Nous suivre

Tennis

Circuit ITF : Mathys Erhard et Sascha Gueymard Wayenburg titrés ce dimanche

Sébastien Gente

Publié le

Circuit ITF Mathys Erhard et Sascha Gueymard Wayenburg titrés ce dimanche
Icon Sport

TENNIS – CIRCUIT ITF – Cela fait cinq titres au total pour les Tricolores ce weekend. En début de soirée, Mathys Erhard, puis Sascha Gueymard Wayenburg ont chacun soulevé un trophée. 

La journée des Tricolores sur le circuit ITF est décidément de toute beauté. Après trois titres entre hier et ce matin, les Bleus en ont rajouté deux de plus. C’est d’abord Mathys Erhard qui a soulevé le trophée du M15 de Casablanca (Maroc), sur terre battue. C’est son troisième succès en carrière, tous acquis cette saison, et tous sur cette surface. Cette semaine, il n’a été menacé qu’en demi-finales, avant l’abandon de son adversaire. En finale, il a largement dominé le Suisse Mirko Martinez, 6-4, 6-2. Récemment entré dans le top 500, il poursuit sa lente ascension.


Un peu plus tard, Sascha Gueymard Wayenburg a remporté son deuxième titre ITF. Après Angers, il s’est imposé au M25 d’Ajaccio. Il n’a écarté que des compatriotes cette semaine, mais il aura du cravacher en finale contre Dan Added. Un succès 6-4, 5-7, 6-4 qui va lui permettre de se rapprocher du top 500, un de ses objectifs. Le point final sur un magnifique weekend pour les Français. A défaut de briller sur les circuits principaux, les Tricolores se montrent efficients en ITF.

John Stockton, Gianni Bugno, Zinedine Zidane, Steffi Graf, Frode Andresen, Stéphane Stoecklin, Davis Kamoga, Primoz Peterka, Werner Schlager et Aurélien Rougerie. Point commun entre ces sportifs? Ils m'ont fait rêver et ont bercé mon adolescence. Je suis un fondu de sports et j'essaie de retranscrire ma passion à travers mes articles. Originaire du Périgord, ma passion pour les Girondins, les Jaunards et les Jazzmen transpire dans mes écrits.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *