Au coeur du Handisport #4 : Lucas Mazur, un champion en or


Chaque mois, Coeur Handisport vous proposera l’ensemble de l’actualité sportive du mois écoulé dans leur chronique, « Au coeur du handisport ». Dans ce quatrième épisode, retour sur les championnats du Monde d’escrime, le Masters de tennis et les championnats d’Europe de volley. 

Mondiaux badminton : 4 médailles françaises, Lucas Mazur champion du monde

La France remporte quatre médailles dont le titre de Lucas Mazur (1 en or, 1 en argent et 2 en bronze) aux Championnats du Monde de badminton, qui se sont déroulés du 22 au 26 novembre 2017 à Ulsan, en Corée du Sud.

Lucas Mazur devient champion du monde (médaillé d’or) en simple hommes en catégorie SL4 en réalisant une incroyable performance, voire un exploit en finale. En effet, il s’impose facilement en 2 sets et 28 minutes de jeu 21-18 21-10 face au double champion du monde en titre (2013 et 2015) Tarun Tarun (Inde). C’est le premier titre mondial pour Lucas Mazur qui prend tout simplement une formidable revanche sur son adversaire du jour après sa défaite en finale en 3 sets aux Mondiaux 2015.

© Augusto Bizzi

Mondiaux d’escrime : la France remporte 4 médailles

Après une semaine intense de compétition, la France remporte 4 médailles (1 en argent et 3 en bronze) aux Championnats du Monde d’escrime du 7 au 12 novembre 2017 à Rome en Italie. La belle satisfaction et confirmation, est la montée en puissance de Yannick Ifebe qui monte sur 3 des 4 podiums français. Il prend en quelque sorte le statut de leader de l’équipe de France d’escrime.

© Foto Mathilde

Masters de double : La paire britannique remporte le titre face aux Français

La paire britannique s’impose face à la paire française Stephane Houdet et Nicolas Peifer en finale des Masters de double de tennis à Bemmel, aux Pays-Bas, du 22 au 26 novembre 2017. La paire britannique Alfie Hewett et Gordon Reid remporte la finale en 3 sets 1-6 6-4 7-5.

Les Français remportent avec une grande facilité le premier set 6-1. Puis ils entament le second set sur le service de Stéphane Houdet qui sera remporté mais dans la douleur. Cela sera à l’image du second set car les Britanniques réagissent en le remportant 6-4 après un duel intense et acharné. La tension monte progressivement et elle est au maximum dans le troisième et dernier set. Les Britanniques ont l’avantage tout au long du set et malgré un retour en fin de set des Français, ils s’inclinent finalement 7-5.

© euro sitting volley

Volley-ball : La Russie triomphe aux Championnats d’Europe

La Russie réalise le doublé en remportant les deux titres européens, lors des Championnats d’Europe de volley-ball (assis) à Porec en Croatie du 6 au 11 novembre 2017.

Après une troisième place en 2015, l’équipe masculine de Russie remporte le titre en s’imposant facilement en finale 3 sets à 0 face à l’Ukraine. L’exploit russe a été réalisé en demi-finale avec une victoire 3 sets à 2 face à la Bosnie-Herzégovine qui était championne d’Europe en titre 2015 et vice-championne paralympique 2016. Dans la petite finale pour le bronze, la Bosnie-Herzégovine, s’impose logiquement 3 sets à 0 face à la Croatie.

En tant que vice-championne d’Europe 2015, l’équipe féminine de Russie remporte le titre en prenant sa revanche de belle manière en s’imposant en finale 3 sets à 0 face à l’Ukraine qui était championne d’Europe en titre 2015. Dans la petite finale pour le bronze, l’équipe des Pays-Bas s’impose 3 sets à 0 face à la Finlande.

© TCS NYC

Le doublé suisse pour Marcel Hug et Manuela Schar à New-York

Troisième doublé de l’année pour les Suisses Marcel Hug et Manuela Schar, lors de la 47ème édition du marathon de New-York aux États-Unis qui se déroulait le dimanche 5 novembre 2017.

Chez les hommes, Marcel Hug remporte le marathon de New York pour la deuxième année consécutive en 1:37:21 avec plus de deux minutes d’avance sur le second John Smith (Grande-Bretagne), Sho Watanabe (Japon) qui complète le podium. Chez les femmes, Manuela Schar remporte le marathon de New-York en 1:48:09 avec quasiment trois minutes d’avance sur la seconde Tatyana McFadden (États-Unis), Amanda McGrory (Etats-Unis) complétant le podium. C’est le troisième doublé suisse de l’année après les marathons de Boston 2017 et de Berlin 2017.

Coeur Handisport

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des