Nous suivre

Actualités

Au coeur du Handisport #3 : des médailles en taekwondo et tennis de table

Nico

Publié

le

Coeur Handisport Tir a l arc

Chaque mois, Coeur handisport vous proposera l’ensemble de l’actualité sportive du mois écoulé dans leur chronique, « Au coeur du handisport ». Dans ce troisième épisode retour notamment sur les championnats du monde de taekwondo et les championnats d’Europe de tennis de table. 

Bopha Kong vice-champion du monde et Laura Schiel en bronze

Bopha Kong vice-champion du monde et Laura Schiel en bronze à la septième édition des championnats du monde de taekwondo à Londres en Grande-Bretagne le jeudi 19 octobre 2017. Bopha Kong était champion du monde en titre 2015, mais cette année il devra se contenter du titre de vice-champion du monde (médaille d’argent) en -61 kg K43, car c’est l’espagnol n°2 mondial Alejandro Vidal Alvarez qui s’impose en finale 16 à 12. Il doit y avoir beaucoup de la déception, mais il n’y a pas de quoi rougir de cette défaite face à un adversaire redoutable.

Laura Schiel fait aussi bien qu’aux mondiaux 2015 en remportant à nouveau une médaille de bronze en +58 kg K44. Une pensée particulière pour Alain Akakpo qui doit abandonner lors d’un combat en début de journée suite à une blessure.

Tennis de table

© Photo : CPSF – Gregory Picout

La France remporte 12 médailles, aux championnats d’Europe de tennis de table

Les pongistes français remportent 12 médailles (3 en or, 6 en argent et 3 en bronze) dans les tableaux de simple et par équipes aux championnats d’Europe de tennis de table à Lasko en Slovénie du 28 septembre au 5 octobre.

Maxime Thomas est le seul français à devenir champion d’Europe 2017 en simple et cette victoire lui permet de conserver son titre 2015, il est donc maintenant double tenant du titre.

Aviron

© photo : Guylaine Machand

Mondiaux aviron : Antoine Jesel et Guylaine Marchand vices-champions du monde

Les rameurs français Antoine Jesel & Guylaine Marchand sont vices-champions du monde en deux de couple mixte en catégorie PR3 aux championnats du monde d’aviron à Sarasota-Bradenton aux Etats-Unis du 26 septembre au 1er octobre 2017.

Les français réalisent une belle course d’une distance de 2000m, avec un départ canon mais au fur et à mesure de la course les brésiliens gagnent du terrain et dépassent les français. Au final les français sont en argent avec un temps de 7:34:700 avec plus de 5 secondes sur les brésiliens.

EFFA

© photo : EAFF

La Turquie championne d’Europe, la France 7ème

La Turquie championne d’Europe et l’équipe française de football pour amputés (EFFA) termine septième de la coupe d’Europe de sa discipline à Istanbul en Turquie du 1er au 09 octobre 2017.
Pour rappel, la compétition réunissait 12 nations (3 groupes de 4 équipes), pour débuter la France était dans le groupe B avec la Pologne, l’Italie et la Belgique. L’effectif français était composé de 13 joueurs et d’un staff de 3 personnes.
On retiendra que la France remporte le trophée du fair-play et qu’au delà de l’objectif atteint avec la qualification en quart, la France obtient sa qualification pour la coupe du Monde 2018 qui se déroulera au Mexique !

Badminton

© photo : France parabadminton

Les badistes français font le plein de confiance avant les mondiaux

Les badistes français font le plein de confiance en remportant 5 médailles à trois semaines des championnats du monde, lors du tournoi international de badminton à Colorado Springs aux Etats-Unis du 26 au 29 octobre.

Mathieu Thomas et David Toupé réalisent le doublé avec une médaille en simple et en double, Lucas Mazur était engagé uniquement en simple et remporte le bronze. On peut noter la toute première médaille au niveau international de Guillaume Gailly qui remporte l’or en double avec Mathieu Thomas.

Cela permet à Lucas Mazur, Mathieu Thomas et David Toupé de faire le plein de confiance en montant sur le podium tout en insufflant une bonne dynamique à l’approche des mondiaux 2017 en Corée.

Escalade

© photo : Sébastien Gnecchi

CdM escalade : 5 médailles dont 2 en or à Sheffield

Pour la troisième sortie internationale de l’année, les grimpeurs français remportent 5 médailles (2 en or, 2 en argent et 1 en bronze) lors de l’épreuve de coupe du Monde à Sheffield en Grande-Bretagne le 7 et 8 octobre 2017.

Retour sur le week-end avec Sébastien Gnecchi, entraîneur de l’équipe de France handi escalade.

C.H : Que pensez-vous des résultats du week end ?
S.B : Les résultats sont bons mais sont dans la continuité du travail mené depuis des années. Mathieu Besnard domine sa catégorie en ayant une grimpe propre et efficace. Il a su être concentré notamment sur les qualifications et c’est sur ces dernières que se joue la victoire pour lui. Lucie Jarrige a exprimé en finale sa montée en puissance depuis sa victoire aux championnats du monde 2016. En finale, elle n’a laissé aucune chance à ses concurrentes, grimpant plus de 15 mouvements au dessus de la 2eme. Elle a été impériale. Julien Gasc a bien grimpé en finale mais n’a pas réussi à s’imposer. Les 3 premiers tombent quasiment au même mouvement et cela se joue à pas grand chose.

Karting

© photo: Michel Jamin / ACO

24h du Mans karting : Belle réussite de l’écurie SRT41 Adrikart

Belle réussite pour l’écurie SRT41 Adrikart, qui parvient à terminer la 32ème édition des 24h du Mans karting, qui se déroulait sur le circuit « Le Mans Karting International » le samedi 30 septembre et dimanche 1er octobre.
Par le passé, il y a déjà eu la participation de pilotes en situation de handicap à cette grande épreuve mais c’est la toute première fois qu’une écurie était 100 % avec des pilotes en situation de handicap.

Les 4 pilotes en situation de handicap de la SRT41 Adrikart dont le champion de France en titre handikart 2017 Adrien Turkawka, parviennent à boucler l’épreuve et ce challenge exceptionnel à la 28ème place avec 1286 tours couverts (l’équivalent de 1779 km).

Coeur Handisport


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Biathlon

Braisaz, Simon, Chevalier, l’Individuel d’Östersund des Bleues à la loupe

Nico

Publié

le

Par

Braisaz, Simon, Chevalier, l'Individuel d'Östersund des Bleues à la loupe
AFP

Sur l’Individuel d’Östersund, Justine Braisaz et Julia Simon ont poursuivi avec brio le quadruplé masculin de la veille. Voici leurs performances à la loupe.

Justine Braisaz (1ère) : 18/20 au tir, avec le 56ème meilleur temps sur le pas de tir, à 43,3 secondes de la meilleure. Sur les skis, elle a réalisé le 3ème meilleur temps, à seulement 3,2 secondes de Marte Olsbu Røiseland.

Julia Simon (3ème à 17,7 secondes) : 18/20 au tir avec le meilleur temps sur le pas de tir. Sur les skis, elle réalise le 9ème meilleur temps, à 1 minutes et 4 secondes de Marte Olsbu Røiseland.

Chloé Chevalier (26ème à 3minutes31) : 19/20 au tir avec le 93ème meilleur temps sur le pas de tir, à 1 minutes 07 de Julia Simon. Sur les skis, elle a le 56ème meilleur temps à plus de 3 minutes de la Norvégienne.

Dicodusport


Lire la suite

Rugby à XV

Serge Blanco allume Bernard Laporte

Nico

Publié

le

Par

Serge Blanco allume Bernard Laporte
Sud Ouest

À l’occasion de la sortie de son autobiographie, Serge Blanco a accordé un long entretien à nos confrères du Figaro dans lequel il attaque frontalement Bernard Laporte.

Au moment de la sortie de son livre Mes rebonds favorables, Serge Blanco s’est confié et a notamment expliqué qu’il ne reconnaissait plus le rugby actuel et qu’il n’avait pas « l’impression d’avoir joué à ça ». L’ancien international international a ensuite attaqué le Président de la Fédération Française de Rugby :

Le plus grand reproche que je peux lui faire, c’est d’avoir tué le rugby amateur et ses dirigeants en l’espace de trois ans. Avant, il y avait des comités territoriaux. Tout cela a été supprimé. Par vengeance pure et dure.

Pour rappel, Serge Blanco est inscrit sur la liste du futur opposant à Bernard Laporte, Florian Grill.

Dicodusport


Lire la suite

Biathlon

Biathlon – Östersund : Justine Braisaz s’impose sur l’Individuel, Julia Simon 3ème

Nico

Publié

le

Par

Nordic Focus

Biathlon – Après le quadruplé des garçons, Justine Braisaz a remporté l’Individuel dames ce jeudi. Julia Simon est troisième.

Quelle course de Justine Braisaz et pourtant, tout avait si mal commencé avec deux fautes sur son premier tir couché. Le spectre de la saison passée et des courses ratées a fait son retour mais la Tricolore a ensuite exécuté un 15/15 splendide pour s’imposer devant Yuliia Dzhima. L’Ukrainienne a réalisé un tir parfait mais aura été bien moins rapide sur les skis que la vainqueur du jour.

Julia Simon aura des regrets. À l’inverse de sa coéquipière, c’est un 15/15 pour commencer avant de faire deux fautes sur le dernier debout. C’est malgré tout une magnifique troisième place pour Julia Simon. C’est la deuxième victoire de Justine Braisaz en Coupe du monde après la mass start du Grand-Bornand en 2017

Les autres Tricoloes, Anaïs Bescond, Célia Aymonier et Caroline Colombo, ont raté leur course et plus précisément leur tir, avec respectivement 7, 6 et 7 fautes. Chloé Chevalier prend la 26ème place avec un joli 18/20.

Dicodusport


Lire la suite

Actualités

Sevens – Dubaï : Les Bleus dans la douleur face à l’Argentine, les Bleues assurent face à l’Angleterre

Nico

Publié

le

Par

FFR

L’équipe de France masculine de Sevens lançait son tournoi de Dubaï face à l’Argentine ce jeudi après-midi, alors que les Bleues démarraient face aux Anglaises.

L’équipe de France féminine n’a laissé aucune chance à l’Angleterre avec une large victoire 29 à 0. Après 3 essais dans le premier acte, les Bleues en ont ajouté 2 après la mi-temps.

Pour les hommes, cela a été plus dur. Un bon départ et deux essais inscrits qui ont permis de rapidement mener 12 à 0. Ensuite, le 7 de France a dû beaucoup défendre mais encaissait seulement deux essais non transformés pour s’imposer de deux petits points, 12 à 10.

https://twitter.com/FranceRugby/status/1202604743249604608

Dicodusport


Lire la suite

Football

Ligue 1 Conforama – 16ème journée : Nos tops et flops

Avatar

Publié

le

Par

Ligue 1 Conforama - 16ème journée - Nos tops et flops

Pour chaque journée de Ligue 1 Conforama, Dicodusport fait un retour sur les moments marquants du week-end, entre réussites et échecs, sans langue de bois !

Les Tops

Avalanches de buts, des triplés : La Ligue 1 en mode show

29 buts en 9 matchs de L1 (Amiens-Reims ayant été reporté), des triplés inscrits par le Bordelais Maja et le Brestois Battocchio… Qui aurait pu imaginer qu’une journée en pleine semaine stimulerait les joueurs de Ligue 1 Conforama à ce point ? On ne va pas se le cacher, ça fait du bien de voir notre Ligue 1 Conforama briller autrement que défensivement. Des buts, du spectacle… on en redemande tout le temps !

Cristian Battocchio, héros Brestois avec un triplé face à Strasbourg – AFP

Bordeaux se révèle avec Paulo Sousa (Bordeaux 6-0 Nîmes)

Il est certainement la meilleure recrue des Girondins de Bordeaux depuis bien longtemps. Si ses débuts ont été difficiles, Paulo Sousa, le coach bordelais, s’est adapté à son équipe et à la Ligue 1 Conforama au fil du temps. Résultat, Bordeaux est une équipe plaisante à voir évoluer cette saison, loin de ses standards des années précédentes. De plus, les résultats sont là : après la victoire écrasante, Bordeaux retrouve le podium, une première à cette période de la saison depuis 2009-2010. Cela faisait aussi 12 ans que Bordeaux n’avait pas inscrit 6 buts dans le même match. Idéal avant le déplacement à l’Orange Vélodrome dimanche.

Sainté s’est lâché (Saint-Etienne 4-1 Nice)

Il faisait bien froid hier soir à Geoffroy-Guichard mais pourtant, les Verts ont certainement réalisé leur meilleur match depuis l’arrivée de Claude Puel. Sous l’impulsion de l’homme fort du coach Puel, le Gabonais Denis Bouanga (2 buts et 1 passe décisive), les Verts ont passé leurs nerfs sur le Gym. Longtemps sauvés par Benitez, les Niçois ont été bien en dessous de Saint-Etienne. 5ème de Ligue 1 Conforama, Saint-Etienne continue sa remontée au classement. Mais surtout, l’ASSE commence à donner du plaisir dans le jeu et cela, ça n’a pas de prix.

L’OM remporte le « choc » (Angers 0-2 Marseille)

Le match attendu de cette 16ème journée de Ligue 1 Conforama se déroulait mardi soir au stade Raymond Kopa d’Angers. Le 2ème, Marseille, se déplaçait chez la surprise de ce début de saison le 3ème, Angers. Deux équipes en pleine forme qui donneront un match plaisant, où l’OM de Villas-Boas a su contrecarrer les plans tactiques angevins en laissant le ballon de manière inhabituelle. Résultat, Marseille s’est imposé en patron sans être inquiété par Angers. Une nouvelle bonne performance pour les Olympiens mais surtout une 5ème victoire d’affilée en championnat qui les positionne sur une 2ème place confortable.

Les Flops


Lire la suite

Fil Info

Braisaz, Simon, Chevalier, l'Individuel d'Östersund des Bleues à la loupe Braisaz, Simon, Chevalier, l'Individuel d'Östersund des Bleues à la loupe
BiathlonIl y a 52 minutes

Braisaz, Simon, Chevalier, l’Individuel d’Östersund des Bleues à la loupe

Sur l'Individuel d'Östersund, Justine Braisaz et Julia Simon ont poursuivi avec brio le quadruplé masculin de la veille. Voici leurs...

Serge Blanco allume Bernard Laporte Serge Blanco allume Bernard Laporte
Rugby à XVIl y a 1 heure

Serge Blanco allume Bernard Laporte

À l'occasion de la sortie de son autobiographie, Serge Blanco a accordé un long entretien à nos confrères du Figaro...

BiathlonIl y a 16 heures

Biathlon – Östersund : Justine Braisaz s’impose sur l’Individuel, Julia Simon 3ème

Biathlon - Après le quadruplé des garçons, Justine Braisaz a remporté l'Individuel dames ce jeudi. Julia Simon est troisième.

ActualitésIl y a 16 heures

Sevens – Dubaï : Les Bleus dans la douleur face à l’Argentine, les Bleues assurent face à l’Angleterre

L'équipe de France masculine de Sevens lançait son tournoi de Dubaï face à l'Argentine ce jeudi après-midi, alors que les...

Ligue 1 Conforama - 16ème journée - Nos tops et flops Ligue 1 Conforama - 16ème journée - Nos tops et flops
FootballIl y a 22 heures

Ligue 1 Conforama – 16ème journée : Nos tops et flops

Pour chaque journée de Ligue 1 Conforama, Dicodusport fait un retour sur les moments marquants du week-end, entre réussites et...

6 Nations : Les arbitres désignés pour les 5 matchs du XV de France 6 Nations : Les arbitres désignés pour les 5 matchs du XV de France
Rugby à XVIl y a 22 heures

6 Nations : Les arbitres désignés pour les 5 matchs du XV de France

6 Nations - Les arbitres ont été désignés pour l'ensemble des rencontres du prochain Tournoi des 6 nations : le...

Fourcade, Desthieux, Fillon Maillet, Jacquelin, l'Individuel d'Östersund des Bleus à la loupe Fourcade, Desthieux, Fillon Maillet, Jacquelin, l'Individuel d'Östersund des Bleus à la loupe
BiathlonIl y a 1 jour

Fourcade, Desthieux, Fillon Maillet, Jacquelin, l’Individuel d’Östersund des Bleus à la loupe

Sur l'Individuel d'Östersund, l'équipe de France a réalisé un quadruplé historique avec Martin Fourcade, Simon Desthieux, Quentin Fillon Maillet et...

Moins grave que prévu pour Antoine Dupont Moins grave que prévu pour Antoine Dupont
Rugby à XVIl y a 2 jours

Moins grave que prévu pour Antoine Dupont

Alors que le Stade Toulousain et le XV de France craignaient le pire pour Antoine Dupont, les derniers examens ont...

BiathlonIl y a 2 jours

Martin Fourcade remporte l’Individuel d’Östersund, quadruplé historique de l’équipe de France

Biathlon - Après quelques jours de repos, les hommes avaient rendez-vous pour le premier individuel de la saison à Östersund.

HandballIl y a 2 jours

Mondial handball féminin : Les Bleues toujours là après leur victoire sur l’Allemagne

Les Bleues n'ont pas dit leur dernier mot dans ce mondial de hand. Après une rude bataille, l'équipe de France...

Advertisement

Nous rejoindre

Le Club Dicodusport

Nos débats

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2019 - Tous droits réservés