Nous suivre

Tennis

Circuit ITF : Un titre pour Terence Atmane, Manon Léonard et Ugo Blanchet

Publié le

Circuit ITF Un titre pour Terence Atmane, Manon Léonard et Ugo Blanchet
Icon Sport

TENNIS – CIRCUIT ITF – Pour la deuxième semaine consécutive, les Français décrochent trois titres sur le circuit ITF grâce à Terence Atmane, Manon Léonard et Ugo Blanchet. Et il reste deux finales à venir en soirée. 

Comme la semaine dernière, deux finales franco-françaises avaient lieu sur le circuit ITF. Et comme la semaine dernière, l’une de ces finales opposait Terence Atmane à Cyril Vandermeersch sur la terre battue de Monastir (Tunisie). Pour le même résultat, puisque le premier nommé l’a de nouveau emporté, mais cette fois bien plus facilement, 6-2, 6-2.  Second titre donc pour Terence Atmane, qui va atteindre la 430ème place mondiale, son meilleur classement en carrière.

Manon Léonard ouvre son compteur

La France a donc régné à Monastir puisque Manon Léonard a remporté le titre lors du W15 féminin. A 21 ans, elle est lancée à plein temps sur le circuit ITF. Nantie d’un bilan de 20-9 cette saison, elle remporte son premier trophée en disposant en finale de sa compatriote Yasmine Mansouri, 6-2, 6-2. Une victoire solide qui en appellera sûrement d’autres.

Les Bleus ont rajouté un troisième titre grâce à Ugo Blanchet. A Bourg-En-Bresse, le Tricolore a réalisé une belle semaine, ponctuée par un succès en finale 6-4, 7-6 sur la tête de série n°1, l’Américain Oliver Crawford. Troisième titre en carrière pour lui, le deuxième de la saison après celui de Manacor en janvier. Grâce à ce succès, il intègre le top 400 pour la première fois. Restent deux finales en soirée, toutes deux en Espagne. Pour Constant Lestienne, ce sera au Challenger de Malaga, alors que pour Jessika Ponchet, ce sera au W25 de Palma Del Rio. Peut-être encore plus de  titres pour le tennis tricolore.


John Stockton, Gianni Bugno, Zinedine Zidane, Steffi Graf, Frode Andresen, Stéphane Stoecklin, Davis Kamoga, Primoz Peterka, Werner Schlager et Aurélien Rougerie. Point commun entre ces sportifs? Ils m'ont fait rêver et ont bercé mon adolescence. Je suis un fondu de sports et j'essaie de retranscrire ma passion à travers mes articles. Originaire du Périgord, ma passion pour les Girondins, les Jaunards et les Jazzmen transpire dans mes écrits.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une