Nous suivre

Actualités

Classico : Luis Suarez met à genoux le Real Madrid

Publié

le

Le Barça et le Real avaient rendez-vous au Camp Nou pour un Classico un peu particulier, le premier sans Lionel Messi et Cristiano Ronaldo depuis 2007.

Un début de match équilibré entre les deux formations et c’est sur un déboulé de Gareth Bale que Karim Benzema déclenchait la première frappe du match du pied gauche, largement au-dessus de la cage barcelonaise. 3 minutes plus tard, long ballon dans la profondeur pour Jordi Alba qui centrait en retrait pour Coutinho qui ajustait Thibaut Courtois et Sergio Ramos du pied gauche. Barcelone ouvrait le score sur sa première occasion (1-0).

Le Real tentait de réagir mais les frappes lointaines de Bale puis Marcelo n’inquiétaient pas Ter Stegen. C’est au contraire le Barça qui se montrait très dangereux sur une mauvaise relance adverse. Arthur hérita du ballon à 20 mètres et enroula une merveille de frappe obligeant Courtois à une sublime envolée. Peu avant la demi-heure de jeu, un accrochage impliqua Raphael Varane et Luis Suarez et après consultation de l’arbitrage vidéo, l’arbitre accordait un penalty au Barça. L’Uruguayen se faisait justice lui-même et les locaux creusaient l’écart (2-0).

Le Real Madrid semblait avoir prix un coup derrière la tête et ne parvenait pas à se montrer dangereux en cette fin de première période. Les deux équipes rentraient aux vestiaires sur ce score de 2 à 0 pour Barcelone.

https://twitter.com/Tutala_N/status/1056578777495560198

Le Real Madrid revenait avec d’autres intentions dans ce deuxième acte et dès la 50ème minute de jeu, c’est Marcelo qui trouvait la faille du droit à bout portant (2-1). La Maison Blanche avait un tout autre visage et asphyxiait le Barça multipliant les occasions et Modric trouvait le poteau à la 55ème minute. C’est 5 minutes plus tard que les Blaugrana allaient réagir et c’est Luis Suarez qui trouvait à son tour le montant. Ce deuxième acte était pour le moment irrespirable.

A la 65ème minute, Jordi Alba était proche de trouver la faille mais Sergio Ramos détournait la tentative du latéral gauche en corner. Dans la foulée, Karim Benzema avait la balle d’égalisation au bout de la tête mais sa tentative passait juste au-dessus. Les hommes de Lopetegui continuaient de dominer ce deuxième acte sans parvenir à revenir à hauteur.

A 15 minutes du terme du match, sur une des rares incursions du Barça en deuxième période, Sergi Roberto était décalé par Dembelé, le centre de l’Espagnol trouvait la tête de Luis Suarez qui inscrivait son doublé, la messe semblait dite au Camp Nou (3-1). Quelques minutes plus tard, sur une erreur de Sergio Ramos, le buteur uruguayen héritait du ballon pour aller tromper une troisième fois Courtois, fin du suspense (4-1).

La Maison Blanche n’y était plus et sur un centre de Dembélé, Vidal était seul pour reprendre de la tête à bout portant. Cela tournait à la démonstration, la manita comme on dit en espagnol, (5-1). Rien ne fonctionnait pour le Real Madrid, Karim Benzema manquait un nouveau face à face avec le gardien. Barcelone s’imposait largement 5 à 1 dans ce Classico sans les deux stars de la planète football.

Nicolas Jacquemard


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une