Nous suivre

Tennis

Circuit ITF Monastir : Premier titre professionnel pour Alice Tubello

Sébastien Gente

Publié le

Circuit ITF Monastir Premier titre professionnel pour Alice Tubello
Icon Sport

TENNIS – CIRCUIT ITF – A 21 ans, Alice Tubello a enfin remporté son premier tournoi sur le circuit ITF lors du W15 de Monastir 15, dominant la Japonaise Kobayashi en finale. Laurent Lokoli, lui, n’a pas eu la même réussite en Espagne.

Depuis 2018, Alice Tubello arpente les différents tournois du circuit ITF, antichambre de la WTA et de l’ATP. Mais elle n’avait jamais eu la chance de remporter le moindre tournoi. C’est chose faite depuis ce matin, puisqu’elle a soulevé le trophée du W15 de Monastir 15, en Tunisie. Elle aura réalisé une semaine parfaite, ne concédant aucun set, il est vrai contre des adversaires toutes au-delà de la 800ème place mondiale. La Tricolore, tête de série n°1 et 595ème mondiale, a dominé en finale la Japonaise Honoka Kobayashi, 6-3, 7-6. Pour son deuxième tournoi seulement cette saison, elle décroche enfin ce titre après lequel elle courait depuis des années.

La France a failli réussir un coup double aujourd’hui, mais Laurent Lokoli a buté sur la dernière marche. En finale du M25 de La Nucia (Espagne), il n’aura eu aucune chance contre le Dominicain Nick Hardt, s’inclinant 6-0, 6-4. Déjà lauréat de quatre titres ITF cette saison, le Français ne rajoutera pas une nouvelle ligne à son palmarès. Mais sa saison reste excellente, lui qui a notamment participé aux qualifications du dernier Roland-Garros, et qui est désormais un solide membre du top 300 mondial.


John Stockton, Gianni Bugno, Zinedine Zidane, Steffi Graf, Frode Andresen, Stéphane Stoecklin, Davis Kamoga, Primoz Peterka, Werner Schlager et Aurélien Rougerie. Point commun entre ces sportifs? Ils m'ont fait rêver et ont bercé mon adolescence. Je suis un fondu de sports et j'essaie de retranscrire ma passion à travers mes articles. Originaire du Périgord, ma passion pour les Girondins, les Jaunards et les Jazzmen transpire dans mes écrits.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une