Ciryl Gane retrouve sa ceinture intérimaire des poids lourds de l’UFC après une démonstration face à Alex Pereira !
UFC FREEDOM 250 – En moins de deux rounds, Ciryl Gane a éteint Alex Pereira pour redevenir champion intérimaire des poids lourds. Une nouvelle chance de titre se profile pour Bon Gamin. En main-event, Justin Gaethje a terrassé Ilia Topuria pour devenir le nouveau champion incontesté des poids légers.
Le spectacle était bien de la partie pour cette soirée historique à la Maison-Blanche. Un événement organisé par Donald Trump pour ses 80 ans, tout en célébrant le 250e anniversaire de l’indépendance des États-Unis. Dana White avait promis des bonus records pour l’occasion (400 000 dollars pour le fight of the night), et les combattants ont tout fait pour marquer les esprits. Sur les 7 premiers combats de la carte, il y a eu 7 finalisations par TKO, dont 6 dans les deux premiers rounds.
Ciryl Gane détruit Pereira et prend le titre intérimaire !
Pour son cinquième combat pour une ceinture à l’UFC, Ciryl Gane affrontait le terrifiant Alex Pereira. Légende du kickboxing et désormais légende du MMA, avec ses deux ceintures de champion du monde incontesté dans l’organisation (-84 et -93kg). Le Français était très attendu, et il a répondu présent dans ce co main event, en délivrant une véritable masterclass.
Bon Gamin a très bien commencé son combat, en touchant deux fois plus que le Brésilien dans le R1. Dans son style très caractéristique de in and out, il a pu envoyer des coups sans se faire toucher. Sa mobilité a bien gêné l’ex-champion du Glory. Dans la deuxième reprise, le pensionnaire du MMA Factory a encore accéléré. Il a knockdown Poatan une première fois, puis une seconde une minute plus tard, ce qui a poussé Herb Dean à arrêter le combat.
Il n’y aura pas de troisième titre pour Pereira, qui risque de redescendre chez les mi-lourds après cette énorme déconvenue. De son côté, Gane attend désormais le rematch contre Tom Aspinall, pour l’unification des ceintures.
CIRYL GANE ÉTEINT ALEX PEREIRA AU SECOND ROUND ! 💥🇫🇷
Ciryl Gane s’impose par KO au deuxième round face à Alex Pereira !
IL EST CHAMPION INTÉRIMAIRE 👑#UFCWhiteHouse pic.twitter.com/abFNXpozW8
— La Sueur (@LaSueur_off) June 15, 2026
Gaethje prend le trône de Topuria chez les légers !
Le main-event de cet UFC Maison Blanche était un combat pour le titre des poids légers entre Ilia Topuria et Justin Gaethje. Le champion incontesté face au champion intérimaire. L’Hispanique sortait de 3 victoires par KO lors de ces 3 title-fights à l’UFC… L’histoire a été bien différente face à The Highlight.
Souvent expéditif, le Géorgien a connu des premières minutes compliquées avec une arcade sourcilière rapidement ensanglantée. Il est toutefois monté en puissance et a bien terminé le round. Dans le deuxième acte, El Matador a poursuivi sur sa lancée. Il a déposé l’Américain au sol sur un crochet au foie. Alors que Justin Gaethje semblait dans le dur, il a renversé totalement la situation dans le R3, en envoyant Topuria au tapis sur un crochet surpuissant du droit. Le visage extrêmement tuméfié, avec un œil quasiment fermé et un nez certainement cassé, le champion a failli être arrêté par l’arbitre durant l’interround. Finalement, l’équipe de Topuria a arrêté son combattant à la fin du R4, alors que l’état physique du Matador continuait d’empirer face aux coups de Gaethje.
À 37 ans, The Highlight devient pour la première fois le champion incontesté des -70kg. Une concrétisation pour l’Américain, et après presque 10 ans passés à l’UFC.
Justin Gaethje a défiguré Ilia Topuria en quatre rounds. 🤯
Quelle violence !#UFCWhiteHouse pic.twitter.com/NZQwsksuxy
— La Sueur (@LaSueur_off) June 15, 2026
Les autres résultats de la carte principale de l’UFC 328
Coqs : Sean O’Malley bat Aiemann Zahabi par TKO au R2. Après un premier acte soporifique, où les deux hommes se sont jaugés, Sugar a redoublé d’intensité après la reprise. Il a envoyé le Canadien au sol sur une gauche en reculant, avant de le finir avec un crochet du droit. L’ancien champion de la catégorie peut désormais prétendre à un nouveau title-fight chez les coqs.
Lourds : Josh Hokit bat Derrick Lewis par TKO au R2. Un duel entre le nouveau visage des poids lourds américains et l’ancien. Hokit a terrassé son compatriote durant 9 minutes. Il a montré ses qualités au sol durant le premier round (avec du ground and pound et une clé de bras), puis a fait la différence debout dans la seconde reprise, sur un Lewis fatigué. La différence de précision entre les deux hommes était affolante : 20% contre 75% pour le vainqueur du soir. Hokit conserve son invincibilité en carrière (10-0) et s’insère désormais dans le groupe restreint des poids lourds enclins à combattre pour le titre.
Légers : Mauricio Ruffy bat Michael Chandler par TKO au R1. Le combattant des Fighting Nerds a dominé outrageusement la légende du Bellator en striking. Après plusieurs coups qui ont touché de plein fouet (un high-kick retourné, un uppercut, un crochet au foie), l’Américain a même tenté de fuir en tournant autour de la cage. Finalement, le Brésilien trouve un second knockdown et termine le combat dans la foulée. Ruffy envoie certainement Chandler à la retraite, et confirme son statut de nouveau bourbier dans la division lightweight.
Mauricio Ruffy ridiculise Michael Chandler au 1er round ! ⚡
2 combats avant Ciryl Gane vs Alex Pereira ! 🔥
➡️ RMC Sport 1 📺#UFCWhiteHouse pic.twitter.com/wdIyKt8urz
— RMC Sport Combat (@RMCSportCombat) June 15, 2026
Le récital de Bo Nickal !
Moyens : Bo Nickal bat Kyle Daukaus par TKO au R1. Quelle démonstration de l’Américain, qui a surclassé son opposant à tous les niveaux. Il a commencé avec de la lutte et un gros slam après 30 secondes de combat. Ensuite, du ground and pound avec les coudes, qui a ouvert Daukaus au front. Et enfin, une combinaison high kick suivie d’un crochet du gauche et du droit pour s’offrir la victoire.
Plumes : Diego Lopes bat Steve Garcia par TKO au R2. De retour après ses deux défaites pour le titre contre Volkanovski, le Brésilien a mis du temps à rentrer dans son combat. Il a vécu un premier round compliqué, avant de se reprendre en main et d’envoyer son adversaire au tapis avec un crochet du gauche puissant. Lopes se remet en selle avec ce beau succès, et pourrait retrouver Sterling ou Murphy, avant une nouvelle chance pour le titre.
😱 DIEGO LOPES VIENT DE DÉTRUIRE STEVE GARCIA !!
💥 Le public de la fan zone est en ébullition après ce premier combat !! pic.twitter.com/EX1qpru1af
— RMC Sport Combat (@RMCSportCombat) June 15, 2026


