Nous suivre

Rugby à XV

Colomiers, Biarritz, les clubs de Pro D2 s’activent sur le marché des transferts

Nicolas Jacquemard

Publié le

Photo Icon Sport

TRANSFERTS RUGBY – À quelques heures d’intervalle, Biarritz et Colomiers ont annoncé une recrue pour la saison prochaine. 

Comme chaque année, les clubs de Top 14 s’activent avant leurs homologues de Pro D2 sur le marché des transferts. Les formations du deuxième échelon français doivent souvent attendre que les effectifs du niveau supérieur soient presque bouclés pour faire des bons coups avec des joueurs toujours sans contrat.

Jules Danglot à Colomiers

Jules Danglot faisait partie de ces joueurs toujours sans contrat pour la saison 2025-2026. Barré par Baptiste Serin et Ben White, il fait les frais de l’arrivée de Clovis Le Bail (Racing 92) dans quelques mois. À seulement 23 ans, le jeune demi de mêlée a encore l’avenir devant lui et va tenter de se relancer avec Colomiers. Il vient de parapher un contrat de deux saisons, soit jusqu’en 2027, avec la formation de Pro D2. Jules Danglot a pris part à 14 matchs cette saison avec Toulon, mais pour une seule titularisation.

Jules Even retourne à Biarritz

En fin de contrat avec Mont-de-Marsan, Jules Even va changer d’air malgré une proposition du club landais pour le conserver. Après plusieurs saisons au top, le centre de 26 ans a enchaîné les pépins physiques ces derniers mois et n’a joué que deux rencontres depuis la reprise en août dernier. Il conserve une belle cote en Pro D2 et a choisi de rejoindre le Biarritz Olympique, où il a déjà évolué entre 2015 et 2018.

À lire aussi

Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *