondiale, et donc remporté son 10ème match consécutif.  Le Rémois décroche ainsi le troisième titre de sa carrière à 22 ans. Il devrait probablement intégrer le top 500 sous peu.

Lucie Nguyen Tan, la relève

Le tournoi W15 d’Amiens, sur terre battue indoor, fêtait lui sa deuxième édition. Et il a consacré pour la première fois une lauréate française, en la personne de Lucie Nguyen Tan. 628ème mondiale, elle a vaincu en finale l’Allemande Nicole Rivkin en deux manches. A 18 ans, et à peine plus de 50 matchs joués en professionnel, elle ouvre déjà son palmarès. Grand espoir du tennis français, c’était déjà sa seconde finale sur le circuit ITF, et nul doute que ses progrès seront scrutés de près prochainement.

Année après année, des tournois secondaires sont créés dans l’Hexagone. Les Français et Françaises y participant en masse. Ils en profitent pour enrichir leur palmarès, démontrant qu’il n’y a pas que les circuits ATP et WTA dans l’actualité du tennis. D’une manière générale, les Bleus sont performants sur le circuit ITF (déjà 13 succès cette saison hommes et femmes confondus), et ils peuvent en ces occasions perpétrer leurs rêves de tennis professionnel.

John Stockton, Gianni Bugno, Zinedine Zidane, Steffi Graf, Frode Andresen, Stéphane Stoecklin, Davis Kamoga, Primoz Peterka, Werner Schlager et Aurélien Rougerie. Point commun entre ces sportifs? Ils m'ont fait rêver et ont bercé mon adolescence. Je suis un fondu de sports et j'essaie de retranscrire ma passion à travers mes articles. Originaire du Périgord, ma passion pour les Girondins, les Jaunards et les Jazzmen transpire dans mes écrits.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une