Nous suivre
Cyclisme sur route

Classique Morbihan 2025 : Eline Jansen s’impose

Théo Gripon Auer

Publié le

Classique Morbihan 2025 Eline Jansen s’impose
Photo GP Morbihan

CLASSIQUE MORBIHAN 2025 – Seizième de la Pointe du Raz Ladies Classic disputée la veille, Eline Jansen (VolkerWessels Women’s Pro Cycling Team) a remporté la Classique Morbihan et décroche son premier succès de la saison.

L’odyssée en terre bretonne se poursuit pour le peloton féminin. Entre la Pointe du Raz Ladies Classic et le Grand Prix du Morbihan prévu demain, 151 coureuses avaient rendez-vous à Josselin, dans le Morbihan, pour y disputer la Classique Morbihan, 3ème manche de la Coupe de France Elite Femmes.

Au terme des 112 kilomètres de courses et un circuit final de cinq kilomètres à parcourir à six reprises, la Néerlandaise Eline Jansen a eu le dernier mot. Au sprint, elle a réglé un peloton d’une vingtaine de coureuses et s’impose devant sa compatriote Amber Kraak (FDJ-Suez). L’Italienne Giada Borghesi (Human Powered Health) complète le podium, Valentine Fortin (Cofidis Women Team) accroche la 8ème place et se classe première française.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *