Nous suivre

Portraits

Clarisse Luminet, se faire une place dans la hiérarchie mondiale

Publié

le

Clarisse Luminet

On a rencontré Clarisse Luminet, jeune escrimeuse française de 24 ans, qui veut s’imposer dans la hiérarchie mondiale en 2017.

Clarisse, peux-tu te présenter en quelques mots ?

Spontanée, ambitieuse et Joyeuse. J’ai 24 ans et je suis étudiante en Master 2 à Science Po Aix/EJCAM en Metiers de l’information parcours « Communication Publique et Politique » Je suis escrimeuse de haut niveau, ayant depuis l’âge de 14ans intégré l’Equipe de France, voyagé à travers le Monde( Russie, Chine, Azerbaïdjan, Europe, Amérique du Nord) pour participer aux compétitions internationales avec plaisir et passion ! Très joviale et énergique, je suis une passionnée de la vie, Touche à tout, j’aime le sport, la nature, la musique, l’art.

Tu reviens de plusieurs années aux Etats Unis, raconte nous cette expérience ?

Grâce à mes résultats en compétitions , j’ai eu la chance d’être repérée à l’international par une Université Américaine Penn State University , me proposant d’allier études et sport de haut niveau pendant 4 ans , ceci par le biais d’ un contrat/bourse en tant qu’étudiant/athlète. Pendant ces 4 années, j’ai pu concilier escrime et études de haut niveau, vivant une aventure extraordinaire. J’ai obtenu un bachelor et un Master1. Vivre 4 ans à l’étranger est une aventure magnifique , enrichissante mais aussi fatigante et pleine de challenges émotionnellement. 45 000 étudiants sont à Penn State, j’ai donc pu faire des rencontres incroyables de tous horizons, notamment dans le milieu sportif avec des athlètes recrutés dans le monde entier ; j’ai pu goûter à l’esprit d’équipe au sein de l’université ; nous avons gagné le championnat NCAA , ce fut incroyable, j’ai pu assister à de grands matchs de football américains et défiler sur le grand stade de foot américain de l’école ; j’ai aussi pu m’ engager dans des grandes causes car PennState est une grande université qui s’investie dans l’humanitaire notamment. Je suis bien sûr revenue bilingue , changée , grandie ; c’était une expérience incroyable sportivement et humainement parlant .

Quels sont tes objectifs sportifs pour 2017 ?

L’objectif est clairement établi : associer mes études au sport de haut niveau , repartir sur toutes les coupes du mondes pour viser une progression dans la hiérarchie.

Combien de temps consacres-tu à ton sport par semaine ?

Un minimum de 13h !

Pourquoi faire une campagne de Crowdfunding sur Fosburit ?

De retour en compétition sur le sol européen, l’objectif est de repartir sur toutes les Coupes du Monde pour aller le plus haut possible . Mon club me finance les compétitions nationales et européennes mais ne peux participer sur les compétitions hors Europe, de plus, tous les frais de déplacements et d’hébergements pour m’entrainer à Paris ainsi que tous les stages sont à ma charge. Pour continuer je dois donc trouver des financements pour m’aider à pratiquer l’escrime au très haut niveau, Je ne souhaite pas que mes ambitions s’arrêtent par fautes de moyens financiers.c’est pourquoi j’ai pensé au crowdfunding .

Participer aux Jeux Olympiques est un rêve pour toi ?

Les JO sont certes le graal d’un athlète et donc un rêve pour tous, mais je suis reste sur une vision à l’année près, l’objectif est d’abord de grimper dans la hiérarchie nationale et internationale.

Le mot de la fin ?

Soutenez moi !

Pour soutenir Clarisse dans son ascension dans la hiérarchie mondiale c’est par ici !


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une