Nous suivre

Tennis

Circuit ITF Oran : Premier titre professionnel pour Robin Bertrand

Sébastien Gente

Publié le

Circuit ITF Oran Premier titre professionnel pour Robin Bertrand
Photo Icon Sport

TENNIS – CIRCUIT ITF – La réussite française se prolonge dans l’antichambre des circuits principaux. Le jeune Robin Bertrand a remporté aujourd’hui son premier trophée lors du tournoi M15 d’Oran 2, en Algérie. 

752ème mondial, Robin Bertrand fait partie de la colonie de Français qui écument le circuit ITF en espérant un jour une chance plus haut. À 19 ans, il n’est qu’à l’orée de sa carrière mais vient de franchir une première étape. Il a en effet remporté le tournoi M15 d’Oran 2 (Algérie), disputé sur terre battue. En finale, il a dominé le local Rayan Ghedjemis, en trois manches (5-7, 6-4, 6-1). Il aura perdu son seul set de la semaine lors de ce match, mais a tenu la distance pour aller s’offrir un premier titre professionnel. À l’heure où tous les regards sont braqués sur Roland-Garros, ce résultat vient rappeler que les circuits ATP et WTA ne sont qu’une partie du tennis professionnel.


John Stockton, Gianni Bugno, Zinedine Zidane, Steffi Graf, Frode Andresen, Stéphane Stoecklin, Davis Kamoga, Primoz Peterka, Werner Schlager et Aurélien Rougerie. Point commun entre ces sportifs? Ils m'ont fait rêver et ont bercé mon adolescence. Je suis un fondu de sports et j'essaie de retranscrire ma passion à travers mes articles. Originaire du Périgord, ma passion pour les Girondins, les Jaunards et les Jazzmen transpire dans mes écrits.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une