Nous suivre

Nos champions

Au coeur de la Team Dardillat #1 : Domination totale à Daytona Beach

Publié le

Valentin Dardillat Daytona Beach

Chaque mois, retrouvez « Au coeur de la Team Dardillat » sur votre blog dicodusport.fr : actualité, résultats, déclarations et événements à venir seront au rendez-vous. Pour le premier épisode, retour sur la 1ère épreuve du P1 Jetcross Pro tour à Daytona Beach avec une démonstration à la clé.


Mes Résultats

✓  Guadeloupe : Sur la plus haute marche du podium

Invité en Guadeloupe par l’organisation de la « Karujet World Championship », cette étape n’était pas dans mon programme de 2017. Je suis donc parti avec l’ambition de m’entraîner pour l’ouverture du Jetcross Pro Tour, 15 jours plus tard.
Mission plus que réussie : cinq podiums sur cinq dont trois victoires consécutives ! Je remporte le général du week-end en m’offrant un grand bol de confiance pour la suite de la saison. Ce séjour de onze jours m’a également permis de me relaxer et de côtoyer d’autres pilotes de la catégorie Offshore. Je tiens d’ailleurs à féliciter Teddy Pons pour son nouveau titre de champion du monde.
Merci à tous mes amis guadeloupéens pour leur aide sur place et leur gentillesse.

✓  P1 Jetcross Pro tour : La confirmation

Valentin Dardillat – Daytona domination
(crédits photo © Lou Dardillat)

Daytona Beach, connu pour des conditions de course extrêmes, ne nous a pas déçus. Deux jours de course dans les vagues déferlantes ! Une aubaine pour moi, plutôt fan de ces conditions dantesques.
Tout m’a réussi ce week-end là : vainqueur des trois manches disputées, j’avais rarement pris autant de plaisir à naviguer de toute ma carrière. Entre ciel et mer, nous avons mené de belles bagarres avec James Wilson (USA) et Brice Lopez (France). Un grand merci aux Frenchies qui me suivent de près comme de loin, mon team ainsi que mes sponsors. Une fois de plus une victoire d’équipe et une immense satisfaction après les mois d’inactivité à cause de ma blessure contractée la saison dernière. J’espère maintenant poursuivre sur ma belle lancée en prenant tout autant de plaisir.

La suite des événements

Le P1 Jetcross Pro tour continue avec la deuxième épreuve à Estavayer-le-Lac en Suisse le 1 et 2 Juillet suivi par le championnat d’Europe le week-end suivant en Autriche.

Le nouveau jet à bras SXR 1500 de Kawasaki fait beaucoup de bruit dans le monde du jet et provoque beaucoup d’interrogation. Ces deux mois sans compétition vont me permettre de découvrir cette nouvelle machine et de m’y habituer. Plus de nouvelles dans la prochaine newsletter 😉


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une