Nous suivre

Actualités

Au coeur du Handisport #7 : Maxime Montaggioni brille avant Pyeongchang

Publié le

Chaque mois, Coeur Handisport vous proposera l’ensemble de l’actualité sportive du mois écoulé dans leur chronique, « Au coeur du handisport ». Dans ce nouvel épisode, retour sur les belles performances de Maxime Montaggioni en snowboard à l’approche des Jeux Paralympiques. 

CdM : Maxime Montaggioni remporte 2 globes de Cristal en snowboard

Maxime Montaggioni remporte le gros globe de cristal en snowboard en terminant à la première place du classement général final (cross + slalom) avec 4700 points en catégorie SB UL (hommes) de la Coupe du monde de la discipline pour la saison 2017/2018.

Cela vient couronner une bien belle saison pour Maxime Montaggioni qui mérite amplement le titre majeur en Coupe du monde avec 5 podiums dont 2 victoires. Autrement, il remporte aussi le petit globe de cristal en cross en terminant premier du classement avec 2600 points et il termine troisième du classement en slalom avec 2100 points.

De son côté, Cécile Hernandez réalise également une belle saison en terminant à la troisième place du classement général final de la Coupe du monde avec 4 podiums dont 2 victoires en catégorie SB LL1.

Snowboard : Toute première victoire en Coupe du monde pour Maxime Montaggioni

Maxime Snow

© Maxime Montaggioni

Toute première victoire de sa carrière en Coupe du monde pour Maxime Montaggioni lors du cross de la quatrième et dernière étape à Big White au Canada, du 6 au 8 février 2018.

Le snowboarder français Maxime Montaggioni commence par réaliser le meilleur temps lors des qualifications en catégorie SB UL avec un premier run en 1:07:84 et un deuxième run en 1:08:98. Ensuite, il a fait un parcours parfait dans le tableau final pour arriver jusqu’à la grande finale, durant laquelle il s’impose face au Canadien Curtis Minard.

Football : la France entame bien sa préparation pour la Coupe du monde

© EFFA

Les joueurs de l’EFFA (Equipe Française de Football pour Amputés) étaient à Fano en Italie, du 1er au 4 février 2018 pour rencontrer l’équipe italienne et l’équipe de Turquie, championne d’Europe en titre en 2017, au Stadio Mancini où se déroulaient les matchs.

Le tournoi se déroulait dans le cadre de la préparation pour la Coupe du monde de football pour personnes amputées qui se disputera à Guadalajara au Mexique, du 24 octobre au 5 novembre 2018.

Classement final :

1 – Turquie
2 – France
3 – Italie

Résultats

Italie 0 – 1 France
France 0 – 5 Turquie
Turquie 5 – 0 Italie

Basket – Coupe de France : Saint-Avold affrontera Hyères en finale

Résultats des demi-finales de la Coupe de France de basket 2018 du 24 février à Saint-Avold et au Puy-en-Velay.

Dans la première demi-finale, les Red Dragon’s de Saint-Avold qui occupent la 5ème place du championnat de France de basket de Nationale A, recevaient l’équipe de Meaux (3ème). Après un très beau match, Saint-Avold réalise l’exploit sur son parquet en battant Meaux sur le score de 68 à 63. Meaux partait pourtant avec l’étiquette de favori en tant que tombeur du triple tenant du titre de la Coupe de France lors du 1er tour.

Dans la deuxième demi-finale, le Puy-en-Velay, qui occupe la 4ème place du championnat de France de basket de Nationale A, recevait l’équipe de Hyères qui occupe la tête du championnat, avec 15 victoires en 15 matchs. Cette fois pas de surprise, car Hyères s’impose facilement 79 à 56 sur le parquet des locaux.

>>> Finale – samedi 21 avril <<<

CdM : les escrimeurs français au pied du podium en Hongrie

© Coeur Handisport

Les escrimeurs français (équipes hommes et femmes) terminent au pied du podium lors de la première étape de Coupe du monde d’escrime de l’année, à Eger en Hongrie, du 16 au 18 février 2018.

Pour cette première de l’année, 21 escrimeurs français étaient en lice (15 hommes et 6 femmes). Lors des épreuves individuelles à l’épée, au fleuret et au sabre, les Français ne parviennent pas accéder aux demi-finales et n’ouvrent donc pas le compteur des médailles.

Lors de l’épreuve par équipes au fleuret, l’équipe masculine termine à la quatrième place après une lourde défaite 45 touches à 22 face à l’Italie dans la petite finale. Et dans l’épreuve par équipes à l’épée, l’équipe féminine termine également à la quatrième place après une courte défaite 45 touches à 42 face à la Thaïlande, lors du match pour la troisième place.

Coeur Handisport


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une