Nous suivre

Actualités

Classico : Barca et Real dos à dos

Publié

le

contrePremier Classico d’un triptyque en moins d’un mois au Camp Nou pour la demi-finale aller de la Copa Del Rey, sans Messi, touché, qui débutait le match sur le banc. Au final, les deux équipes se sont neutralisées (1-1). Tout se jouera à Bernabeu.

Le Real Madrid commençait mieux le match que les locaux et sur un premier centre de Vinicius, Karim Benzema, buteur à six reprises lors des quatre derniers matchs, se transformait en passeur subtile. Après s’être démarqué au deuxième poteau, il enchaînait une merveille de contrôle et une passe en retrait parfaite pour Lucas Vasquez qui n’avait qu’à mettre son pied gauche en opposition pour ouvrir le score (0-1, 5ème).

Les mauvais choix de Vinicius

Quelques minutes plus tard, à deux reprises, Vinicius héritait du ballon en bonne position suite à des pertes de balle des Blaugranas, mais à chaque fois, le jeune brésilien faisait le mauvais choix, au contraire de sa première action qui avait amener le but de Vasquez. Derrière, Malcom partait dans le dos de la défense pour la première occasion du Barça mais il était, à tort, signalé hors-jeu. Peu après la 20ème minute, Benzema et Vinicius combinaient à nouveau, mais Kroos était trop court pour frapper correctement.

Le jeu s’équilibrait et à la demi-heure, Semedo apportait le danger pour la première fois devant le but madrilène et obtenait un corner sur un bon retour de Varane. Dans la foulée, sur un coup franc de Malcom, Rakitic trouvait la barre de la tête et le match s’emballait. Sur le contre suivant, Vinicius appuyait trop son centre et Benzema était trop juste pour reprendre. Toujours dans la continuité, Vasquez récupérait le ballon et servait Vinicius qui enlevait trop sa frappe des 20 mètres. Le match devenait fou et c’est Suarez qui obligeait Navas à s’employer à la 35ème minute. Après ses 25 minutes de folie, le rythme baissait un peu et le Real Madrid regagnait les vestiaires avec l’avantage au score.

https://twitter.com/beinsports_FR/status/1093249581633089536

Le début de la deuxième période était équilibré et c’est Coutinho qui déclenchait la première frappe à la 52ème minute, mais celle-ci s’envolait dans les tribunes du Camp Nou. Peu avant l’heure de jeu, Navas sortait au devant d’Alba, lancé en profondeur, Suarez qui avait suivi, trouvait lui le poteau mais Malcom récupérait le cuir et sa frappe faisait mouche (1-1, 57ème).

Messi n’a pas changé grand chose

A la 62ème minute de jeu, Leo Messi entrait en jeu à la place de Coutinho, Vidal remplaçait Rakitic et au même moment, Solari faisait aussi deux changements, Bale et Casemiro prenaient la place de Vinicius et Llorente. Les 20 minutes de ce deuxième acte étaient plus hachées et le Real ne s’était toujours pas procuré la moindre occasion de but. Messi obtenait un coup franc à 20 bons mètres à la 70ème minute, mais sa tentative trouvait le mur madrilène.

Pas grand chose à se mettre sous la dent jusqu’à la 80ème, où Ter Stegen sortait hors de sa surface pour devancer Vasquez, le ballon revenait sur Benzema qui offrait une vraie situation à Gareth Bale, mais le Gallois faisait un mauvais choix alors que le gardien n’était plus dans son but, quel gâchis.

Dans cette fin de match, c’est le Real qui avait les meilleures situations, mais sans réellement mettre en danger le portier du Barça. Les deux équipes se quittaient dos à dos et se retrouveront le 27 février pour le match retour à Bernabeu.

Nicolas Jacquemard


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une