Nous suivre

Football

Classico : Le Real Madrid se relance face au FC Barcelone

Publié

le

Classico : Le Real Madrid se relance face au FC Barcelone
AP

FOOTBALL – Même si les deux équipes connaissent un début de saison compliqué, la planète foot allait se retrouver devant ce premier Classico entre le FC Barcelone et le Real Madrid.

Il ne fallait pas terminer la sieste trop tard et manquer le début de match. Car les deux premiers buts de la rencontre sont arrivés durant les dix premières minutes. Le Real Madrid frappait en premier, Karim Benzema était comme souvent au départ de l’action et offrait un amour de passe à Fede Valverde qui fusillait le portier du Barça. À peine le temps de boire le café que Lionel Messi lançait l’une de ses cibles préférées, Jordi Alba, qui donnait un caviar à Ansu Fati qui terminait d’un beau plat du pied. 1-1, balle au centre.

Plus aucun but n’allait être marqué lors de ce premier acte et pourtant, on ne s’est pas ennuyé une seule seconde, les deux équipes proposant un jeu agréable, chacune organisée autour de leur leader technique, Messi d’un côté, Benzema de l’autre. Les deux stars auront d’ailleurs chacun une très grosse occasion, mais Neto et Courtois repoussaient les deux tentatives. Si on pouvait déplorer quelques erreurs techniques, c’était malgré tout une des meilleures premières périodes du football européen de ce début de saison.

Le Real meilleur physiquement que le Barça

Après ces 45 premières minutes, c’est avec enthousiasme que l’on voyait les 22 acteurs revenir sur la pelouse du Camp Nou. Mais pour ne pas vous mentir, on restera un peu sur notre faim. Physiquement, les joueurs payent alors un peu la note et l’intensité sera moindre, même si quelques combinaisons nous permettront de nous émerveiller ponctuellement. Il fallait attendre une grossière erreur de Clément Lenglet pour voir le troisième but de cette rencontre. Le défenseur central français tire alors grossièrement le maillot de Sergio Ramos sur un corner et l’arbitre accordait un penalty après avoir consulté la VAR.

Le capitaine du Real ne tremblait pas et les Merengues passaient devant (1-2). Le Barça ne parvient pas à se révolter malgré les entrées de plusieurs joueurs offensifs, dont celles d’Antoine Griezmann et Ousmane Dembelé. Les plus grosses occasions sont à l’avantage des visiteurs en fin de match, et même si Neto repoussent plusieurs tentatives, il finissait par craquer. Luka Modric récupérait un ballon à l’entrée de la surface et s’amusait du portier adverse pour finir de l’extérieur. Le Real Madrid a été plus solide physiquement et s’impose 3 buts à 1 face au FC Barcelone. Zizou peut souffler.

Dicodusport


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une