Nous suivre

Coupe du monde 2018

Colombie – Japon (1-2) : les tops et les flops

Publié

le

Tops et Flops Colombie Japon Coupe du monde 2018

Après avoir été réduits à 10 dès la 3ème minute, les Colombiens se sont inclinés face aux Japonnais. Quels sont les tops et flops de la rencontre ?

Les tops 👍

La vivacité japonaise : Ces joueurs japonais vont à 200 à l’heure en phase offensive mais aussi pour se replacer et défendre. Le premier but part d’une action éclair qui a amené le penalty.

Juan Quintero : Titulaire à la place de James, le milieu colombien a été bon et décisif !

Shinji Kagawa : Malgré le fait que tous les Colombiens aient tenté de le déstabiliser, il est resté de marbre pour transformer son tir au but. Au coeur du jeu de son équipe, il était souvent à l’origine des actions japonaises.

Yuya Osako : L’attaquant de Cologne a donné la victoire a son équipe d’une belle tête croisée sur un corner de Keisuke Honda à la 73ème minute.

Les flops 👎

Carlos Sanchez : Des premières prises de balles ratées avant de commettre l’impardonnable et laisser ses camarades à 10 dès la 3ème minute…

Eiji Kawashima : Sur le coup franc égalisateur, même si Quintero joue bien le coup, le gardien du FC Metz doit mieux faire…

« La double peine » : C’est un flop mais pas pour la raison qu’elle doit ou non être appliquée, c’est juste qu’un jour il va falloir penser à harmoniser. Soit on l’applique tout le temps, soit jamais !

La simulation de Falcao : Pour obtenir le coup franc de l’égalisation, Falcao fait faute sur le défenseur avant de se rouler par terre et d’induire l’arbitre en erreur. Les simulations sont de plus en plus présentes, à quand des sanctions contre les joueurs coupables pour inciter les joueurs à moins plonger ?

Nicolas Jacquemard


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une