Nous suivre

Actualités

Au coeur du Handisport #3 : des médailles en taekwondo et tennis de table

Nico

Publié

le

Coeur Handisport Tir a l arc

Chaque mois, Coeur handisport vous proposera l’ensemble de l’actualité sportive du mois écoulé dans leur chronique, « Au coeur du handisport ». Dans ce troisième épisode retour notamment sur les championnats du monde de taekwondo et les championnats d’Europe de tennis de table. 

Bopha Kong vice-champion du monde et Laura Schiel en bronze

Bopha Kong vice-champion du monde et Laura Schiel en bronze à la septième édition des championnats du monde de taekwondo à Londres en Grande-Bretagne le jeudi 19 octobre 2017. Bopha Kong était champion du monde en titre 2015, mais cette année il devra se contenter du titre de vice-champion du monde (médaille d’argent) en -61 kg K43, car c’est l’espagnol n°2 mondial Alejandro Vidal Alvarez qui s’impose en finale 16 à 12. Il doit y avoir beaucoup de la déception, mais il n’y a pas de quoi rougir de cette défaite face à un adversaire redoutable.

Laura Schiel fait aussi bien qu’aux mondiaux 2015 en remportant à nouveau une médaille de bronze en +58 kg K44. Une pensée particulière pour Alain Akakpo qui doit abandonner lors d’un combat en début de journée suite à une blessure.

Tennis de table

© Photo : CPSF – Gregory Picout

La France remporte 12 médailles, aux championnats d’Europe de tennis de table

Les pongistes français remportent 12 médailles (3 en or, 6 en argent et 3 en bronze) dans les tableaux de simple et par équipes aux championnats d’Europe de tennis de table à Lasko en Slovénie du 28 septembre au 5 octobre.

Maxime Thomas est le seul français à devenir champion d’Europe 2017 en simple et cette victoire lui permet de conserver son titre 2015, il est donc maintenant double tenant du titre.

Aviron

© photo : Guylaine Machand

Mondiaux aviron : Antoine Jesel et Guylaine Marchand vices-champions du monde

Les rameurs français Antoine Jesel & Guylaine Marchand sont vices-champions du monde en deux de couple mixte en catégorie PR3 aux championnats du monde d’aviron à Sarasota-Bradenton aux Etats-Unis du 26 septembre au 1er octobre 2017.

Les français réalisent une belle course d’une distance de 2000m, avec un départ canon mais au fur et à mesure de la course les brésiliens gagnent du terrain et dépassent les français. Au final les français sont en argent avec un temps de 7:34:700 avec plus de 5 secondes sur les brésiliens.

EFFA

© photo : EAFF

La Turquie championne d’Europe, la France 7ème

La Turquie championne d’Europe et l’équipe française de football pour amputés (EFFA) termine septième de la coupe d’Europe de sa discipline à Istanbul en Turquie du 1er au 09 octobre 2017.
Pour rappel, la compétition réunissait 12 nations (3 groupes de 4 équipes), pour débuter la France était dans le groupe B avec la Pologne, l’Italie et la Belgique. L’effectif français était composé de 13 joueurs et d’un staff de 3 personnes.
On retiendra que la France remporte le trophée du fair-play et qu’au delà de l’objectif atteint avec la qualification en quart, la France obtient sa qualification pour la coupe du Monde 2018 qui se déroulera au Mexique !

Badminton

© photo : France parabadminton

Les badistes français font le plein de confiance avant les mondiaux

Les badistes français font le plein de confiance en remportant 5 médailles à trois semaines des championnats du monde, lors du tournoi international de badminton à Colorado Springs aux Etats-Unis du 26 au 29 octobre.

Mathieu Thomas et David Toupé réalisent le doublé avec une médaille en simple et en double, Lucas Mazur était engagé uniquement en simple et remporte le bronze. On peut noter la toute première médaille au niveau international de Guillaume Gailly qui remporte l’or en double avec Mathieu Thomas.

Cela permet à Lucas Mazur, Mathieu Thomas et David Toupé de faire le plein de confiance en montant sur le podium tout en insufflant une bonne dynamique à l’approche des mondiaux 2017 en Corée.

Escalade

© photo : Sébastien Gnecchi

CdM escalade : 5 médailles dont 2 en or à Sheffield

Pour la troisième sortie internationale de l’année, les grimpeurs français remportent 5 médailles (2 en or, 2 en argent et 1 en bronze) lors de l’épreuve de coupe du Monde à Sheffield en Grande-Bretagne le 7 et 8 octobre 2017.

Retour sur le week-end avec Sébastien Gnecchi, entraîneur de l’équipe de France handi escalade.

C.H : Que pensez-vous des résultats du week end ?
S.B : Les résultats sont bons mais sont dans la continuité du travail mené depuis des années. Mathieu Besnard domine sa catégorie en ayant une grimpe propre et efficace. Il a su être concentré notamment sur les qualifications et c’est sur ces dernières que se joue la victoire pour lui. Lucie Jarrige a exprimé en finale sa montée en puissance depuis sa victoire aux championnats du monde 2016. En finale, elle n’a laissé aucune chance à ses concurrentes, grimpant plus de 15 mouvements au dessus de la 2eme. Elle a été impériale. Julien Gasc a bien grimpé en finale mais n’a pas réussi à s’imposer. Les 3 premiers tombent quasiment au même mouvement et cela se joue à pas grand chose.

Karting

© photo: Michel Jamin / ACO

24h du Mans karting : Belle réussite de l’écurie SRT41 Adrikart

Belle réussite pour l’écurie SRT41 Adrikart, qui parvient à terminer la 32ème édition des 24h du Mans karting, qui se déroulait sur le circuit « Le Mans Karting International » le samedi 30 septembre et dimanche 1er octobre.
Par le passé, il y a déjà eu la participation de pilotes en situation de handicap à cette grande épreuve mais c’est la toute première fois qu’une écurie était 100 % avec des pilotes en situation de handicap.

Les 4 pilotes en situation de handicap de la SRT41 Adrikart dont le champion de France en titre handikart 2017 Adrien Turkawka, parviennent à boucler l’épreuve et ce challenge exceptionnel à la 28ème place avec 1286 tours couverts (l’équivalent de 1779 km).

Coeur Handisport


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Roland-Garros 2020

Roland-Garros 2020 : le bilan de la 4ème journée de qualifications

Avatar

Publié

le

Par

Fédération Française de Tennis

Roland-Garros 2020 – Aujourd’hui avait lieu à la Porte d’Auteuil la fin du second tour des qualifications chez les femmes, et le début du troisième chez les hommes. En tout, quatre Françaises et Français étaient engagés. Les derniers matchs auront lieu demain pour les messieurs, avant le début du tableau final dimanche.

Dans une journée marquée par plusieurs averses, les surprises auront été nombreuses. La terre lourde et humide en a gêné beaucoup, en témoignent les nombreuses chutes sur les différents matchs. Chez les messieurs, Pedro Martinez Portero (tête de série n°2) est pour l’instant la seule tête de série à avoir décroché sa qualification pour le tableau final après sa victoire face à Ulises Blanch (6/2 6/3). Les sept autres qualifiés sont des non-têtes de séries, classés au-delà de la 150e place mondiale. C’est la beauté des qualifications de Grand Chelem, où tout le monde a sa chance.

Du côté des dames, les favorites sont plusieurs à être tombées, alors que le premier tour leur avait plutôt réussi. C’est le cas des têtes de séries n°1 et 3, Ann Li et Caty McNally, qui ont toutes deux perdu respectivement face à Kamilla Rakhimova (19 ans) et Mayar Sherif. L’ex-60e mondiale Cagla Buyukakcay, tombeuse de Tsurenko au tour précédent, est aussi tombée face à la surprise Natalija Kostic. 

Benjamin Bonzi seul qualifié parmi les 23 tricolores engagés

Déjà miraculé depuis le premier tour, Benjamin Bonzi a encore été le chanceux de la journée. Chose extrêmement rare à ce stade-là, son adversaire, Roberto Marcora, a déclaré forfait. L’Italien, touché aux ischios-jambiers, n’a pas pu défendre ses chances. Au tour précédent, il avait terminé son match face au Français Tristan Lamasine en boîtant. Le Toulousain retourne ainsi dans le tableau principal de Roland-Garros pour la première fois depuis 2017. Il avait à l’époque battu le Russe Daniil Medvedev au premier tour. Une expérience sur laquelle il espère capitaliser : «J’ai la chance d’avoir déjà joué quelques tournois de Grand Chelem. Et avoir joué ce genre de rencontres, ça aide.»

Enzo Couacaud n’a lui pas trouvé la solution face au 179e mondial, Steven Diez (défaite 3/6 4/6). Acculé derrière sa ligne de fond, il a trop subi les assauts du Canadien pour espérer quoi que ce soit. Ce dernier a eu tout le loisir de dérouler son jeu basé sur un gros coup droit et un très bon jeu au filet (92% de réussite à la volée). Pour la onzième fois en autant de participations, le Mauricien s’incline en qualifications de Grand Chelem et ne verra pas le tableau final.

Les deux Françaises encore en lice ont elles bataillé mais n’ont pas non plus réussi à décrocher leur qualification au troisième tour. Tessah Andrianjafitrimo s’est inclinée en trois sets (défaite 4/6 7/6 1/6) face à la relève du tennis chinois, Xin Yu Wang (19 ans). Avec 5 doubles fautes et seulement 47% de points gagnés dessus, son service aura été un trop gros handicap. Son adversaire en aura profité en agressant la Française à chacune de ses mises en jeu. Carole Monnet a elle craqué après avoir remporté le premier set (défaite 6/4 3/6 1/6). Son adversaire, l’Italienne Gatto-Monticone (32 ans) aura fait parler son expérience pour revenir sur la jeune Française. Celle-ci a cependant montré une très belle mentalité pendant ces qualifications, ce qui est encourageant pour son avenir.

Tom Compayrot


Lire la suite

Pronostics

Challenge Cup : notre pronostic pour Bristol – UBB

Avatar

Publié

le

Par

Challenge Cup : notre pronostic pour Bristol - UBB
Dicodusport

CHALLENGE CUP – DEMI-FINALES – L’Union Bordeaux-Bègles se déplace à Bristol pour les demi-finales de la Challenge Cup. Notre pronostic pour la rencontre.

Bristol – UBB : Vendredi 25 septembre, 20h45

Demi-finale bien compliquée pour les Girondins. Ces derniers se déplacent sur la pelouse de Bristol, formation anglaise en pleine ascension et très portée sur l’offensif. La victoire des Bears en quarts face à Newport (56-17) en atteste. De son côté, l’UBB s’est montrée solide pour venir à bout d’Edimbourg au tour suivant (23-14). En confiance, les hommes de Christophe Urios auront néanmoins du mal à renverser une équipe de Bristol sûre de sa force. Succès des Bears.

Vendredi 25 septembre, 20h45 1 N 2
Bristol – UBB
1.33 26 3.50

Tentez votre chance en misant jusqu’à 100€ grâce à votre premier pari remboursé.

Dicodusport


Lire la suite

Roland-Garros 2020

Roland-Garros 2020 : le tableau simple hommes

Avatar

Publié

le

Par

Nicolas Gouhier / FFT

Le dernier tournoi du Grand Chelem aura lieu du 27 septembre au 11 octobre. Le tirage au sort du tableau hommes a eu lieu. Qui succédera à Rafael Nadal ?

Aura-t-on le droit à une finale Djokovic-Nadal ? Thiem, vainqueur de l’US Open ou un des membres de la « Next Gen » pourra-t-il créer la surprise ?

Le choc du premier tour opposera Murray à Wawrinka, remake de la demi-finale épique de 2017 remportée par le Suisse.

Autre affiche : Thiem affrontera Cilic. L’Autrichien s’était imposé face au Croate au troisième tour de l’US Open. En six participations, Thiem a rencontré Nadal à quatre reprises et il pourrait y en avoir une cinquième. Placé dans sa moitié de tableau, il pourrait affronter le Majorquin en demi-finale.

Dès le 3e tour, Alexander Zverev pourrait se frotter à De Minaur.

En huitièmes, on pourrait avoir un remake du quart de finale de l’US Open entre Medvedev et Rublev.

Autre duel « Next gen » : un possible huitième de finale entre Shapovalov et Tsitsipas.

Le tableau complet

Quarts de finale envisagés en fonction du classement

Djokovic vs Berrettini
Medvedev vs Tsitsipas
Monfils vs Thiem
A.Zverev vs Nadal

Le tirage des Français

Gaël Monfils affrontera Alexander Bublik.

Ugo Humbert débutera face à un qualifié et pourrait retrouver un autre jeune prometteur au 2e tour : Cristian Garin.

Jérémy Chardy débutera face à un qualifié tout comme Pierre-Hugues Herbert et Corentin Moutet.

Richard Gasquet affrontera Roberto Bautista Agut, tête de série n°10.

Adrian Mannarino affrontera Albert Ramos-Vinolas.

Benoit Paire (s’il peut disputer le tournoi) affrontera Soonwoo Kwon.

Elliott Benchetrit affrontera John Isner, tête de série n°21.

Gilles Simon aura fort à faire face à Denis Shapovalov, tête de série n°9.

Grégoire Barrère affrontera Grigor Dimitrov, tête de série n°18.

Quentin Halys (wild-card) affrontera Marcos Giron.

Harold Mayot (wild-card) affrontera Alejandro Davidovich Fokina.

Arthur Rinderknech (wild-card) affrontera Aljaz Bedene.

Antoine Hoang (wild-card) affrontera Dominik Koepfer.

Duel franco-français entre les deux invités Hugo Gaston et Maxime Janvier.

Arlette


Lire la suite

Roland-Garros 2020

Roland-Garros 2020 : le tableau simple femmes

Avatar

Publié

le

Par

Corinne Dubreuil / FFT

Le dernier tournoi du Grand Chelem aura lieu du 27 septembre au 11 octobre. Le tirage au sort du tableau simple dames a eu lieu. Qui succédera à Ashleigh Barty ?

Grande favorite, Simona Halep va-t-elle soulever son deuxième trophée à la Porte d’Auteuil ? Ou verra-t-on pour la 5e année consécutive une nouvelle championne en Grand Chelem ?

L’affiche prometteuse du 1er tour est le match entre Johanna Konta, demi-finaliste en 2019 et la jeune Coco Gauff qui jouera pour la première fois le grand tableau à Roland-Garros.

Halep pourrait affronter Vondrousova, finaliste de l’édition précédente, dès les huitièmes de finale.

Dans la même partie de tableau, ce tournoi pourrait avoir un air de déjà vu pour Serena Williams qui débutera face à Kristie Ahn comme à l’US Open. Elle pourrait ensuite retrouver Pironkova qu’elle avait affronté en quarts et Azarenka en huitièmes, qu’elle avait affronté en demies.

Le tableau complet

Quarts de finale envisagés en fonction du classement

Halep vs Bertens
Svitolina vs S.Williams
Sabalenka vs Kenin
Kvitova vs Ka.Pliskova

Le tirage des Françaises

Caroline Garcia affrontera Anett Kontaveit, tête de série n°17 qui l’a battue au premier tour de Rome.

Kristina Mladenovic affrontera Laura Siegemund.

Fiona Ferro affrontera Heather Watson.

Alizé Cornet affrontera Chloé Paquet (wild-card).

Pauline Parmentier affrontera Veronika Kudermetova.

Océane Dodin affrontera Petra Kvitova, tête de série n°7.

Diane Parry (wild-card) affrontera Polona Hercog.

Clara Burel (wild-card) affrontera Arantxa Rus.

Harmony Tan (wild-card) affrontera Daria Kasatkina.

Elsa Jacquemot (wild-card) affrontera une joueuse qualifiée.

Arlette


Lire la suite

Imola 2020

Championnats du monde 2020 – Contre-la-montre hommes : Ordre et horaires de départ

Avatar

Publié

le

Par

Championnats du monde 2020 - Contre-la-montre hommes : Ordre et horaires de départ
B. Bade / Presse Sports

CHAMPIONNATS DU MONDE SUR ROUTE – IMOLA 2020 – Ce vendredi se déroule le contre-la-montre hommes des Mondiaux. Découvrez l’ordre et les horaires de départ.

Ordre et horaires de départ de contre-la-montre hommes des championnats du monde 2020

1 14:30:00  WAIS Ahmad Badreddin Syrie
2 14:31:30  FILUTÁS Viktor Hongrie
3 14:33:00  CATAFORD Alexander Canada
4 14:34:30  GRUZDEV Dmitriy Kazakhstan
5 14:36:00  STEPANOV Andrei Russie
6 14:37:30  WALSCHEID Max Allemagne
7 14:39:00  OTRUBA Jakub République Tchèque
8 14:40:30  RITZINGER Felix Autriche
9 14:42:00  ROCHE Nicolas Irlande
10 14:43:30  BODNAR Maciej Pologne
11 14:45:00  OLIVEIRA Ivo Portugal
12 14:46:30  KARALIOK Yauheni Biélorussie
13 14:48:00  MCNULTY Brandon USA
14 14:49:30  FISHER-BLACK Finn Nouvelle-Zélande
15 14:51:00  THOMAS Benjamin France
16 14:52:30  VAN EMDEN Jos Pays-Bas
17 14:54:00  AFFINI Edoardo Italie
18 14:55:30  DURBRIDGE Luke Australie
19 14:57:00  OYARZÚN Carlos Iván Chili
20 14:58:30  ILIĆ Ognjen Serbie
21 15:00:00  GYUROV Spas Bulgarie
22 15:01:30  ÓMARSSON Ingvar Islande
23 15:03:00  CASTILLO Ulises Alfredo Mexique
24 15:04:30  TZORTZAKIS Polychronis Grèce
25 15:06:00  ASADOV Elchin Azerbaïdjan
26 15:07:30  ŠIŠKEVIČIUS Evaldas Lituanie
27 15:09:00  PEÁK Barnabás Hongrie
28 15:10:30  BJERG Mikkel Danemark
29 15:12:00  HOULE Hugo Canada
30 15:13:30  KONONENKO Mykhaylo Ukraine
31 15:15:00  KARPENKO Gleb Estonii
32 15:16:30  FOMINYKH Daniil Kazakhstan
33 15:18:00  CULLY Ján Andrej Slovaquie
34 15:19:30  RIKUNOV Petr Russie
35 15:21:00  SÜTTERLIN Jasha Allemagne
36 15:22:30  ČERNÝ Josef République Tchèque
37 15:24:00  THOMAS Geraint Grande-Bretagne
38 15:25:30  BRÄNDLE Matthias Autriche
39 15:27:00  MULLEN Ryan Irlande
40 15:28:30  GRADEK Kamil Pologne
41 15:30:00  MARTÍNEZ Daniel Felipe Colombie
42 15:31:30  LEKNESSUND Andreas Norvège
43 15:33:00  TRATNIK Jan Slovénie
44 15:34:30  LUDVIGSSON Tobias Suède
45 15:36:00  BILBAO Pello Espagne
46 15:37:30  CAMPENAERTS Victor Belgique
47 15:39:00  OLIVEIRA Nelson Portugal
48 15:40:30  ASGREEN Kasper Danemark
49 15:42:00  CRADDOCK Lawson USA
50 15:43:30  BEVIN Patrick Nouvelle-Zélande
51 15:45:00  DOWSETT Alex Grande-Bretagne
52 15:46:30  CAVAGNA Rémi France
53 15:48:00  VAN AERT Wout Belgique
54 15:49:30  KÜNG Stefan Suisse
55 15:51:00  DUMOULIN Tom Pays-Bas
56 15:52:30  GANNA Filippo Italie
57 15:54:00  DENNIS Rohan Australie

Dicodusport


Lire la suite

Fil Info

Roland-Garros 2020Il y a 4 heures

Roland-Garros 2020 : le bilan de la 4ème journée de qualifications

Dans cette quatrième journée des qualifications, les surprises ont été nombreuses et seul un Français a pu se qualifier pour...

Challenge Cup : notre pronostic pour Bristol - UBB Challenge Cup : notre pronostic pour Bristol - UBB
PronosticsIl y a 7 heures

Challenge Cup : notre pronostic pour Bristol – UBB

CHALLENGE CUP - QUARTS DE FINALE - L'Union Bordeaux-Bègles reçoit Édimbourg ce samedi en quarts de finale de Challenge Cup....

Roland-Garros 2020Il y a 8 heures

Roland-Garros 2020 : le tableau simple hommes

Le dernier tournoi du Grand Chelem aura lieu du 27 septembre au 11 octobre. Le tirage au sort du tableau...

Roland-Garros 2020Il y a 8 heures

Roland-Garros 2020 : le tableau simple femmes

Le dernier tournoi du Grand Chelem aura lieu du 27 septembre au 11 octobre. Le tirage au sort du tableau...

Championnats du monde 2020 - Contre-la-montre hommes : Ordre et horaires de départ Championnats du monde 2020 - Contre-la-montre hommes : Ordre et horaires de départ
Imola 2020Il y a 8 heures

Championnats du monde 2020 – Contre-la-montre hommes : Ordre et horaires de départ

CHAMPIONNATS DU MONDE SUR ROUTE - IMOLA 2020 - Ce jeudi se déroule le contre-la-montre femmes des Mondiaux. Découvrez l'ordre...

Edouard Mendy à Chelsea, l'histoire d'une ascension éclair Edouard Mendy à Chelsea, l'histoire d'une ascension éclair
FootballIl y a 9 heures

Edouard Mendy à Chelsea, l’histoire d’une ascension éclair

Le gardien de Rennes, Edouard Mendy s’est engagé avec Chelsea pour un transfert de 24 millions € (+ 6M€ de...

Championnats du monde 2020 : le classement du contre-la-montre femmes Championnats du monde 2020 : le classement du contre-la-montre femmes
Imola 2020Il y a 10 heures

Championnats du monde 2020 : le classement du contre-la-montre femmes

CHAMPIONNATS DU MONDE SUR ROUTE – IMOLA 2020 – Découvrez le classement du contre-la-montre femmes des Mondiaux d'Imola (31,7 km).

Championnats du monde 2020 - Contre-la-montre femmes - Anna van der Breggen sacrée Championnats du monde 2020 - Contre-la-montre femmes - Anna van der Breggen sacrée
Imola 2020Il y a 10 heures

Championnats du monde 2020 – Contre-la-montre femmes : Anna van der Breggen sacrée

CHAMPIONNATS DU MONDE SUR ROUTE – IMOLA 2020 - Un an après sa démonstration dans le Yorkshire, l'Américaine Chloé Dygert...

Football - Ligue 1 : notre pronostic pour Lille - Nantes Football - Ligue 1 : notre pronostic pour Lille - Nantes
FootballIl y a 11 heures

Football – Ligue 1 : notre pronostic pour Lille – Nantes

LIGUE 1 - 5ÈME JOURNÉE - Lille reçoit Nantes pour le compte de la 5ème journée du championnat français. Notre...

Cyclisme sur route - Championnats du monde 2020 : le programme complet Cyclisme sur route - Championnats du monde 2020 : le programme complet
Imola 2020Il y a 11 heures

Cyclisme sur route – Championnats du monde 2020 : le programme complet

CYCLISME - Les championnats du monde de cyclisme sur route 2020 se déroulent du 24 au 27 septembre à Imola...

Advertisement

Tour de France 2020

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2020 - Tous droits réservés