Nous suivre

Actualités

Au coeur du Handisport #6 : un mois de janvier riche en victoires pour les Bleus

Publié

le

Houdet Peifer open d'australie

Chaque mois, Coeur Handisport vous proposera l’ensemble de l’actualité sportive du mois écoulé dans leur chronique, « Au coeur du handisport ». Dans ce sixième épisode, retour sur la nouvelle victoire de la paire Houdet/Pfeifer en Australie et gros plan sur les athlètes qui participeront à Pyeongchang 2018.

La paire Houdet/Peifer remporte le titre en double à l’Open d’Australie

La paire française Stéphane Houdet et Nicolas Peifer remporte le titre en s’imposant en 2 sets 6-4 6-2 en finale du double de l’Open d’Australie (Grand Chelem) à Melbourne en Australie du 24 au 27 janvier.

La paire française s’impose en finale face à la paire britannique Alfie Hewett & Gordon Reid en 1 heure et 21 minutes de jeu, elle remporte le premier set 6-4 en 43 minutes de jeu puis elle remporte le deuxième set 6-2 en 38 minutes de jeu. C’est le deuxième titre en double à l’Open d’Australie (Grand Chelem) pour cette paire française (2016 et 2018) et individuellement le cinquième titre pour Stéphane Houdet et le deuxième titre pour Nicolas Peifer.

Shingo Kunieda remporte le titre en simple à l’Open d’Australie

© AUSOpen

Le Japonais Shingo Kunieda remporte le titre en simple en s’imposant au tie-break décisif du troisième set face au Français Stéphane Houdet (n°3 mondial) en finale du simple de l’Open d’Australie (Grand Chelem) à Melbourne en Australie du 24 au 27 janvier.

Le Japonais Shingo Kunieda remporte la finale au tie-break décisif du troisième set en 2 heures et 41 minutes de jeu. Il concède le premier set 4-6 en 46 minutes de jeu puis il remporte le deuxième set 6-1 en 27 minutes de jeu. Au final, il s’impose au tie-break décisif d’un troisième set totalement incroyable en 1 heure et 28 minutes de jeu.
Shingo Kunieda remporte le septième titre en simple à l’Open d’Australie (Grand Chelem) dont la sixième fois face au même adversaire Stéphane Houdet qui ne parvient toujours pas à battre le Japonais à Melbourne malgré trois balles de match.

CdM : Belle moisson française en ski alpin

© Luc Percival

Les skieurs français sont au rendez-vous en remportant 13 médailles (7 en or, 4 en argent et 2 en bronze) lors des 3 étapes de Coupe du Monde du mois de janvier.

Zagreb en Croatie du 8 au 9 janvier.
Kranjska Gora en Slovénie du 11 au 12 janvier.
Veysonnaz en Suisse du 15 au 18 janvier.

Marie Bochet en catégorie debout se distingue particulièrement en remportant 6 médailles (5 en or et 1 en argent).
Et Frédéric François en catégorie assis revient au premier plan en remportant 2 médailles d’or.

CdM : Benjamin Daviet enchaîne les victoires

© Para Nordic Skiing

Benjamin Daviet en catégorie debout remporte 3 médailles (2 en or et 1 en argent) lors de l’étape de coupe du monde à Oberried en Allemagne du 20 au 28 janvier.

Médailles :
Or en biathlon individuel (5×3 km)
Or en ski de fond longue distance (20 km)
Argent en biathlon middle (5×2,5 km)

Bopha Kong et Laura Schiel médaillés à l’US Open de taekwondo 2018

© Bopha Kong

Bopha Kong et Laura Schiel performent lors du premier rendez-vous de l’année en remportant deux médailles à l’open des Etats-Unis de taekwondo à Las Vegas (US Open 2018). En effet, Bopha Kong remporte pour la deuxième année consécutive la médaillé d’or en -61 kg (cat. K43) et Laura Schiel remporte la médaille de bronze en +58 kg (cat. K44). Les taekwondoïstes français commencent bien l’année et cela leur permet de gagner des points au classement mondial.

Coeur Handisport


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une